Politique Nationale & Diplomatie après l'élection du President Macron ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Une mise en bouche en attendant confirmation des mesures de notre président en réponse à la crise.
Attention les yeux il y a du renversement de table façon saloon!!!

Retraite : Foyer, individu ?
École/Hôpitaux/service ? C est bien, mais la demande concerne des ouvertures.
RIC local : On a vu a ND des landes :ptdr:

Niches fiscales ? Lesquelles ?

... 12 millions pour ça.
Rien sur ce qui avait été le point de départ du mouvement GJ que près de 80% de la population soutenaient a l époque.

Concernant ces mesures devant etre annoncees : Methode Macron, on laisse fuiter, on regarde ce que ca donne et ensuite on en a fait qu a sa tête.
 
Pas facile de gouverner la France... Nos pauvres jeunes (volontaires je précise) contraints de chanter la Marseillaise sous le cagnard, tombent comme des mouches ! Visionnage en rang d'oignons du match des Bleues France/Nigeria et re-Marseillaise... Inadmissible !

On à trouvé pire que les camps de rééducation de Ouighours : le SNU :eek:

 
Dernière édition:
Il en était question il y a quelques jours sur bonjourchine, voilà que cela a été précisé par la nouvelle présidente de la Commission Européenne Ursula Von Der Leyen il y a deux jours:

"The European Union will never be a military alliance"

"Nato will always be our collective defence.”

C'est balot, Emmanuel Macron voulait l'inverse... Sachant qu'en plus Ursula Von Der Leyen est connue pour être favorable au fédéralisme européen :siffle:....

Mais tout n'est pas perdu pour le président Macron. Je lui conseille de conditionner les paiements des contributions françaises au budget européen avec l'achat de matériels militaires européens lors des négociations portant sur le prochain cadre financier pluri annuel. Ainsi il pousserait nos "partenaires" à s'inscrire dans le projet européen tel qu'il le souhaite, tout en ayant pas besoin de renégocier les traités européens actuels. Et si ils refusent, on y verrait bien plus clair, et on économiserait de l'argent public.
 
Dernière édition:
Ainsi il pousserait nos "partenaires" à s'inscrire dans le projet européen tel qu'il le souhaite, tout en ayant pas besoin de renégocier les traités européens actuels. Et si ils refusent, on y verrait bien plus clair, et on économiserait de l'argent public.
Bon, c'est mal barré puisqu'il vient d'être confirmé que la Pologne va acquérir 32 nouveaux F35... C'est quand même étonnant qu'un pays qui a tant besoin de fonds européens pour se développer puisse s'acheter l'un des avions de chasse le plus cher au monde, qui de plus connait de gros problèmes de mise au point :siffle:
 
«Mode de vie européen»: la pression monte d’un cran sur Ursula von der Leyen

Le président du Parlement européen attend des «éclaircissements» de la part de la future présidente de la Commission. Elle est conviée jeudi, à Strasbourg, à une réunion avec les leaders des groupes politiques.

Extrait :
Encore une rude journée pour Ursula von der Leyen, la future présidente de la Commission européenne, estampillée PPE, qui voit monter un peu plus chaque jour la pression sur elle depuis la présentation, mardi, des portefeuilles des 26 commissaires qui travailleront à ses côtés.

Sans surprise, les présidents de plusieurs groupes parlementaires européens ne veulent pas entendre parler de «protection de notre mode de vie européen», le titre qui a été donné au Grec Margaritis Schinas en charge des migrations. Selon eux, la formule reprend la rhétorique de l’extrême droite. Dacian Ciolos, président du groupe Renew, dans lequel siègent les eurodéputés macronistes, a appelé mercredi la future présidente de la Commission pour lui demander de revoir ses positions sur cette appellation.

Jeudi matin, l’ex-premier ministre roumain mettait les pieds dans le plat sur Twitter. «J’ai dit à Ursula von der Leyen que la diversité et les valeurs de l’EU devaient apparaître clairement dans le titre du portefeuille du commissaire désigné Margaritis Schinas. «Protéger notre mode de vie européen» est à la fois trompeur et déroutant. La formule **doit changer» . Même incompréhension dans les rangs des eurodéputés sociaux-démocrates. «Nous n’aimons pas le nom. Nous refusons le nom et nous l’avons fait savoir», confiait jeudi matin à quelques journalistes Iratxe García Pérez, leur présidente. «On verra ce qui se passe», ajoutait-elle.



Je poste ici inutile d'ouvrir un nouveau sujet cela concerne egalement la politique de la France au niveau immigration !

** Argent pour bébés ! :siffle:
 
Une nouvelle commission qui au regard de sa composition ne risque pas de changer de cap sur la poiltique précédente...
 
"Qu'ils aillent en Pologne!": le conseil d'Emmanuel Macron aux manifestants pour le climat

En route vers New York, au siège de l'ONU, pour assister à un sommet sur le climat, Emmanuel Macron a expliqué au Parisien que la Pologne bloquait les efforts de l'Union européenne en faveur de l'environnement.

Emmanuel Macron invite les manifestants à changer de méthode. Samedi, quelque 15.000 personnes ont marché pour le climat à Paris mais le président de la République estime que "défiler pour dire que la planète brûle, c'est sympathique, mais ce n'est pas le problème". Plutôt qu'en France, "qu'ils aillent manifester en Pologne!", a lancé le chef de l'Etat au Parisien. "Qu'on vienne m'aider à faire bouger ceux que je n'arrive pas à faire évoluer!"

[La suite]

L'Europe permettra à la France de peser. :bravo:

Fantastique. Du grand art, on se croirait dans un film tellement c'est énorme.
 
Bah ouais faut dire que c'est vachement faux culs ce mouvement écolo...
Combien d'entre eux sont des gilets jaunes qui veulent réduire le prix du carburant déjà?
Combien d'entre eux demande un doggy bag plutot que de jeter la nourriture. (alors que c'est courant aux usa)
Les jeunes ils polluent pas avec leurs téléphones qu'ils cassent stupidement 1x par mois non plus?
Les jeux vidéos en ligne qui génère plus de pollution qu'une console video (servers qui réchauffent la planète - on parle d'ailleurs aujourd'hui de s'en servir pour faire des radiateurs - startup francaise qui fait ca)
Et puis toute la consommation en générale, et toutes les dérogations de merde que notre gouvernement autorise pour soutenir la pollution.
Dérogation sur les poids lourds, les véhicules de livraison etc qui polluent l'équivalent de 10 bagnoles si ce n'est plus.
Les grèves qui impose aux gens de conduire et de polluer plus...

J'invite les écolos du forum à venir échanger leurs idées. Voir un peu...
Et aussi tous les végans et autres herbivors (sachant qu'un rapport montre aujourd'hui que des enfants n'ayant pas manger de viande on est gros problèmes de santé dès l'âge de 3ans).
 
J'invite les écolos du forum à venir échanger leurs idées. Voir un peu...
3 mesures de bon sens:
  • Favoriser les productions locales (ce qui était possible dans les années 80..., pas de raison que ça ne le soit plus maintenant, surtout que beaucoup de tâches sont désormais automatisées et que les écarts de salaires entre pays ont diminué...)
  • Interdire les voitures lourdes et grandes (afin de limiter les pollutions diverses et variées tout au long du cycle de vie du véhicule de l'extraction des matières jusqu'à son ferraillage en passant par les embouteillages/congestion du traffic routier)
  • Faire en sorte que les scooters type électriques chinois puissent être homologués en France (ce mode de transport est à mon sens le meilleur pour les centre villes)
Ce n'est sans doute pas suffisant pour que la France puisse devenir 100% renouvelable mais cela évitera des quantité énormes de gaspillage de ressources, et surtout on peut le faire dès maintenant et à moindre coût.
 
3 mesures de bon sens:
  • Favoriser les productions locales (ce qui était possible dans les années 80..., pas de raison que ça ne le soit plus maintenant, surtout que beaucoup de tâches sont désormais automatisées et que les écarts de salaires entre pays ont diminué...)
  • Interdire les voitures lourdes et grandes (afin de limiter les pollutions diverses et variées tout au long du cycle de vie du véhicule de l'extraction des matières jusqu'à son ferraillage en passant par les embouteillages/congestion du traffic routier)
  • Faire en sorte que les scooters type électriques chinois puissent être homologués en France (ce mode de transport est à mon sens le meilleur pour les centre villes)
Ce n'est sans doute pas suffisant pour que la France puisse devenir 100% renouvelable mais cela évitera des quantité énormes de gaspillage de ressources, et surtout on peut le faire dès maintenant et à moindre coût.
si je répond sur tes différents points :
- Favoriser la production locale : c'est dans l'iso9001 mais comme les audits sont bidons tout le monde s'en tape.
- Interdire les voitures lourdes et grandes etc... cycle de vie - bah faudrait déjà viré les véhicules qui polluent vraiment, et pas seulement viser la taille ou l'age...
- Scooter electriques chinois... tu parles du NIU, UNU et autres merdes a durer de vie réduite sans SAV? Avec des batteries lithium impossible à recycler et qui donc polluera plus qu'un monocylindre qui consomme du 1l au 100 et qui tiens 400 000km? ah ouais c'est balaise comme raisonnement...

Je juge pas tes propros qui partent du bonne intention. Je vois juste que les gens sont mals informés et que l'homme par nature va chercher à s'enrichir..
Jouer la clé dans l'environnement c'est un argument marketing. Pas une preuve d'écologie.
 
- Favoriser la production locale : c'est dans l'iso9001 mais comme les audits sont bidons tout le monde s'en tape.
ISO 9004 si je ne m'abuse, avec la satisfaction de toutes les parties prenantes (et pas seulement le client) ^^
Ce qu'il faudrait pour favoriser les productions locations est d'imposer un contrôle des marchandises, mais c'est interdit au nom d'une 4 libertés fondamentales inscrites dans le traité de Rome (le truc qui date de l'époque soviétique, quand l'écologie était complètement ignoré....)

- Interdire les voitures lourdes et grandes etc... cycle de vie - bah faudrait déjà viré les véhicules qui polluent vraiment, et pas seulement viser la taille ou l'age...
On y vient sur la taxation des véhicules -comme en Norvège-, on y vient ...

- Scooter electriques chinois... tu parles du NIU, UNU et autres merdes a durer de vie réduite sans SAV? Avec des batteries lithium impossible à recycler et qui donc polluera plus qu'un monocylindre qui consomme du 1l au 100 et qui tiens 400 000km? ah ouais c'est balaise comme raisonnement...
J'étais assez satisfait de mes scooters en Chine (même pas des Niu), enfin jusqu'au moment où je me les faisais voler... Mais sinon je suis d'accord toi, en terme de pollution, rien ne vaudrait une mob 50cm3, type Ciao de Piaggio, .. Mais bon c'est bruyant et pas très confortable, ce n'est pas avec ça qu'on arrivera à convaincre les gens de troquer leur voiture pour ce type de véhicule.

Et en terme de batterie, les Niu sont toujours préférables à une généralisation de voiture électriques.
 
- Scooter electriques chinois... tu parles du NIU, UNU et autres merdes a durer de vie réduite sans SAV?
pourquoi dis-tu qu'il n'y a pas de SAV?? J'ai jamais de pb avec mon scooter Turtle. J'ai juste fait changer un pneu et ça a pris 10 min. Alors pour 2500 kuai, je trouve que ça vaut le coup.

Le dernier Peugeot (attention risque de bobo aux yeux). prix: 4 980.00 € TTC

 
Sylvie Goulard rate son audition à la commission européenne....

Déjà empêtrée dans l'affaire des attachés parlementaires du modem, notre candidate sélectionnée par notre président a sérieusement foiré (c'est peu dire) son entretien préalable à l'embauche.
Sylvie Goulard et son job à 12000€ par mois cumulé à celui de parlementaire, semble une véritable adepte du pénélopage à la sauce Fillon...

Extrait:
Autre point troublant que l’audition de Sylvie Goulard n’a pas réussi à éclaircir : quel travail faisait-elle exactement pour cette fondation américaine? Plein de choses, si on l’écoute. En tant que consultante, elle aurait fait “des choses”. Mais encore? “Des choses intéressantes”, poursuit-elle. Lesquelles? “Des choses bien” mais les jurés n’en sauront pas davantage. Et de se montrer toujours aussi vague quand elle dit avoir “eu accès grâce à l’Institut Berggruen à des Européens que je n’aurais pas connus”. Le mystère demeure entier sur la réalité de ses activités.
Agacée de passer ainsi sur le gril, Sylvie Goulard a regretté l’absence de question “sur l’instauration du salaire minimum et sur la lutte contre la pauvreté” qu’elle souhaitait pourtant aborder... avant qu’une élue allemande lui rappelle que “c’est la commission de l’emploi [et des affaires sociales] qui traite ces questions”, et certainement pas la commission du marché intérieur européen. Et Evelyne Gebhardt de signifier sèchement à Sylvie Goulard qu’elle était décidément à côté de ses pompes : “ll faut que le cordonnier s’occupe de ses chaussures et pas d’autres choses".

Le pire c'est qu'elle va avoir une seconde chance...
Reste quand même la sempiternelle question du conflit d'intérêt potentiel entre l'univers de la finance, des lobbys et ceux qui sont censés diriger et conduire la politique de l'UE.....
 
Sylvie Goulard rate son audition à la commission européenne....

Déjà empêtrée dans l'affaire des attachés parlementaires du modem, notre candidate sélectionnée par notre président a sérieusement foiré (c'est peu dire) son entretien préalable à l'embauche.
Sylvie Goulard et son job à 12000€ par mois cumulé à celui de parlementaire, semble une véritable adepte du pénélopage à la sauce Fillon...

Extrait:
Autre point troublant que l’audition de Sylvie Goulard n’a pas réussi à éclaircir : quel travail faisait-elle exactement pour cette fondation américaine? Plein de choses, si on l’écoute. En tant que consultante, elle aurait fait “des choses”. Mais encore? “Des choses intéressantes”, poursuit-elle. Lesquelles? “Des choses bien” mais les jurés n’en sauront pas davantage. Et de se montrer toujours aussi vague quand elle dit avoir “eu accès grâce à l’Institut Berggruen à des Européens que je n’aurais pas connus”. Le mystère demeure entier sur la réalité de ses activités.
Agacée de passer ainsi sur le gril, Sylvie Goulard a regretté l’absence de question “sur l’instauration du salaire minimum et sur la lutte contre la pauvreté” qu’elle souhaitait pourtant aborder... avant qu’une élue allemande lui rappelle que “c’est la commission de l’emploi [et des affaires sociales] qui traite ces questions”, et certainement pas la commission du marché intérieur européen. Et Evelyne Gebhardt de signifier sèchement à Sylvie Goulard qu’elle était décidément à côté de ses pompes : “ll faut que le cordonnier s’occupe de ses chaussures et pas d’autres choses".

Le pire c'est qu'elle va avoir une seconde chance...
Reste quand même la sempiternelle question du conflit d'intérêt potentiel entre l'univers de la finance, des lobbys et ceux qui sont censés diriger et conduire la politique de l'UE.....
L'article de Jean Quatremer dans Libération est encore plus assassin puisqu'il parle d'un éventuel renvoi d'ascenceur de Macron à Berrgruen qui a financé En Marche... C'est incroyable comment Macron sent autant le conflit d'intéret et la corruption...
 
encore une vidéo supprimée :mad::mad:. Là j'avoue que je ne comprend pas pourquoi. A part à faire de la censure et être pro-LREM.
On a le droit aux vidéos des "casseurs" à HK, en France mais pas de personne qui ne passe jamais dans les médias sponsorisés par des milliardaires pro-Macron et qui dénonce les députés LREM et leurs méthodes pour étouffer les débats.
Cette vidéo (supprimée donc) parlait d'une député ex-LREM qui a été viré car elle a osé dire:
Agnès Thill (ex-LREM) : LREM est un parti sectaire et intolérant
à voir en tapant: vidéo TVL agnès thill.

A moins que mon soit tej encore une fois.
 
encore une vidéo supprimée :mad::mad:. Là j'avoue que je ne comprend pas pourquoi. A part à faire de la censure et être pro-LREM.
On a le droit aux vidéos des "casseurs" à HK, en France mais pas de personne qui ne passe jamais dans les médias sponsorisés par des milliardaires pro-Macron et qui dénonce les députés LREM et leurs méthodes pour étouffer les débats.
Cette vidéo (supprimée donc) parlait d'une député ex-LREM qui a été viré car elle a osé dire:
Agnès Thill (ex-LREM) : LREM est un parti sectaire et intolérant
à voir en tapant: vidéo TVL agnès thill.

A moins que mon soit tej encore une fois.
Ce n'est pas tres grave !
Mes videos , a brule pourpoint sur les declarations du procureur au sujet d'AZF en 2001 ,ainsi que du magistrat antiterroriste en 2017 + celle du procureur ND ainsi que ma citation sur ce qui allait se passer niveau declarations sur celle de Lubrizol l'ont ete egalement , et cela s'est verifie ! Tout est passe a la trappe !

D'ou ma prudence dans la tuerie amoureuse de la prefecture de Paris , des le depart !

C'est vrai c'est un peu enervant , mais on ne va pas en faire une maladie ! :calin:
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.