Pollution en Chine - Chiffres et comparaisons

Il a mis en garde sur la fiabilité des données recueillies pars les ambassades étrangères, soulignant qu'elles n'étaient peut-être pas conformes aux normes en vigueur.
Voilà une idée ; je pense que partager partout dans le monde les normes en vigueur à Pékin redonnera un peu de joie de vivre et d'insouciance à tous ces occidentaux, les yeux rivés sur les appareils mesureurs de pollution et qui profitent du prétexte de l'avenir écologique du monde pour dégrader les conditions industrielles. Et la prospérité.
 
Notez que ciel bleu ne veut pas dire non pollué ;)
On a un joli ciel bleu le matin en ce moment a canton, mais les taux de pollution sont parmi les plus hauts de l'annee.

En effet, il faut en balancer du colorant dans l'air pour en arriver à ce résultat ...

S_Je_sors
 
Le vice-ministre Wu Xiaoqing explique pourquoi il veut interdire à l'ambassade US de mesurer la pollution à Pékin :

- Ce n'est pas une démarche scientifique d'évaluer la qualité de l'air d'une région en fonction des relevés effectués dans un seul point de cette région, car ces résultats ne sont pas représentatifs de la situation générale de la ville.

- Selon les conventions internationales, les diplomates sont obligés de respecter et de se conformer aux lois et aux réglementations du pays d'accueil. En outre, ils ne peuvent pas s'ingérer dans les affaires intérieures du pays d'accueil.

Toujours cette bonne vieille "ingérence dans les affaires intérieures"...

En tout cas, cette intervention d'un vice-ministre prouve l'efficacité des Américains. Ca leur a coûté quelques dollars d'installer le matos sur le toit de leur ambassade, et ça a provoqué un débat énorme en Chine.
Le rapport coût/efficacité est tout simplement remarquable ! Nos diplomates feraient bien de s'en inspirer...

diplomate.jpg