1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pollution de l'eau du robinet et filtre

Discussion dans 'Informations Chine' créé par manu, 24 Janvier 2016.

1. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Bonjour,

Je ne me risquerais pas à boire l'eau du robinet en Chine, ne serait-ce que par l'état parfois douteux des canalisations...
    On se protège de l'air, protégeons-nous de l'eau ?

Pour faire la cuisine et me rincer les dents, j'utilise déjà de l'eau en bouteille.
    J'ai eu l'idée d'acheter un filtre pour l'eau.
    Sauriez-vous quels sont les principaux polluants en Chine, à part le plomb et la chloramine ?

2. L.D

L.D Membre Bronze

Inscrit:
    25 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +12 / -0
    En Chine, même ton eau en bouteille n'est pas propre !
    Honnêtement, si tu veux boire de l'eau pure, le mieux est de rentrer en France ^^

3. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Je ne parle pas de 'pur', d'ailleurs meme dans des eaux francaises il y a des nitrates.
    Je parle d'un moyen de protection simple et pas trop cher, ce qui est a la portee de tout un laowai.

4. chinamevoila

chinamevoila Membre Silver

Inscrit:
    8 Mai 2012
    Localité:
    Jiangsu
    Ratings:
    +94 / -0
    Avant je buvais l'eau du robinet bouillie (apparemment les chloramines s'évaporent, à défaut des métaux lourds), je trouvais que l'eau en bouteille ou en bombonne avait toujours un arrière goût de plastique.
    On a installé il y a 2 ans un filtre de la marque 3 M (environ 5000 kuais à l'achat + 1000 kuais par an pour l'entretien). L'eau a vraiment bon goût, mais il faudrait faire des analyses plus poussées pour voir exactement ce que ça filtre, et ce que ça laisse passer.
    En tout cas on la boit sans la faire bouillir, et ça se passe bien...

5. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
  6. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    On avait déjà fait un topique la dessus, j'avais même mis une vidéo. A l'heure actuel sur Shanghai il y a un fabriquant de filtres qui est extrêmement au point, l'eau avant d'être envoyer dans le robinet, envoie d'une petite réserve de l'eau qui a été filtré au par avant dans les filtres pour les nettoyer, puis l'eau envoyé au robinet (robinet ajouter et indépendant), non seulement elle est filtrée mais osmosé, il y a un rejet d'eau polluer qui se fait par un autre tuyau dans les tuyaux d'évacuation. J'en ai un un chez moi, ce qui est étonnant c'est que l'eau que je fait bouillir pour mon café, la bouilloire n'a aucun dépôt. l'eau sortie du filtre est consommable sans la faire bouillir.

Partager cette page