Pollution à HK

???? euh?

Salut

Qui t'as dit ca?
Ah non !
Mais peut etre ve tu dire Beijing qui est plus pollué que HK! ......:hum:

Byby
Neloo


PS: voici un site du gouvernement de HK
http://www.epd-asg.gov.hk/

Il faut savoir que ceux sont les particules les plus nocives pour l'homme......
 
En general le sud est un peu moins pollue que le nord (en Chine du moins), mais tout depend des villes et des periodes.
Difficile aussi de comparer HK avec le mainland, les mesures ne sont pas les memes.

Pour te donner une idee, regarde ce graphique (qui date de 2005 mais je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de changements depuis). Ca donne un bon apercu, surtout lorsque l'on compare Paris, avec HK ou Shanghai... ca calme
Lien retiré
 
Ohlalala

helllooo


Meme si HK est moin polluée que Shanghai , cela reste qd meme une dés villes les plus polluées au Monde:hum:
Bref!
Mais là ou le bas blesse : On va envoyer nos athletes à l'échafaud ou quoi ?
C'est suicidaire.....avis perso.
Neloo
 
Dernière édition:
pollution de HK

A mon avis ce graphique est trompeur concernant HK, car c'est une moyenne.
Il y a des endroits très disparates (contrairement à Shanghai ou Pekin) Central/Sheung Wan/Causway Bay/Wan Chai ont très certainement un taux de pollution largement équivalent aux pires des villes. Alors qu'à Lantau, Sai Kung, ou Stanley, c'est en dessous de Paris.
 
Mais là ou le bas blesse : On va envoyer nos athletes à l'échafaud ou quoi ?
C'est suidaire.....

Le seul truc dont on est certain c'est que tous ceux qui vont ou sont allé à Beijing vont mourir... un jour.

Non, aller à Beijing n'est pas suicidaire.
Ce n'est par contre pas le meilleur endroit pour s'installer.
 
Bonjour
Ah si le monde etait construit sur cette superbe idee !!

Une ville écologique sera construite à Shanghai

Le bâtiment le plus élevé sera seulement de huit niveaux, tandis que sa toiture en terrasse sera couverte d'une couche d'isolation thermique naturelle constituée d'une pelouse et de plantes cultivées vertes, les autobus circuleront au moyen de batteries combustibles, 80% des déchets et des résidus solides pourront être recyclés et réutilisés, ...etc., tel sera la nouvelle « ville écologique », la première de son genre dans le monde, qui sera construite à Dongtan, de l'Ile Chongming, à l'embouchure du Yangtsé, dans la Municipalité de Shanghai, en Chine de l'Est, rapport le quotidien shanghaien « Laodong Daily ». D'après le plan de construction, dans cette « ville » d'une surface de 86 kilomètres carrés, l'immeuble le plus haut aura seulement 8 niveaux, il y aura en suffisance d'espace piétonnier, la force motrice des bus sera des batteries combustibles et les habitants circuleront principalement au moyen de motocyclettes à moteur électrique ou de bicyclettes. De plus, on construira dans les « zones urbaines » des systèmes de récupération, de traitement et de recyclage d'eau, tandis que 80% des déchets et des résidus solides seront recyclés et réutilisés. Dans le domaine énergétique, des stations éoliennes utiliseront le vent de mer comme force motrice pour produire l'électricité, alors que l'utilisation des résidus organiques pourra également réaliser la « décharge électrique ». D'autre part, le Dongtan de l'Ile Chongming deviendra la première « ville » du monde à pouvoir réaliser l'émission zéro de bioxyde de carbone. De source bien informée, les premières habitations et les premiers centres commerciaux de cette ville écologique seront ouverts au public à partir de l'ouverture de l'Exposition universelle 2010 de Shanghai et la « ville » en question deviendra un site pittoresque paysager de l'exposition.

Source: Le Quotidien du Peuple en ligne
 
les API (air pollution index) journaliers de hong kong selon differents lieux de la ville sont consultables a cette adresse :
Lien retiré

ceux des villes du continent ici :
Lien retiré

ceux de shanghai par quartier :
Lien retiré
 
Dernière édition:
pollution,... c'est quoi?

A part le fait de la pollution visuelle (décevant si je compare avec les magnifiques vues de HK dans les années 80), je n’ai personnellement pas de problèmes avec la situation actuelle.
Pour les gens avec certaines allergies, cela doit être beaucoup plus troublant.

 
Je reste personnellement très circonspect sur l'anthenticité des chiffres donnés par les autorités locales...