Politique Nationale & Diplomatie après l'élection du President Macron ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J'ai encore pas compris. Y a un rapport avec les cafards de la dernière fois?
Regardes le camembert et le pourcentage... Soit nous avons a faire un stagiaire, soit de la manipulation par l image.
(Les détails, poochie, les détails... Neuro aussi d ailleurs, mais bon.)
 
Regardes le camembert et le pourcentage... Soit nous avons a faire un stagiaire, soit de la manipulation par l image.
(Les détails, poochie, les détails... Neuro aussi d ailleurs, mais bon.)

BFMTV, je parie plus pour le stagiaire... Après ça reste un sondage, ce qui ne démontre pas la réalité...
 
Effectivement, je n'ai pas voulu mettre d'analyse sur ce sujet. Mon but n'était pas de me faire analyste d'un sujet qui me dépasse et que j'ai appris de manière complètement inattendue. J'ai préféré relayer cette info, me disant que c'était quand même important d'un point de vue français et traitement de l'info, mais aussi que je pouvais me tromper sur cette importance que j'accordais. Je me suis posé la question sur le fait que je devais m'autocensuré ou pas.

Et, je me suis dit que wikipedia pouvait faire consensus sur la neutralité, tout en restant un écrit francophone, face aux peu d'infos que je pouvais trouver dans nos médias français, quand elle n'était pas biaisée. Force est de constater que non. Ce n'est pas l'info qui est mise en critique, mais le support. Par conséquent, ça devient compliqué de pouvoir évoquer un sujet, sans considérer d'abord quel sera le support qui fera le mieux consensus pour que la critique soit émise sur l'info, et non sur le support. J'ai pensé à m'autocensurer sur l'info par le support. Finalement, ça ne marche pas.

Comme tout le monde, c'est possible, je n'ai vu cette info que d'un point de vue égo-politique, à savoir ce que mes questionnements et idées m'en font déduire. Et comme tous, je pensais réagir sur cette info par ces critères qui me conditionnent. J'ai lancé quelques bribes ensuite, mais en réalité, je me suis contenté de réponses molles car j'ai réalisé que je voyais cette info comme un argument confortable d'appui au service de mes convictions. Finalement, c'était pas le fait que je voulais mettre en exergue, mais l'analyse personnelle que j'en tirais. Et j'ai compris que j'avais considéré cet événement comme un fait divers, un argument pour ma logique de pensée, juste un de plus.

L'une des victimes aurait pu être ma fille, celle du voisin, où les enfants que je côtoie. Et là, je n'ai plus vu ce fait comme un argument égo-politique, j'ai juste vu le fait brut. Et j'ai pensé que ma vision égo-politique de cet événement était tout aussi à gerber que ceux qui ont perpétré l'acte. Elle venait brouiller le débat de fond, car elle allait amener à un débat sur mes idées égo-politiques et leurs contradictions, et non sur le fait. Comme à peu près tous les sujets aujourd'hui, et qui fait que ces sujets persistent, ne sont pas traités, et s'enveniment de plus en plus.

Ce sont nos critères égo-politiques qui font qu'aujourd'hui nous sommes bloqués sur ces questions. Je pense que tout le monde ici ne veut pas de pédophilie, ne veut pas de communautarisme, veut vivre tranquillement sans démonter son environnement social et écologique. Mais nous avons été conditionnés à penser que nos idées et points de vue individuels doivent être écoutés, que chacun a sa vérité. Et que d'être entendu seul était parfois compliqué, ou difficile à subir, et qu'il fallait se rapprocher d'une communauté qui pense comme nous pour peser. Ou alors on se tait.

Et que la contradiction ne tient plus à un débat sur le fait en tant que tel (la pédophilie et les réseaux de prostitution en général et juste ça), mais sur une position où les critères secondaires, comme les critères communautaristes, doivent venir en lieu et place du fait initial, brouiller/censurer/envenimer le débat, qui ne sera finalement plus que reléguer comme un fait divers ou un argument égo-politique.

Je pense que nos égo politiques devraient être relayés très loin derrière nous, et que nous devrions tous être unanimes sur ces questions, peu importe nos divergences secondaires personnelles.

Merci de ne pas donner d’interprétation à ma place, ni de considérer que j'ai autorisé des interprétations à ma place.

Les documentaires anglais sur Telford et autre ville sont à vomir...Sérieux juste pour le racisme, on laisse faire ça! Je pense que ça arrive aussi dans les pays de l'Est mais bon ça reste caché...Dans tous les cas :
:verysurprised:
 
La seule façon pour les réformateurs européens de les battre, c'est de s'allier aux anti-européens, à savoir l'ultra-gauche et le FN.
Mais dois je te remettre en mémoire que ce fut le cas avec le vote de 2005 ou une majorité avait tranchée le sujet par un rejet?
Bon, cela s'est en quelque sorte reproduit, cette fois en Italie.
Sergio Mattarella a refusé d'accepter que l'économiste Paolo Savona prenne le portefeuille des Finances, avait-on appris de sources politiques dimanche quelques minutes avant le nouvel entretien entre les deux hommes, en raison notamment de son hostilité connue et déclarée pour l'euro et pour les institutions européennes.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...-conte-renonce-a-devenir-premier-ministre.php

À noter:
http://www.lefigaro.fr/internationa...pe-conte-renonce-a-former-un-gouvernement.php
"Nous ne serons plus jamais les larbins de personne. L'Italie n'est pas une colonie, nous ne sommes pas les esclaves des Allemands ou des Français, du spread (l'écart entre les taux d'emprunt à dix ans allemand et italien, ndlr) ou de la finance", a-t-il insisté. "Les Italiens d'abord. Moi je ne lâche rien", a-t-il ajouté. [M. Salvini, le patron de la Ligue (extrême droite)]
Du lourd.
 
Enfin, grâce à notre grand réformiste qui a enfin mis le pays en marche une loi vient montrer à quel point nous sommes sur la bonne route…
(qu'on nous fasse marcher, y'a rien de neuf, mais qu'on nous dise où on va, ça...)

Enfin, les doggy bags sont obligatoires !
(mais rien pour les chats, désolé)

Grâce à la performance de notre système légixatif (c'est pas une faute, c'est une invention) mis d'une main de maitre (digne d'un grand timonier) sur les voies de l'essentiel, la France va pouvoir tenir son rang et se comporter comme la Chine depuis toujours.

Je ne sais pas ce qui me désespère le plus. Qu'une telle loi existe ou qu'elle soit utile…pauvre de nous.
 
Dernière édition:
Le "casques blancs" en Syrie ont été massacrés, comment personne ne peut l’arrêter? Mais ils sont de grands acteurs!
:cry::dead::grin:
 
BFMTV, je parie plus pour le stagiaire... Après ça reste un sondage, ce qui ne démontre pas la réalité...
Le stagiaire a eu un job d'été, bonne nouvelle la somme des pourcentages fait 100%, mauvaise nouvelle les tailles des parts du camembert ne représentent pas les pourcentages annoncés....

Ah ce bon stagiaire.... Il ne s'appellerai pas Drahi par hasard ?

Screen-Shot-08-25-18-at-06.32-PM.jpg
 
J'allais mettre ça dans le sujet "Nos élus sont vraiment des merveilles" mais en fait il n'est pas élu et c'est le grand Jupiter avec qui l'a mis là où il était, donc...

Benalla étrille les «petites gens» du Sénat pour qui il n'a «aucun respect»

LE SCAN POLITIQUE/VIDÉOS - L'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron s'est confié à France Inter mardi. Il juge que la commission d'enquête parlementaire «bafoue notre démocratie» mais il s'estime «contraint» de s'y rendre.

Le bras de fer se transforme en passe d'armes. Mardi, Alexandre Benalla et les membres de la commission d'enquête parlementaire du Sénat se sont renvoyé la balle par médias interposés sur l'éventuelle audition de l'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron. Après avoir refusé de se présenter au Palais du Luxembourg tant que l'information judiciaire n'était pas terminée, l'intéressé a été menacé par Philippe Bas, le président LR de la commission... Et il a finalement annoncé dans la soirée qu'il accepterait sa convocation.

http://www.lefigaro.fr/politique/le...edium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3

Bonne soirée à toute et à tous :)
 
La politique demandée est indisponible actuellement. Veuillez rappeler ultérieurement.
(Votre post sera facture 10 euros par mots et ponctuation, soit 20 euros. Merci. Dans l attente d une baisse significatif de cette taxe qui sera ramenée a 5 euros par lettre)
 
Grossi modo, Macron applique la politique qu’il avait annoncé. Ou est la surprise ?
désindexation des pensions de retraites, hausse de la CSG pour commencer. Pas prévu dans son programme. donc oui surprise. Il fait comme les autres: hausse des impôts et le "petit peuple" l'a dans le fion.
Une histoire sans fin ou pas, allez savoir si un jour le peuple ne va pas "s'énerver".
 
désindexation des pensions de retraites, hausse de la CSG pour commencer. Pas prévu dans son programme. donc oui surprise. Il fait comme les autres: hausse des impôts et le "petit peuple" l'a dans le fion.
Une histoire sans fin ou pas, allez savoir si un jour le peuple ne va pas "s'énerver".
On peut ajouter la moralisation de la vie politique... un torchon dont les faits nous rappellent bien des affaires de "l ancien monde", et bien d autres choses.
 
http://blog.agone.org/post/2018/10/...6N07proj_g63PVXNymaoKq-Sk70o7GB1FOP8Jy9Uh89wY

Souvent présenté comme le « président des riches », Emmanuel Macron apparaît surtout comme le porte-parole de son propre milieu social, la fraction la plus aisée des classes moyennes. Il estime que ces dernières ont été l’acteur central de l’histoire de France, et qu’aujourd’hui elles sont « les grandes sacrifiées de la mondialisation ». Propos d’autant plus surprenants que toutes les statistiques convergent pour démontrer que ce sont bel et bien les ouvriers qui ont été touchés au premier chef par les délocalisations, la précarisation de l’emploi et le chômage.

...
 
désindexation des pensions de retraites, hausse de la CSG pour commencer. Pas prévu dans son programme. donc oui surprise. Il fait comme les autres: hausse des impôts et le "petit peuple" l'a dans le fion.
Une histoire sans fin ou pas, allez savoir si un jour le peuple ne va pas "s'énerver".
Je crois bien de mémoire que la hausse de la csg était dans son programme
https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme/fiscalite-et-prelevements-obligatoires
Après vérification c'était bien le cas.
Par contre sa réforme concernant l'ouverture du droit au chômage aux salariés démissionnaires et les droit à formation qui va avec est très loin de ce qui était promis. Dommage car je trouvais l'idée plutôt séduisante.
Nous concernant, qu'en est il de son programme sur les expatriés? CFE, Bourse scolaire, fiscalité sur les revenus du capital? Vous avez entendu parlé de quelques chose?
Son programme ne prévoyait pas qu'il fasse mieux qu'Hollande en terme d'impopularité ni les ventes massives des actifs de l'état.
Soyons patient, au début de son mandat il nous avait précisé que les effets ne seraient pas visibles avant 18 mois.
A titre personnel, ce que je constate c'est que mes revenus qui sont encore assujettis en France ont pris 1.7% de CSG en plus et que mes taxes Foncières entre 4 et 5% suivant les communes.
Pour rebondir sur ta dernière phrase, nos politiques avaient déjà cédé 40% du vote ouvrier au front national, là on peut s'attendre qu'une partie des retraités en fasse de même car malgré ses casseroles au cul il semblerait qu'il n'y ait pas d'érosion d'intention de vote pour autant...La révolte elle s'exprime comme ça pour l'instant
 
Je cherchais un message de @五毛哥 dans lequel il disait que Macron avait amélioré l'image de la France à l'international mais je n'arrive pas à le retrouver (d'ailleurs quand je regarde ma liste de message, il y a une coupure entre le 19 décembre 2016 et le 9 septembre 2018)

Je voulais répondre "Au top en plein G20!".

Screen Shot 2018-12-01 at 18.11.09 .png

Voilà ^^
 
(la vidéo parle d'un peu tous les problèmes, dont le fait que les (rares) casseurs sont en partie des policiers déguisés... dont certains se font frapper par les crs ça en serait presque hilarant (on ne le voit pas dans celle-ci).
De toute manière il y a pléthore de vidéos sur youtube, tournées sur place et sans montage, c'est assez facile de se faire un idée de la légitimité du mouvement)
 
Dernière édition:
Attention, un article de Slate:
On ne peut pas reprocher à Emmanuel Macron de ne pas tenir ses engagements
Quand on écoute les revendications des «gilets jaunes» et qu'on fait l'effort de jeter un coup d'œil rétrospectif sur le programme du candidat Macron, l'évidence est indéniable: il est sûr que dans leur grande majorité, ces femmes et ces hommes n'ont pas voté pour l'actuel président de la République. Dès le départ, le discours de ce jeune énarque et ancien banquier d'affaires ne pouvait les séduire. Mais, dans tous les cas, il y a une chose que ces opposants ne peuvent lui reprocher: Emmanuel Macron ne les prend pas en traître, ce qu'il fait est conforme à son programme.

La suite: https://www.slate.fr/story/170487/g...RSpSNCpGkKHyUbJ9OkuED9GBdI#Echobox=1543651438
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.