1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pollution et vent à Pékin

Discussion dans 'Informations Chine' créé par manu, 11 Fev 2018.

1. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Déc 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +390 / -7
    Bonjour,

Voilà depuis 11 ans que je suis en Chine, j''en ai vu mais là...
    Il souffle un de ces vents, tous les jours ou presque cet hiver, ça m'irrite et ça assèche l''air. Cependant cela fait partir la pollution (dans quel endroit ça je ne sais pas).
    J'ai entendu dire qu'ils avaient déforesté au nord pour justement produire cet effet. Légende urbaine ?

Bonne journée !

Manu

• Informative Informative x 2
  2. Ocean

Ocean Membre Platinum

Inscrit:
    6 Août 2010
    Ratings:
    +140 / -10
    Bonjour,
    Si vous vivez à Pékin, l'air y est sec toute l'année... C'est d'ailleurs un problème majeur dans cette ville : la pénurie d'eau.
    Quant à la déforestation au nord, j'avais plutôt entendu que Pékin avait fait une barrière végétale autour de la ville pour prévenir les tempêtes de sable. D'ailleurs cela semble fonctionner puisqu'elles se font très rares depuis quelques années.

3. arateris

arateris Membre Bronze

Inscrit:
    9 Oct 2012
    Localité:
    Antibes, France
    Ratings:
    +20 / -0
    L'ete c'est loin d'etre sec !
    Cet hiver est particulierement ventu en effet, c'est cool pour la pollution, mais suffit de demander aux gens de SH ou SZ pour voir si ils apprecient.
    Pas sur que la deforestation soit liee. Il me semble qu'ils voulaient au contraire faire des forets artificielles (ou remplante pour compenser la deforestation passee) pour eviter les tempetes de sable au printemps. Si le vent continue comme ca pour sur au printemps on va bouffer du sable.
    Y avait pas un rapport avec les cycles de meteo el nino et el nina?

• Informative Informative x 1

Partager cette page