Pollution / problèmes de peau

Caprice

Ange
13 Avr 2011
1 333
121
83
Shanghai
Bon alors, je ne sais pas si le sujet a déjà été traité mais marre d'avoir une peau dégueulasse a priori à cause de la pollution ici.
Quand je rentre en France, au bout de qq jours, hop ça va mieux.
Donc avez-vous des conseils ou produits miracles???
Précisons que je fais attention, nettoyage, pas d'utilisation de l'eau du robinet, of course, même acheté un filtre à eau pour la douche.
Merci!!
 
Le sujet m'intéresse aussi, produits, lotions, masques : y'a rien qui marche!patop
 
yop moi aussi ca m’intéresse vos réponses


sinon j' evite d’agresser ma peau : alors masque peeling et tout les trucs anti sebum ou purifiant : ils ont dégagé

ce que j'utilise et pas tout le temps !

crème ultra légère '(j'insiste sur le légère parce que quand c'est gras c'est caca ) avene spf 15 je crois
aprés pour les yeux eulcerin

et une lotion eulcerin

sinon en démaquillage j'utilise nivea gelée démaquillante

depuis que je suis en chine la zone entre mes deux sourcils est un repère de boutons (je les soupçonne d’être de la même famille . ) .
 
oui, moi aussi ca m interesse...
le probleme, je crois c est l eau du robinet...
des fois apres une douche, je dois me gratter...oulala!
par contre l air agresse aussi...
mais bon il faut faire avec car a bien y reflechir quasi tout est mauvais pour la sante en chine

que faire??????????????????????????
 
Je ne saurais que trop recommander la technique du "layering" très utilisées par les Japonaises.
1) démaquillage a l'huile (oui seul le gras enlève le gras)
2)nettoyage avec un savon pour le visage
3)un pshitt d'eau thermale
4)application d'un sérum, puis d'un contour pour les yeux
5)application d'une crème de jour/de nuit

La pollution et le calcaire de l'eau ne sont pas les seuls facteurs qui encrassent la peau... Si on se maquille tout les jours et qu'on ne nettoie pas bien sa peau, elle sera plus sujette aux boutons, points noirs...etc
 
il faut appliquer des cremes hydratantes sur le corps pour peaux atopique, cela protege mieux contre les pollutions exterieures. Par contre c'est assez gras donc il vaut mieux eviter d'en appliquer sur le visage. Perso je met Xemose et je remarque une nette amelioration, par contre il n'y a pas de solution miracle et je pense que tant que nous sommes dans une ville polluee, la peau se fragilisera de plus en plus :(
 
Bon alors, je ne sais pas si le sujet a déjà été traité mais marre d'avoir une peau dégueulasse a priori à cause de la pollution ici.
Quand je rentre en France, au bout de qq jours, hop ça va mieux.
Donc avez-vous des conseils ou produits miracles???
Précisons que je fais attention, nettoyage, pas d'utilisation de l'eau du robinet, of course, même acheté un filtre à eau pour la douche.
Merci!!

Quittez vos grandes villes polluees ou meme l'air n'est plus respirable pour aspirer a une autre qualite de vie : Ici au Xishuangbanna, la premiere usine en Chine est a 500 kilometres ou peut etre plus proche au Vietnam. Venez gouter un autre rythme de vie.
 
J'ai aussi un filtre pour ma douche (c'est un embout spécial avec un filtre à l'intérieur), ça a l'air de filtrer un peu l'eau (au moins ça a un effet psychologique héhé). C'est une marque japonaise il me semble.

Personnellement mon plus gros problème c'est qu'en hiver j'ai la peau hyper sèche.
Du coup j'utilise aussi un bon savon, des "pschitts" d'eau thermale, de la crème hydratante et de temps en temps des masques... Et j'essaye d'utiliser des produits à peu près naturels/bio, doux et pas trop non plus pour ne pas agresser ma peau.
 
Bonjour ( pour mon cas : peau a problème )
Les petites démangeaisons après la douche ,elles sont dus au pH élevé de l`eau ..l`idéal est d`installer un adoucisseur d`eau et non pas un filtre basique

Cote produit la base :
Visage : savon surgras + lait aderma + crème hydratante riche Avene ou Trixera+ (et pour la nuit crème de nuit Boby Shop Aloès apaisante )
Corps : gel nettoyant surgras + Atoderm PP baume .

Zero savon classique .patop..trop agressif

Sinon en hiver !
Le matin visage a l`eau glace 2/3 minutes histoire de resserrer l`épiderme et d`avoir l`air moins fatigué (après 40 ans ,on repère vite les traces de fiesta ou de nuits agitées ) ...pas fun ..

Mais a vrai dire avec la pollution générale que l`on trouve en ville il n`y a pas de lotion ou produit miracle ...l`idéal c`est de prendre 10 jours vacances au bord le mer ou en haute montagne touts les trois mois ,histoire de faire un ménage corporel...
 
Pour répondre dans le désordre:

- oui, je me maquille et oui bien sûr démaquillage et bien entendu je fais super attention (lait démaquillant - lotion - sérum - crème yeux - crème nuit / jour, exfoliant et masque toutes les semaines...)
- par contre jamais eu de souci démangeaison suite à douche (crème corps de toute façon)
- démaquillant à l'huile, bonne idée, des marques conseillées?
- des marques conseillées en général? pour l'instant je survis sur mes produits français et même si qualité (E. Lauder, Avène, Bioderma...) peau toujours pas top
- le filtre pour la douche, c'est la marque greenwave, le site ici:
Lien retiré
 
Mélanger de l'eau minérale avec du bicarbonate de sodium !
Ca nettoie super bien et vous pouvez aussi l'utiliser pour vous rincer le visage après la douche car effectivement l'eau ici agresse la peau.
Et bien sûre ensuite crème hydratante !
 
Mélanger de l'eau minérale avec du bicarbonate de sodium !
ATTENTION ! c`est l`équivalent d`un gommage donc a faire occasionnellement ..
Mais c`est sympa pour un petit décrassage une à deux fois par semaine maxi.
 
Dernière édition:
@ CAPRICE c'est baking soda c'est au rayon alimentaire souvent dans la farine et aide patisserie (c'est ce que les ''vieux" utilisent pour nettoyer les legumes , faire des gateaux .

merci pour le lien

merci elo pour ces précisions