Pollution

un passage de ce rapport
[FONT=arial,verdana,helvetica,sans-serif]Des chiffres exceptionnels ?
750 000 morts prématurés, c'est colossal mais finalement moindre qu'en Europe si l'on rapporte ces chiffres à la population et à la pollution concernée. En effet, selon des études recensées en 2005 et relayées par la Commission européenne, quelque 400 000 Européens meurent prématurément chaque année à cause de la pollution atmosphérique (particules et ozone troposphérique). Si l'on s'en tient aux conclusions du rapport concernant la Chine, 350 000 à 400 000 décès prématurés seraient dus à la pollution dans les villes, soit autant que dans l'Union européenne qui compte pourtant 490 millions d'habitants contre plus d'1,3 milliard pour la Chine...
Bien sûr, il est possible que l'estimation faite pour la Chine soit moins fiable que celle faite pour les pays européens dont les réseaux de surveillance sont plus aboutis et nombreux. De plus, il faudrait comparer la perte d'espérance de vie induite.
[/FONT]
c'est sur qu'apres on ne s'etonnera pas que je deconseille aux expatries en chine de revenir en europe car ils ont 2.5 plus de chance d'etre victime de la pollution la-bas.
ailleurs c'est pas toujours mieux :MDR:

la chine subit les consequences de son developpement a l'image des occidentaux comme la pollution automobile
 
Bonjour Timousse,

Si vos enfants sont fragiles, la pollution en Chine peut effectivement être un critère à (largement) prendre en compte.

Mon cas : je suis sensible à l'air (très légèrement, jamais besoin de traitement...en France) et je dois vous avouer que depuis que je suis en Chine (2 ans), j'ai eu 2 petites frayeurs : 3 semaines de bronchites CARABINEES, couchée, sans pouvoir parler, ni dormir (impression d'étouffer), etc. C'était en hiver, le chauffage n'arrangeant rien, pas d'air "pur". Mon ami qui ne s'alarme pas pour rien (contrairement à moi) a lui aussi eu peur.

Les asthmatiques de ce forum peuvent témoigner, il l'on déjà fait dans d'autres sujets, eux qui sont plus sensibles que les autres ressentent clairment une agravation de leur santé ici.
Pour les autres meme si on ne sent pas d'effet direct à court terme je suis convaincu que c'est pas bon de rester en Chine à la longue.
 
@cocoM

bon je ne suis pas très représentatif car j' habite à la campagne mais je vois clairement la différence quand je vais à shanghai ! mes cheveux sont hyper cradasse au bout d une journée,ma copine a les meme problemes que toi avec les lentilles et j ai la peau hyper seche
 
@cocoM

bon je ne suis pas très représentatif car j' habite à la campagne mais je vois clairement la différence quand je vais à shanghai ! mes cheveux sont hyper cradasse au bout d une journée,ma copine a les meme problemes que toi avec les lentilles et j ai la peau hyper seche

Je croyais que tu vivais a Wuhan ?
 
Je croyais que tu vivais a Wuhan ?

oui mais dans le district le plus campagnard de Wuhan, mon campus est au milieu d' un espèce de no man's land de petit marais mais les constructions arrivent..
 
Effet physique qu'on peut avoir, c'est une pousse de poils plus importantes (dans le nez, les oreilles)... Une réaction du corps face aux particules de pollution est de se munir de plus de poils pour leur bloquer le passage de nos différents points d'entrée... Comme le corps est un peu con, il fait tout pousser, notamment sur les bras ou ça devient visible ou chez les mecs (remarquez, les femmes aussi), la barbe.

Perso, je dois me raser deux fois plus souvent en Chine qu'en France.
 
Ben moi je suis revenu depuis 4 jours à Shanghai et là depuis 2 jours j'ai une belle toux. Mes amies me disent que c'est du à la pollution, chose que je n'avais pas l'année dernière. C'est assez gênant. Parait que ça part et que ça revient.
 
Au lieu de blamer la pollution, regarder plutot du cote de vos clims dans les apparts.
Nettoyer le filtre a poussiere et desinfecter au moins 2 fois par ans...
 
Ben moi je suis revenu depuis 4 jours à Shanghai et là depuis 2 jours j'ai une belle toux. Mes amies me disent que c'est du à la pollution, chose que je n'avais pas l'année dernière. C'est assez gênant. Parait que ça part et que ça revient.

le plus gênant serait d'avoir une belle toux et la turista simultanément...
 
Garde le pour toi sinon on va te piquer le secret que les chauves voudraient tous connaitre.

Sinon c'est pollué mais par contre j'ai jamais remarque de chemtrails contrairement en France.