1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pollution: c'est aussi (en partie) la faute des occidentaux

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Neuromancer, 21 Janvier 2014.

1. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Les consommateurs américains et européens contribuent à la pollution chinoise

"Les consommateurs américains et européens sont responsables d'une partie de la pollution industrielle en Chine où sont produits un grand nombre des biens qu'ils achètent, a conclu ce lundi une étude.

Il s'agit de la première recherche à quantifier la proportion de la pollution sur la côte ouest des Etats-Unis provenant de la production en Chine de téléphones cellulaires, téléviseurs et autres biens de consommation exportés.

«Notre analyse de la qualité de l'air aux Etats-Unis montre que la pollution atmosphérique en Chine résultant de la production industrielle destinée à l'exportation contribue quotidiennement de 12 à 24% de la pollution par des sulfates dans l'ouest américain», expliquent les auteurs de l'étude parue dans les Compte-rendus de l'Académie américaine des Sciences (PNAS) datés du 20 au 24 janvier".

Suite: http://www.20minutes.fr/planete/127...ns-europeens-contribuent-a-pollution-chinoise

A mon avis les fautes sont partagées: entre les boites étrangères qui produisent en Chine, laproduction des entrpeises chinoises, la (sur)consommation des ménages, etc.

2. Ouistiti Hurleur

Ouistiti Hurleur Demi-dieu

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    Nous sommes tous responsables de la pollution, l'Homme est une plaie pour la Terre et cela n'ira pas en s'arrangeant, nos modes de vie, nos coutumes, nos lieux d'habitation, nos sempiternels besoins d'evoluer, de progresser ont toujours plus d'impact autour de nous.
    On peut le regretter bien sur, mais a moins de nous eradiquer de la planete, la contamination continuera.

3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    Que l'on soit responsable, et tout le monde en est conscient, c'est une chose ...

Mais que les autorités chinois balaient d'un revers de main les actions à prendre, et mentent sur les mesures prises, c'est être complètement irresponsable ...

• J'aime J'aime x 1
  4. Neuromancer

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    "nous eradiquer de la planete": pour le principe je suis d'accord, cependant l'Homme pourrait réfléchir un peu pour changer a maniere de vivre. Il est bien conscient que son évolution telle que maintenant mais la Terre et l’humanité en danger.

5. Neuromancer

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Les autorites chinoises sont irresponsables, les industries et les consommateurs aussi. Eux aussi peuvent prendre le contrepied et changer sa maniere de produire, consommer...

6. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    Il ne faut surtout pas croire que l'on ne peux que subir chaque petit citoyen que nous sommes si il s'organise avec les autres petits citoyens dispose quand meme de deux armes atomiques : l'humour qui peut en deshabiller plus d'un et surtout le boycott, qui est la hantise des multinationales

7. Blaze

Blaze Membre Gold

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    Pudong
    Ratings:
    +183 / -2
    Il faudrait que le consommateur soit informé de l'origine du produit (ce qui n'est pas souvent le cas) et qu'il connaisse les conditions dans lesquels les produits sont fabriqués. Cela dit, les produits sont de plus en plus complexes avec différents intervenants parfois dans différents pays . Le consommateur n'a simplement que des moyens très/trop limités pour connaitre la manière dont un produit complexe est fabriqué... L'industriel qui est au coeur de sa production, lui peut agir mais la production propre a un coût et il faut donc que le pays du fabricant agisse pour imposer, vérifier, sanctionner le respect des normes de fabrication. Si cet Etat ne le fait pas, il est le vrai responsable et tenter de noyer le poisson en diluant les responsabilités pour se dédouaner soit même est une escroquerie de plus.
    Si la Chine devait produire "propre" avec toutes les normes (écolo, sécurité, sociale, etc ) qui existent à tout point de vue dans les pays développés, elle serait considérablement moins compétitive que d'autres pays voisins moins scrupuleux et aussi que des produits développés, au moins à court et moyen terme. Il y aurait moins de croissance, moins d'emplois, moins de beaux buildings, moins de shoppings etc etc et donc... plus de risques de déception, de contestation...

8. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Vous nous emmerdez avec vos histoires :
    - ce qu'on veut, c'est des filles qui ressemblent à des top-model, des Iphones avec des fonctions dingues, des nouvelles fringues pleines de couleurs chaque saison et des voyages en avion à l'autre bout du monde dans des grands hôtels bien confortables. C'est pourtant pas compliqué... pourquoi vous la ramenez toujours avec votre esprit négatif et ces histoires de pollution ?

• J'aime J'aime x 2
  9. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    je reste dubitative quand je vois un titre comme ça
    il faut vraiment une étude pour en arriver à cette conclusion?

comme dirait @Dui ni shuo de dui (ou les Top Boyz, chacun ses références)

mais bon en même temps c'est pour 20 minutes

• J'aime J'aime x 3
  10. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    C'est faire preuve d'un grand cynisme, le problème n'est pas comment l'homme ce comporte mais quel sont les objectifs qu'il se fixe.

Partager cette page