Politique Nationale & Diplomatie après l'élection du President Macron ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Prêts a tout pour surévaluer leur résultat national au soir du 15 mars 2020 ...
(J espère que certains auront la décence de ne pas venir commenter le résultat LREM)
Quand on voit le te traitement médiatique et politique du vote, on peut avancer qu a l image du vote blanc/nul ou encore l abstention, le vote pour 96% des communes soit 56 % d inscrits ne sera pas pris en compte pour la vie politique de ce pays.
Ca me rappelle le sujet sur de la dictature... On y va tout droit ! (Aussi vite ? Je ne voulais pas y croire)


 
Prêts a tout pour surévaluer leur résultat national au soir du 15 mars 2020 ...
(J espère que certains auront la décence de ne pas venir commenter le résultat LREM)
Quand on voit le te traitement médiatique et politique du vote, on peut avancer qu a l image du vote blanc/nul ou encore l abstention, le vote pour 96% des communes soit 56 % d inscrits ne sera pas pris en compte pour la vie politique de ce pays.
Ca me rappelle le sujet sur de la dictature... On y va tout droit ! (Aussi vite ? Je ne voulais pas y croire)



Un petit exemple, les Européennes. Prenons les communes de + de 9 000 habitants :
En France, sur les 34 listes candidates, le Rassemblement National est arrivé premier (23,3%), devant La République en Marche (22,4%). Mais si l’on ne regardait que les communes de plus de 9000 habitants, le parti présidentiel arriverait en tête (24,2%)… presque 5 points devant le RN (19,4%) !

Je vous laisse imaginer les commentaires et le traitement mediatique ... (d autant plus que nous parlons que de %... Pitoyable politique française.)
 
Un petit exemple, les Européennes. Prenons les communes de + de 9 000 habitants :
En France, sur les 34 listes candidates, le Rassemblement National est arrivé premier (23,3%), devant La République en Marche (22,4%). Mais si l’on ne regardait que les communes de plus de 9000 habitants, le parti présidentiel arriverait en tête (24,2%)… presque 5 points devant le RN (19,4%) !

Je vous laisse imaginer les commentaires et le traitement mediatique ... (d autant plus que nous parlons que de %... Pitoyable politique française.)
Il y a quand même une différence : aux Européennes, les listes sont nationales alors que beaucoup de candidats dans les petites communes ne sont pas rattachés à un parti. Je me demande quelle affiliation a été retenue il y a 6 ans pour la liste commune improbable PS-Verts-Modem-Les républicains de ma commune d'origine.
 
Il y a quand même une différence : aux Européennes, les listes sont nationales alors que beaucoup de candidats dans les petites communes ne sont pas rattachés à un parti. Je me demande quelle affiliation a été retenue il y a 6 ans pour la liste commune improbable PS-Verts-Modem-Les républicains de ma commune d'origine.
Le probleme est dans la forme et les commentaires qui suivront ces municipales. (et la, il n y a aucune différence car toutes les élections sont nationalisées.)
Sans parler du fait que 56% de la population (+ abstentionnistes + votes blancs ou nuls) seront passer sous silence.
On peut aussi se tourner vers les prochaines élections et les conséquences que cela peut avoir.
Et pour ta commune d origine (+ de 1000 habitants, n est ce pas?), faut pas se sentir obliger de donner une affiliation et cela tout en prenant en compte le résultat au niveau national. Je croyais que la politique etait l affaire de tous et toutes ou ouvert a tout le monde sans obligations a appartenir a un parti ou mouvement ou étiquette...
 
Dernière édition:
je suis étonné que personne en parle :oops: . Il y a quand même un problème avec Macron et la nation. Il ne peut même plus sortir de l'Elysée sans se faire huer.

Quatre questions sur la manifestation anti-Macron devant un théâtre parisien
Quelques dizaines de manifestants ont tenté d’entrer dans l’enceinte des Bouffes du Nord, où le chef de l’État et son épouse assistaient à une représentation. Emmanuel Macron a ensuite quitté les lieux sous haute protection policière.

Avec en plus sa magouille sur les municipales pour éviter que les résultats soient une catastrophe, on est bien loin d'une démocratie.
 
À Angoulême, Emmanuel Macron s'affiche avec un tee-shirt dénonçant les violences policières

Le président a accepté de poser pour une photo avec le dessinateur Jul. «Nous sommes un pays libre et démocratique qui aime l'insolence», a-t-il justifié.

Extrait :
La photo va faire parler . En déplacement à Angoulême (Charente) pour le 47ème festival de la bande-dessinée, Emmanuel Macron a déjeuné à huis-clos avec une dizaine d’auteurs et d’éditeurs. Il s’agissait initialement de tenter de mettre tout le monde d’accord sur la rémunération des dessinateurs. Mais la discussion a rapidement glissé sur un tout autre sujet : les violences policières dans les manifestations.

Depuis la crise des «gilets jaunes» et la contestation de la réforme des retraites, de nombreuses personnes ont été blessés dans les cortèges - manifestants comme forces de l'ordre. Mais, dans la rue, c’est surtout l’usage des lanceurs de balles de défense (LBD) qui est contesté, notamment depuis que de nombreuses personnes ont perdu un œil à la suite de tirs. Au point que les opposants du président de la République, comme Jean-Luc Mélenchon ou encore Ségolène Royal, dénoncent désormais un «régime autoritaire». Et accusent la police de violences volontaires contre les manifestants.


Avec tout le respect que je dois au President Macron , des moments je me demande si il n'a pas un neurone en court circuit ? :hum:
 
Municipales : la très contestée circulaire Castaner en partie suspendue par le Conseil d’État

Le texte prévoyait notamment qu’aucun résultat local ne soit associé à une force politique au niveau national, dans les villes de moins de 9000 habitants.

Communique :
Le Conseil d'État doute de la légalité de la circulaire Castaner. La plus haute juridiction administrative a donc suspendu en partie, vendredi 31 janvier, le document administratif à destination des préfets, signé en décembre de la main du ministre de l'Intérieur, en vue des élections municipales et intercommunales de mars.
Dans le détail, le Conseil d'État a prononcé la suspension de trois dispositions du texte : la limitation aux seules communes de plus de 9000 habitants de l'attribution des nuances politiques aux listes ; l’attribution de la nuance «Liste divers centre» (LDVC) aux listes soutenues par LREM, le MoDem, l’UDI ou la «majorité présidentielle» ; et la classification pour la première fois, dans le bloc «extrême droite», de la nuance relative au parti de Nicolas Dupont-Aignan, Debout la France.

Le Conseil d’État était saisi de six recours, déposés selon la procédure d'urgence du «référé», par Les Républicains (LR), des conseillers municipaux LR, le député LR Olivier Marleix, le parti Debout la France, le PS et des élus communistes.


Eh ben on va de surprise en surprise on rentre dans la tentative de l'art de la dissimulation et autres manipulations envers les electeurs lors d'un scrutin national ! :hum:
Honnetement je m'attendais a mieux de la part du president Macron , je suis decu ...
 
Comme écrit et documenté plus haut, c'était une demande ancienne (antérieure à Macron et à son parti) de l'association des maires de France, notamment dans le cas des plus petites communes, qui ne voulait pas qu'elles soient liées à un parti (souvent les maires des petites villes sont "sans étiquette").
Bonsoir Poochie
Oui mais c'est indique circulaire " Castaner " , rien n'obligeait le gouvernement a tenter de la faire appliquer !
 
Comme écrit et documenté plus haut, c'était une demande ancienne (antérieure à Macron et à son parti) de l'association des maires de France, notamment dans le cas des plus petites communes, qui ne voulait pas qu'elles soient liées à un parti (souvent les maires des petites villes sont "sans étiquette").
oui mais zncore une fois uniquement pour les petites, ou très petites communes (en gros les villages dont les maires bossent à côté). Pas une barrière à 9000 habitants, supprimant 96% des communes et 52% de l'électorat.

Eh ben on va de surprise en surprise on rentre dans la tentative de l'art de la dissimulation et autres manipulations envers les electeurs lors d'un scrutin national ! :hum:
Honnetement je m'attendais a mieux de la part du president Macron , je suis decu ...
Et ce conseil d'état a aussi critiqué la "fameuse" réforme des retraites. 2 belles gifles pour Macron.


Bonsoir Poochie
Oui mais c'est indique circulaire " Castaner " , rien n'obligeait le gouvernement a tenter de la faire appliquer !
tu crois vraiment que les godillots de EM vont refuser??
 
Mais bon, comme c'est tendance, rajoutons-le à la pile "Dictature Macroniss"
Il ne faut pas dire ca , je suis le premier sur le forum a avoir soutenu le candidat Macron en disant qu'il serait elu President de la Republique ( ca a fait ricaner pas mal de membres a l'epoque ) , a la difference que je ne suis pas un beni oui oui , je suis impartial quand le president accompli des progres pour la France je le soutient , si ca derape je donne mon opinion , je ne suis ni aveugle ni lobotomise ! Apres a chacun de voir ou d'interpreter mes propos ...
 
Dernière édition:
Comme écrit et documenté plus haut, c'était une demande ancienne (antérieure à Macron et à son parti) de l'association des maires de France, notamment dans le cas des plus petites communes, qui ne voulait pas qu'elles soient liées à un parti (souvent les maires des petites villes sont "sans étiquette").
Oui, demande des petites communes, pas forcement les communes de 7000/9000 habitants.
De plus, leur demande a toujours ete celle ci : Création d une catégorie de nuance non-inscrit ou sans étiquette.
Leur demande n ajamais ete de disparaitre.

Pour appuyer le propos ci avant :
 
Circulaire Castaner : droite et gauche saluent «une victoire pour la démocratie»

La quasi-totalité de la classe politique s'était élevée contre le texte du ministre de l'Intérieur, qui prévoyait de supprimer le nuançage politique dans 97% des communes de France.

Extrait : Ils peuvent crier victoire. Ce vendredi, quelques minutes seulement après l'annonce de la suspension de la très controversée circulaire Castaner par le Conseil d'État, droite et gauche se sont unanimement félicités de cette décision. Il faut dire qu'ils auraient été les premières victimes du texte, puisqu'il avait été demandé aux préfets de ne plus attribuer aux listes de nuance politique («divers gauche», «divers droite»...), dans les villes de 1000 à 8999 habitants... Soit 97% des communes, où habitent près d’un Français sur deux.

 
Extrait : Dans un entretien publié samedi dans Le Figaro, le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a déclaré qu'il fallait prendre "immédiatement" des "décisions difficiles" pour respecter l'objectif des 3% de déficit public.

Comment l'Etat va-t-il se dépêtrer du piège du déficit public ? Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a dit samedi qu'il fallait prendre "immédiatement" des "décisions difficiles" pour respecter les 3% de déficit public, sans encore les détailler, dans un entretien publié samedi dans Le Figaro.


Suite de l'article >>>
Source : LA TRIBUNE
J'aime pas trop le MACRON :confused:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.