Pollution : du jamais vu depuis très longtemps

La France investit aussi dans l'hyrdrogène mais il y a de grosses incertitudes en tout cas sur le court moyen terme sur la viabilité de ce choix.

L’hydrogène (ou équivalent) est la seule solution valable long terme.
 
L’hydrogène (ou équivalent) est la seule solution valable long terme.

La seule je ne sais pas mais une solution long terme clairement. Après il faut bien générer les 5 a 20 ans qui nous séparent de son utilisation dans des conditions economiquement et securitairement viable.

On voit d'ailleurs que même pour l'electrique, alors que ca fait des années qu'on en parle, on reste sur des % du parc qui sont negligeables et qu'on commence a peine a atteindre les niveaux d'autonomie et de prix de production qui vont commencer à permettre une adoption plus massive...
 
La seule je ne sais pas mais une solution long terme clairement. Après il faut bien générer les 5 a 20 ans qui nous séparent de son utilisation dans des conditions economiquement et securitairement viable.
La seule solution economiquement viable dans les 5 a 20 ans dans mon cas se sont mes citernes ! :siffle:
Vous n'allez quand meme pas mettre un pauvre vieux au chomage quand meme , le revenu universel ne va meme pas me payer mon plein d'essence ! :cry:
A effacer si necessaire bien que cela concerne l'energie et de ce fait non Hs ! ;)
 

Fichiers joints

  • DSCN9843.JPG
    DSCN9843.JPG
    485,5 KB · Vues: 19
La seule solution economiquement viable dans les 5 a 20 ans dans mon cas se sont mes citernes ! :siffle:
Vous n'allez quand meme pas mettre un pauvre vieux au chomage quand meme , le revenu universel ne va meme pas me payer mon plein d'essence ! :cry:
Vous avez bien calculé, dans 5 ans plus besoin de payer pour le plein d'essence:

Bon par contre je ne sais pas si le circuit électrique de votre futur HLM supportera la charge du bolide...
 
Vous avez bien calculé, dans 5 ans plus besoin de payer pour le plein d'essence:

Bon par contre je ne sais pas si le circuit électrique de votre futur HLM supportera la charge du bolide...
Bonsoir Dgibe
Les voitures electriques ce ne sont plus des automobiles , surtout en modele sport quel interet de posseder une Aston Martin DB ou une Bentley GT3R si tu ne l'entend pas monter dans les tours avec le miaulement qui va avec , deja une boite electronique ou autres c'est chiant sans parler des hideux tableaux de bords electronique digitaux et la Kyrielle d'assistance a la conduite , alors un moteur electrique au secours autant acheter un circuit 24 , je ne nie pas qu'ils sont hypers puissants voir plus , mais ce n'est plus un plaisir de conduire ! Prend une route alpine avec un V8 ou un V12 qui te pousse au cul tu vas voir la difference en sensations , ca hurle ca crisse ... Un delice ...
C'est bien pour des Tesla et autres du genre ca s'arrete la ... Je parle dans mon cas , je ne generalise pas !
 
Dernière édition:
La seule je ne sais pas mais une solution long terme clairement. Après il faut bien générer les 5 a 20 ans qui nous séparent de son utilisation dans des conditions economiquement et securitairement viable.
Pour ça que j’ai mis le “ ou équivalent”.
La, comme ça, à ma connaissance, quelque chose d’abondant ou à produire, relativement facile à stocker et à utiliser, relativement peu cher, et pas trop dangereux, à part l’hydrogène, je ne vois pas.
Ni les quelques directeurs R&D du monde auto que je connais.
il y aurait bien 2-3 vieux du forum qui me parleront du moteur à eau, mais bon...
Remarque si pour eux le bois ne brûle pas, l’eau doit bien brûler, opposite world :grin:
On voit d'ailleurs que même pour l'electrique, alors que ca fait des années qu'on en parle, on reste sur des % du parc qui sont negligeables et qu'on commence a peine a atteindre les niveaux d'autonomie et de prix de production qui vont commencer à permettre une adoption plus massive...
Tout à fait. Pour dire, même la Chine a revu son planning pour la voiture électrique car c’est plus compliqué qu’ils avaient prévu. Et c’est rare qu’ils fassent cela.
 
Bonsoir Dgibe
Les voitures electriques ce ne sont plus des automobiles , surtout en modele sport quel interet de posseder une Aston Martin DB ou une Bentley GT3R si tu ne l'entend pas monter dans les tours avec le miaulement qui va avec , deja une boite electronique ou autres c'est chiant sans parler des hideux tableaux de bords electronique digitaux et la Kyrielle d'assistance a la conduite , alors un moteur electrique au secours autant acheter un circuit 24 , je ne nie pas qu'ils sont hypers puissants voir plus , mais ce n'est plus un plaisir de conduire ! Prend une route alpine avec un V8 ou un V12 qui te pousse au cul tu vas voir la difference en sensations , ca hurle ca crisse ... Un delice ...
C'est bien pour des Tesla et autres du genre ca s'arrete la ... Je parle dans mon cas , je ne generalise pas !
Le bruit du moteur, les vibrations tout ca peut se rajouter artificiellement, c'est pas un problème. Un peu comme le déclencheur photo sur smartphone ou sur appareil photo hybride.
 
L’hydrogène (ou équivalent) est la seule solution valable long terme.
Pour l'instant d'après le gars dans la vidéo on semble encore assez loin du compte. Le problème principal serait la trop importante déperdition d'énergies et leproblème du stockage ( si ma mémoire est bonne, ca fait un moment que j'ai regardé la vidéo ).
 
Pour l'instant d'après le gars dans la vidéo on semble encore assez loin du compte. Le problème principal serait la trop importante déperdition d'énergies et leproblème du stockage ( si ma mémoire est bonne, ca fait un moment que j'ai regardé la vidéo ).
Il compare la voiture électrique qui est en cours d’industrialisation globale avec les proto à hydrogène, et après il s’étonne que l'hydrogène est + cher... Surtout quand on sait les subventions distribués pour créer le réseau de distribution électrique.

Son argument au bout de 30s "ça fait plus d'1 siècle qu'on connaît cette technologie [hydrogène] " pour insinuer que c'est une voie sans issue montre un sacré biais. Pour info, la 1ère voiture électrique date de 1834, la première thermique 1861 ... Donc l'hydrogène d’après ses dires est une technologie toute jeune. Donc pleine d'espoir, n'est-ce pas?

Le gros problème est la decarbonisation de la production d'hydrogène.
Le reste des problèmes, c'est de engineering et d’économie d’échelle, rien d'insurmontable.
 
Ou est-ce que j'ai dit une connerie?
Ma revendication concernant le droit à dire des conneries n'implique pas forcément que tu en aies dit dans ton post... Au pire, peut-être, une évidence ? :siffle:
 
Bonsoir Dgibe
Les voitures electriques ce ne sont plus des automobiles , surtout en modele sport quel interet de posseder une Aston Martin DB ou une Bentley GT3R si tu ne l'entend pas monter dans les tours avec le miaulement qui va avec , deja une boite electronique ou autres c'est chiant sans parler des hideux tableaux de bords electronique digitaux et la Kyrielle d'assistance a la conduite , alors un moteur electrique au secours autant acheter un circuit 24 , je ne nie pas qu'ils sont hypers puissants voir plus , mais ce n'est plus un plaisir de conduire ! Prend une route alpine avec un V8 ou un V12 qui te pousse au cul tu vas voir la difference en sensations , ca hurle ca crisse ... Un delice ...
C'est bien pour des Tesla et autres du genre ca s'arrete la ... Je parle dans mon cas , je ne generalise pas !

Ca m'a fait penser a un article lu recemment :
 
Il compare la voiture électrique qui est en cours d’industrialisation globale avec les proto à hydrogène


La voiture a hydrogene EST une voiture electrique. L'hydrogene est transformee en electricitee qui alimente un moteur electrique. L'hydrogene est juste une alternative aux batteries pour stocker l'energie.
 
Pour l'instant d'après le gars dans la vidéo on semble encore assez loin du compte. Le problème principal serait la trop importante déperdition d'énergies et leproblème du stockage ( si ma mémoire est bonne, ca fait un moment que j'ai regardé la vidéo ).
A 5mn10s : "Au final, seul 20 kWh sur les 10 kWh d'uranium du départ finissent dans vos roues pour pousser la voiture"
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
 
La, comme ça, à ma connaissance, quelque chose d’abondant ou à produire, relativement facile à stocker et à utiliser, relativement peu cher, et pas trop dangereux, à part l’hydrogène, je ne vois pas.
Ta formulation montre très justement à que c'est un peu la pire des solutions à l'exception de toutes les autres...
Pas sans problème, pas sans pain sur la planche.
Depuis le temps que les protos tournent en automobile, c'est pas pour rien que ce n'est pas encore fait.
 
Ta formulation montre très justement à que c'est un peu la pire des solutions à l'exception de toutes les autres...
Pas sans problème, pas sans pain sur la planche.
Depuis le temps que les protos tournent en automobile, c'est pas pour rien que ce n'est pas encore fait.
1ère voiture électrique en 1834...
Et il fallait un sacré paquet d’investissements et de subventions pour faire décoller l’électrique.
l'électrique est court terme, l’hydrogène long terme.
 
Il compare la voiture électrique qui est en cours d’industrialisation globale avec les proto à hydrogène, et après il s’étonne que l'hydrogène est + cher... Surtout quand on sait les subventions distribués pour créer le réseau de distribution électrique.

Son argument au bout de 30s "ça fait plus d'1 siècle qu'on connaît cette technologie [hydrogène] " pour insinuer que c'est une voie sans issue montre un sacré biais. Pour info, la 1ère voiture électrique date de 1834, la première thermique 1861 ... Donc l'hydrogène d’après ses dires est une technologie toute jeune. Donc pleine d'espoir, n'est-ce pas?

Le gros problème est la decarbonisation de la production d'hydrogène.
Le reste des problèmes, c'est de engineering et d’économie d’échelle, rien d'insurmontable.
Il énonce beaucoup d'élments concrets, pourquoi ne réagir que sur ce qu'il insinue? Il donne des éléments conrects.
 
Emettre des réserves sur une techno fait forcément de moi un pro électrique batteries au lithium. Raisonnement binaire triste.
Si penser cela te rend heureux, qu’ainsi soit-il. C’est un raisonnement un peu triste mais bon, c’est la vie.

La personne montre d’entrée un biais énorme. Debunker ça ne m’intéresse guère. Perte de temps pour un effet nul vu que les personnes de ce forum ont aucune influence nul part dans la vrai vie. L’electrique batterie lithium / autre ( vu que les gens sont picky) c’est bien court terme, mais pas terrible au long terme. AMHA. Qui est partagé par quelques directeurs R&D que je connais. Maintenant un Youtubeur dit le contraire, c’est cool pour ceux qui croient sans chercher par eux même.
Peace.
 
Pas étonnant que le charbon fasse un come-back et un gros : dans 50 ans, les réserves prouvées de pétroles seront épuisées.
Le nucléaire ? Y'en a pas assez pour tout le monde. Si 100% de l'énergie de la planète provenée de centrales à uranium, on aurait finit le stock en... 50 ans ! (Les études disent 70 ans mais ces études considèrent que la demande sera constante au lieu de constatement augmentée, les salauds)

Bref, d'ici à 50 ans, le charbon va faire un combe-back en force, les rares pays qui ont du nucléaire profiteront de leur exceptions, et la pollution va nous piquer le nez.

Et pour lafoy-china qui râle de ne pas entendre le moteur "travaille" quand il conduit sportivement, sache que ça fait des années que le problème à était réglé. En effet, les moteurs étant de plus en plus modernes et de plus en plus silencieux, il a bien fallu trouver une astuce pour régaler les fans de "vroum-vroum" -> https://www.cnet.com/roadshow/news/bmw-m5-generates-fake-engine-noise-using-stereo/ (2011)