Politique Nationale & Diplomatie après l'élection du President Macron ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Les Français se sont endormis.
Puis, ils n'ont pas le gout à la violence politique.

Les traitres ont de la chance, à aujourd'hui.

Dans d'autres Etats dans le Monde, les traîtres ont une espérance de vie courte.
En Chine Populaire et Russie, ça nettoie sec les traîtres.
Autres terres, autres mœurs.

Je suis aussi opposé à la violence politique, mais il y a des sacrés sal----s qui ont à minima un avenir en prison.
 
Post ironique du vendredi mardi
Moins ironique, qu'au lendemain de son élection le gouverneur de France (macron), s'est jeté bien gentillement aux genoux de ses maîtres Allemands.
Au moins, vous savez qui tient la laisse.

Poochette, ma préférée, ne sois pas jalouse de Macron! :)
Lien retiré
 
Moins ironique, qu'au lendemain de son élection le gouverneur de France (macron), s'est jeté bien gentillement aux genoux de ses maîtres Allemands.
Au moins, vous savez qui tient la laisse.

Poochette, ma préférée, ne sois pas jalouse de Macron! :)
Lien retiré

On est est toujours le maitre et esclave d'un autre..

Le business intercompany est un zero sum game..

L'"allemagne"..? mais putain.. le mec qui joue aux billes sur une piste de bowling..


Lien retiré
 
On est est toujours le maitre et esclave d'un autre..

Le business intercompany est un zero sum game..

L'"allemagne"..? mais putain.. le mec qui joue aux billes sur une piste de bowling..


Lien retiré
Quand un pays est occupé militairement, il est aisé de comprendre qui porte la culotte.

Quelles forces armées occupent militairement Allemagne et Japon??
O.K., donc vous savez qui est aux commandes.

De gaulle en était conscient, donc il a sorti l'armée US de France.
 
Quand un pays est occupé militairement, il est aisé de comprendre qui porte la culotte.

Quelles forces armées occupent militairement Allemagne et Japon??
O.K., donc vous savez qui est aux commandes.

De gaulle en était conscient, donc il a sorti l'armée US de France.

A nouveau.. tu joues aux billes sur une piste de bowling... sad. (yeah, it is on purpose..)
 
A nouveau.. tu joues aux billes sur une piste de bowling... sad. (yeah, it is on purpose..)
A ton avis, l'armée Chinoise à Hong Kong, c'est pour la déco?

C'est simple, faut savoir que la France est un vassal.
Parler de la France, comme un Etat indépendant et souverain est tromperie.

Rien de dramatique, la France n'est pas la seule dans cette situation.

Après être souverain c'est bien, comme la Russie face aux USA et les vassaux US (Allemagne, France, Pologne etc ...). :grin:
La Russie est souveraine, mais si la situation actuelle se maintient, elle va finir en satellite chinois...c'est pas beaucoup mieux qu’être un caniche US...
Au moins, les Américains laissent un peu de viande dans une gamelle en argent pour leur clébard, les Chinois c'est un os sec...:cry:bon appétit Camarade POUTINE.:anniv:
 
A ton avis, l'armée Chinoise à Hong Kong, c'est pour la déco?

C'est simple, faut savoir que la France est un vassal.
Parler de la France, comme un Etat indépendant et souverain est tromperie.

Rien de dramatique, la France n'est pas la seule dans cette situation.

Après être souverain c'est bien, comme la Russie face aux USA et les vassaux US (Allemagne, France, Pologne etc ...). :grin:
La Russie est souveraine, mais si la situation actuelle se maintient, elle va finir en satellite chinois...c'est pas beaucoup mieux qu’être un caniche US...
Au moins, les Américains laissent un peu de viande dans une gamelle en argent pour leur clébard, les Chinois c'est un os sec...:cry:bon appétit Camarade POUTINE.:anniv:

Conseil du docteur: Biere, bedo, bite. Est souverain celui qui n 'a rien a perdre. Personne d'autres. Donc arretes de t'accrocher a tes souvenirs.. ca c'est le conseil d'ami.. demain existera.. pas hier.
Sinon.. ca s'appelle le Freebee (3Bs, up there) du nord, sauce blanche! ca viens avec l'assedic a la fin du mois..

Quand a toi... si tu tiend tes couilles aussi haute que tes paroles..L'individu valant sur le groupe, alors joinds les vieux de la vielle...Vivre libre ou mourir.
 
@GuYong pète la forme... :rolleyes: c'est trop rare...
 
Ah oui, je comprends mieux maintenant.
Le probleme c'est juste l'interpretation que tu en fais, finalement.
Moi c'est pas trop comme ca que j'interprete le truc. C'etait plutot "On donne de l'argent, mais ce serait peut etre mieux de trouver d'autres moyens qui fonctionnent vraiment, vu que clairement se contenter de filer de la thune ca ne fonctionne pas".
Chacun son interprétation du coup. Mais la tienne n'a pas vraiment plus de validité qu'une autre... Du coup ce sont de bien grands mots completement injustifiés, faute d'objectivite.
Tu peux le penser comme ça.
Toutefois, les mots qui ont été employé désignent objectivement une attitude de l'Afrique comme responsable du problème. (Saurais-tu les expliquer autrement ?)
Ils ne laissent pas trop la place à l'intention, possible mais objectivement non affichée que tu veux y voir. (saurais-tu dans cette phrase trouver des traces de ce "ce serait peut etre mieux de trouver d'autres moyens qui fonctionnent vraiment")

Et puis, crois-tu vraiment que le taux de fécondité soit un exemple donné comme ça, à chaud, au hasard, sans réflexion préalable ?
 
A ton avis, l'armée Chinoise à Hong Kong, c'est pour la déco?

C'est simple, faut savoir que la France est un vassal.
Parler de la France, comme un Etat indépendant et souverain est tromperie.

Rien de dramatique, la France n'est pas la seule dans cette situation.

Après être souverain c'est bien, comme la Russie face aux USA et les vassaux US (Allemagne, France, Pologne etc ...). :grin:
La Russie est souveraine, mais si la situation actuelle se maintient, elle va finir en satellite chinois...c'est pas beaucoup mieux qu’être un caniche US...
Au moins, les Américains laissent un peu de viande dans une gamelle en argent pour leur clébard, les Chinois c'est un os sec...:cry:bon appétit Camarade POUTINE.:anniv:

La Russie vassal de la Chine ?

Aujourd'hui Winnie il est plutot vassal de papa poutine. Du moins il est déjà dépendant énergiquement de la Russie, c'est le premier pas.
 
Et la tu sais que je te rejoinds a 100%... mais bon pour moi, la representation politique n'a plus ca place au XXIeme siecle.. eduquez et reponsabilisez les gens, point barre, et faites les votez comme des deputes.

Pour en revenir au debut et des derives argumentatives.. je m'inquiete surtout des "Jean7", aussi sympa et bien pensant soit ils... ils seront le glas de gens de reflexion.
Je suis désolé de t’inquiéter.
Mais tu sais, quelques soient les risques de scénario de fin du monde que ça pourrait engendrer, je ne comprend pas bien pourquoi je devrais censurer mon droit d’appeler un chat un chat.

A la base, j'ai simplement regardé la phrase retenue en citation et fait remarquer qu'elle exprimait de fait une posture condescendante et méprisante. Et j'ai émis une supposition du pourquoi du choix de cette posture.
Ma remarque était-elle infondée ? Ma supposition était-elle vraiment improbable ?

Éduquer et responsabiliser, oui, bien sûr.
C'est justement s'il y en a un LE reproche éventuel qu'on peut voir dans ma supposition envers la posture prise en citation : elle fait appel à des émotions déclenchant une sympathie bon marché alors que j'aimerais mieux un chef qui fasse appel à la réflexion. Bref qui tire les français vers le haut plutôt que d'exploiter ce qu'ils ont de bas.

Fermer les yeux ? Pourquoi ? Pour éviter une fin du monde ?
Désolé, la peur d'une prophétie contre le désir de vérité... non merci.
Mais si je me suis planté dans ma réflexion, je veux bien voir où.
 
Réforme du code du travail : « Il y aura des manifestations » à la rentrée, prévoit de Rugy

francois-de-rugy.jpg

Le président de l'Assemblée nationale, François de Rugy, appelle le gouvernement à maintenir une « détermination forte » pour mener à bien les réformes, prévoyant la tenue de manifestations à la rentrée.

Extrait : Lucide ? Le président de l'Assemblée nationale, François de Rugy (LREM), prévoit des manifestations à la rentrée après l'adoption, début août, de la loi d'habilitation permettant la réforme du code du travail par voie d'ordonnances.

« Il y aura, c'est sûr, des manifestations » à la rentrée, « il vaut mieux en être conscient. D'abord parce que c'est une tradition dans notre pays et puis c'est aussi un droit, une liberté », a-t-il assuré. Le président de l'Assemblée nationale a ajouté, concernant le chef de file de La France insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, qui soutient la mobilisation :

Du chef de file de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, qui soutient la mobilisation, le président de l'Assemblée a ajouté : « [Il participe] un peu (à) une course avec les syndicats pour organiser la contestation ».

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE
 
Adoption de la loi pour la moralisation de la vie politique : ce qui va changer

assemblee.jpg

Le Parlement a définitivement adopté mercredi par un ultime vote de l'Assemblée le volet final du projet de loi pour la moralisation de la vie politique, un des grands chantiers du président Emmanuel Macron.

Extrait : C'est fait. Par 412 voix contre 74 et 62 abstentions, les députés ont adopté définitivement, mercredi 9 août au soir, le volet final du projet de loi pour la moralisation de la vie politique, un des grands chantiers du président Emmanuel Macron.

Ce projet de loi organique n'ayant pas fait l'objet d'un accord en commission mixte paritaire Assemblée-Sénat, une nouvelle navette de ce texte était nécessaire. L'Assemblée, qui a le dernier mot, a donc procédé à son adoption définitive. Seul le groupe Les Républicains (LR), qui a annoncé vouloir saisir le Conseil constitutionnel, a voté contre. Les groupes La France insoumise (LFI) et de la Gauche démocrate et républicaine (GDR, PC) se sont abstenus.

Un premier projet de loi avait été adopté jeudi dernier. Les deux textes traduisent des engagements pris par Emmanuel Macron pendant une campagne marquée par les "affaires", notamment celle des emplois fictifs présumés dont l'ex-Premier ministre François Fillon, candidat malheureux de la droite à la présidentielle, aurait fait profiter sa famille.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE
 
Adoption de la loi pour la moralisation de la vie politique : ce qui va changer


Le Parlement a définitivement adopté mercredi par un ultime vote de l'Assemblée le volet final du projet de loi pour la moralisation de la vie politique, un des grands chantiers du président Emmanuel Macron.

Extrait : C'est fait. Par 412 voix contre 74 et 62 abstentions, les députés ont adopté définitivement, mercredi 9 août au soir, le volet final du projet de loi pour la moralisation de la vie politique, un des grands chantiers du président Emmanuel Macron.

Ce projet de loi organique n'ayant pas fait l'objet d'un accord en commission mixte paritaire Assemblée-Sénat, une nouvelle navette de ce texte était nécessaire. L'Assemblée, qui a le dernier mot, a donc procédé à son adoption définitive. Seul le groupe Les Républicains (LR), qui a annoncé vouloir saisir le Conseil constitutionnel, a voté contre. Les groupes La France insoumise (LFI) et de la Gauche démocrate et républicaine (GDR, PC) se sont abstenus.

Un premier projet de loi avait été adopté jeudi dernier. Les deux textes traduisent des engagements pris par Emmanuel Macron pendant une campagne marquée par les "affaires", notamment celle des emplois fictifs présumés dont l'ex-Premier ministre François Fillon, candidat malheureux de la droite à la présidentielle, aurait fait profiter sa famille.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE
Bonjour,

Merci pour cet article et de facon plus generale pour les partages sur le forum :)
Une question, La France insoumise, le GDR/PC se sont abstenus car la loi ne va pas assez loin, trop loin ou bien sont-ils juste dans une opposition systematique a tout ?
 
Bonjour,

Merci pour cet article et de facon plus generale pour les partages sur le forum :)
Une question, La France insoumise, le GDR/PC se sont abstenus car la loi ne va pas assez loin, trop loin ou bien sont-ils juste dans une opposition systematique a tout ?
La loi a été dénaturée. Donc pour répondre a ta question, pas assez loin.

(Youtube, Philippe Pascot)
 
Cent jours après, Macron confronté au scepticisme des Français

XVM27e2bef2-7ea5-11e7-970c-8bdfd21bf322.jpg

SONDAGE EXCLUSIF - Seulement 36% des Français se disent satisfaits de son action.


Extrait : «Il n'y a plus de trêve estivale et il n'y a pas d'état de grâce.» À la lecture des résultats de son enquête, Jérôme Fourquet, le directeur du pôle opinion de l'Ifop, tire un bilan plutôt alarmant des cent jours d'Emmanuel Macron, qui ne semble plus bénéficier de «la magie de sa campagne». Si l'on compare sa cote de confiance à celle de ses prédécesseurs, les sujets de préoccupation sont perceptibles. Un tiers seulement des Français (36 %) se disent satisfaits de son action quand, à la même époque en 2012, 46 % l'étaient à l'égard de celle de François Hollande. Les perspectives sont également moins bonnes quand c'est l'évolution de la situation qui est mesurée. 23 % des personnes interrogées estiment que le pays évolue aujourd'hui plutôt dans le bon sens. Elles étaient 45 % en août 2007, trois mois après l'élection de Nicolas Sarkozy.

Suite de l'analyse >>>

Source : LE FIGARO
 
Bonjour,

Merci pour cet article et de facon plus generale pour les partages sur le forum :)
Une question, La France insoumise, le GDR/PC se sont abstenus car la loi ne va pas assez loin, trop loin ou bien sont-ils juste dans une opposition systematique

FI a fait une proposition de moralisation pour la fin de la réserve parlementaire ET exécutive, en plus d'un rapport complet sur la moralisation dans sa globalité.

Chose qui n'a pas été retenue par notre actuelle ministre. Qui par ailleurs, a bien précisé qu'il ne s'agissait pas d'une loi de moralisation de la République, mais de confiance dans la vie publique.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.