Politique Nationale & Diplomatie après l'élection du President Macron ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Si tu as quelques minutes, tu peux développer stp?, merci.

Toute action entraine reaction. L'omnipresence de la pensee PC entraine une surenchere des arguments contraires (tout aussi lamentables).
Plus on avance du blabla socio-philosophique, plus on insiste sur la dialectique, plus la part moderee de la population developpe une reaction aggresive epidermique. Fait verifier annee apres annee dans les elections en europe/slavie (t'es alle en Pologne recemment? en republique cheque? les mecs, c'est le retour des chevaliers a cornes de cerfs..).

Bref, la part de notre cerveau qui dirige nos actions n'est pas la consciente mais l'inconsciente, il ne faudrait pas l'oublier. Le PC se dit qu'en mettant des coups de pic au dragon on le pousse dans les recoins et a disparaitre a long terme, je pense le contraire, on l'enerve et l'eveille, avec seulement en retour des petits gains immediats.

Bref, dire:"Vous ne pouvez dire: "Cette merde sent mauvais" mais "l'odeur de cette merde ne convient aux habitudes de mes naseaux trop habitues aux scenteurs bourgeoises de ma cite par trop delicates" sans vous mettre a dos les personnes pensant "ca crainds, il y a un vrai probleme..".... Un jour ou l'autre, annees apres annees de "oui d'accord, whatever".. tu te prends un pain dans la gueule et tu te retrouves avec un monde en flamme, a cause d'une reaction allergique culturelle.. peu importe le bien fonde de ton argument..

Discours simplifie: SOS racisme et la discrimination positive, la france afrique PC et les SJW, c'est le retour assure d'hitler a court terme (je mise sur 10 ans, et toi?.. et je ne veux surtout pas ca!!!).

Et merci de ne pas repondre que le but de ces discours c'est justement le contraire, c'est d'eveiller les consciences, blabla, la vie de reve, la sensibilite des autres.. les hommes sont des animaux comme les autres.. il n'y a rien a eveiller, a part des brutes.. la sensibilite des autres, excuse moi, mais en tant que bonobo, l'humain l'encule..
 
Dernière édition:
Bonsoir Hara
Il vaut mieux etre un Volfoni qu'un assiste social ! On se comprend ... ;)

Ceci dit sans mechancete ...
Quitte a choisir, ni l un, ni l autre. Et je crois savoir que la majorité des "assistes sociaux" comme tu écris ne vivent (et ne se complaisent) vraiment pas dans un monde de bisounours ou un pays de Candy.
 
Toute action entraine reaction. L'omnipresence de la pensee PC entraine une surenchere des arguments contraires (tout aussi lamentables).
Plus on avance du blabla socio-philosophique, plus on insiste sur la dialectique, plus la part moderee de la population developpe une reaction aggresive epidermique. Fait verifier annee apres annee dans les elections en europe/slavie (t'es alle en Pologne recemment? en recuplique cheque? les mecs c'est le retour des chevaliers a cornes de cerfs..).

Bref, la part de notre cerveau qui dirige nos actions n'est pas la consciente mais l'inconsciente, il ne faudrait pas l'oublier. Le PC se dit qu'en mettant des coups de pic au dragon on le pousse dans les recoins et a disparaitre a lopng terme, je pense le contraire, on l'enerve et l'eveille, avec seulement en retour des petits gains immediats.

Bref, dire:"Vous ne pouvez dire: "Cette merde sent mauvais" mais "l'odeur de cette merde ne convient aux habitudes de mes naseaux trop habitue aux scenteurs bourgeoises de ma cite par trop delicates".... Un jour ou l'autre, annees apres annees de "oui d'accord, whatever".. tu te prends un pain dans la gueule et tu te retrouves avec un monde an flamme, a cause d'une reaction allergique culturelle.. peu importe le bien fonde de ton argument..

Discours simplifie: SOS racisme et la discrimination positive, la france afrique PC et les SJW, c'est le retour assure d'hitler a court terme (je mise sur 10 ans, a toi.. et je ne veux surtout pas ca!!!).

Et merci de ne pas repondre que le but de ces discours c'est d'eveiller les consciences, blabla, la vie de reve, la sensibilite des autres.. les hommes sont des animaux comme les autres.. il n'y a rien a eveiller, a part des brutes.. la sensibilite des autres, excuse moi, mais en tant que bonobo, on l'encule..
Tu ne peux pas mettre tout ce qui se trouve sur la toile dans un même panier.
Il y a une différence entre la "discussion"/la politique a 140 caractères (twitter par exemple) et des forums d échanges qui peuvent etre assimiles a des bistrots mais aussi des cercles d idées ou de réflexions... (Et en plus c est ouvert a tout le monde, enfin dans l accès en tout cas) dans lesquels on dépasse la pensée binaire.
 
Tu ne peux pas mettre tout ce qui se trouve sur la toile dans un même panier.
Il y a une différence entre la "discussion"/la politique a 140 caractères (twitter par exemple) et des forums d échanges qui peuvent etre assimiles a des bistrots mais aussi des cercles d idées ou de réflexions... (Et en plus c est ouvert a tout le monde, enfin dans l accès en tout cas) dans lesquels on dépasse la pensée binaire.

A nouveau blabla.. un votant, c'est 140 caracteres (voire moins), pas 4 pages... pas un cercle d'idee ou de reflexion. Autant Macron m'insupporte pour ces raisons, je l'ai souligner sur ce forum, mais au moins il a compris ca, ce qui l'a mener aux manettes. Et aussi prouver ailleurs (trump, autriche, pologne, etc)

Tu sais tres bien que je suis un amoureux de la reflexion, mais je ne ferai pas la betise de croire que c'est le cas de mon espece.

Un "humain", c'est, 2 bieres, 10 minutes de discours enflamme, bien cadre (important le "bien cadre"), et une musique en rythme, et ca t'eclate la tete de son beau frere sur un coin de trottoir...

C'est ce que semble avoir completement louper une generation de "leader", et ce qui va nous mener au mur.. parceque soit disant "nous valons mieux que ca" (sponsorise par loreal!).. Mon cul lulu!
 
A nouveau blabla.. un votant, c'est 140 caracteres pas 4 pages, pas un cercle d'idee ou de reflexion. Autant MAconr m'insupporte pour ces raisons, je l'ai soulighner sur ce forum, mais au moins il a compris ca, ce qui l'a mener aux manettes.
Tu sais tres bien que je suis un amoureux de la refelxion, mais je ne ferai pas la betise de croire que c'est le cas de mon espece.
C'est ce que semble avoir completement louper une generation de "leader", et ce qui va nous mener au mur.. parceque sois disant "nous valons mieux que ca" (sponsorise par loreal!)
Tu précises que tu es Suisse.
Alors tu n'es pas concerné.

Puis, la France n'est plus un Etat souverain, mais un vassal US - OTAN, donc 3 fois rien.
Juste pour comparaison, le Royaume Uni contrôle sa monnaie, ses frontières, ses armées, donc ça reste pour l'essentiel un Etat souverain.

Dans un sens, la Suisse est un Etat souverain.
Elle contrôle sa monnaie, ses armées, toutefois ses frontières non.
 
A nouveau blabla.. un votant, c'est 140 caracteres, pas 4 pages, pas un cercle d'idee ou de reflexion.
Avec 56% d abstentions, la reflexion a encore un bel avenir... :D

Après, ça dépend ce que tu en fais et ce que tu fais ailleurs que sur la toile. Une chose me semble sure, on ne peut pas se contenter que de ça.
 
Tu précises que tu es Suisse.
Alors tu n'es pas concerné.

Puis, la France n'est plus un Etat souverain, mais un vassal US - OTAN, donc 3 fois rien.
Juste pour comparaison, le Royaume Uni contrôle sa monnaie, ses frontières, ses armées, donc ça reste pour l'essentiel un Etat souverain.

Dans un sens, la Suisse est un Etat souverain.
Elle contrôle sa monnaie, ses armées, toutefois ses frontières non.

J'ai grandi en France, et le "destin" de mon petit pays depend du votre. Je l'a fermerai quand je serai dans une boite en sapin, pas parceque mickey mouse est derange du panier.
 
Avec 56% d abstentions, la reflexion a encore un bel avenir... :D

Après, ça dépend ce que tu en fais et ce que tu fais ailleurs que sur la toile. Une chose me semble sure, on ne peut pas se contenter que de ça.
Es tu Français au moins?

Pourquoi parles tu d'un pays non souverain, donc plus rien?
Le sujet pourrait être l'autorité qui contrôle ce pays, entre Bruxelles et Washington D.C.

C'est comme parler sans arrêt de la province de Canton, alors que le pouvoir est à Pékin.
 
J'ai grandi en France, et le "destin" de mon petit pays depend du votre. Je l'a fermerai quand je serai dans une boite en sapin, pas parceque mickey mouse est derange du panier.
La France, aujourd'hui est un Etat Vassal.
Ça changera peut être un jour.

Donc autant parler de son suzerain.
Quand des militaires Français sont envoyés en Europe de l'Est, alors que la France n'a aucun intérêt là bas, ça en dit long, sur qui tient les leviers du pouvoir.
 
Avec 56% d abstentions, la reflexion a encore un bel avenir... :D

Après, ça dépend ce que tu en fais et ce que tu fais ailleurs que sur la toile. Une chose me semble sure, on ne peut pas se contenter que de ça.

Je sais je m'emporte (surprise!!..), mais ne met de cote mon analyse pour autant..
On etait pas nombreux a dire il y a 18 mois que trump serait la, et ne me dit pas que l'europe, peu importe la "victoire republicaine", n'est pas en train de gentillement glisser vers une hydre qui ne fera plaisir a personne ici...
Et oui, je met ca sur le dos de decennies de PC mal place, force, ingurgite.... "par respect de l'autre", sans groupe de reflexion.. justement..
 
La France, aujourd'hui est un Etat Vassal.
Ça changera peut être un jour.

Donc autant parler de son suzerain.
Quand des militaires Français sont envoyés en Europe de l'Est, alors que la France n'a aucun intérêt là bas, ça en dit long, sur qui tient les leviers du pouvoir.

ha... fuck off (gentillement).. La France est assez grande et assez politiquement incoherente pour faire ce qu'elle veut.. La France est vassale de son propre imaginaire, pas des autres...
 
Je sais je m'emporte (surprise!!..), mais ne met de cote mon analyse pour autant..
On etait pas nombreux a dire il y a 18 mois que trump serait la, et ne me dit pas que l'europe, peu importe la "victoire republicaine", n'est pas en train de gentillement glisser vers une hydre qui ne fera plaisir a personne ici...
Et oui, je met ca sur le dos de decennie de PC mal place, force, ingurgite.... "par respect de l'autre", sans groupe de reflexion.. justement..
Je ne la mets pas de cote, y a juste un pochetron qui vient de débarquer et monter la musique a fond, on ne s entend plus. On va attendre qu il dessaoule. :)
 
Dernière édition:
Je sais je m'emporte (surprise!!..), mais ne met de cote mon analyse pour autant..
On etait pas nombreux a dire il y a 18 mois que trump serait la, et ne me dit pas que l'europe, peu importe la "victoire republicaine", n'est pas en train de gentillement glisser vers une hydre qui ne fera plaisir a personne ici...
Et oui, je met ca sur le dos de decennie de PC mal place, force, ingurgite.... "par respect de l'autre", sans groupe de reflexion.. justement..
Allo?

As tu manqué l'épisode du Congress qui impose les sanctions Russes et TRUMP qui est contraint de signer le texte des sanctions??

TRUMP se retrouve à signer un texte de sanction Russe que le Congress lui impose.
Le voila TRUMP, le superman de Moscou, le Congress l'a couché et renvoyer dans sa niche.

POUTINE doit être amère après avoir investi tant dans le soutien de TRUMP pour se manger une salve de sanction...
 
ha... fuck off (gentillement).. La France est assez grande et assez politiquement incoherente pour faire ce qu'elle veut.. La France est vassale de son propre imaginaire, pas des autres...
La France peut reprendre son destin entre ses mains, mais il faut une volonté populaire.
Pour l'instant, c'est un pantin.
Rien n'est dit que cette vassalisation de la France est là pour l'éternité.
 
Allo?

As tu manqué l'épisode du Congress qui impose les sanctions Russes et TRUMP qui est contraint de signer le texte des sanctions??

TRUMP se retrouve à signer un texte de sanction Russe que le Congress lui impose.
Le voila TRUMP, le superman de Moscou, le Congress l'a couché et renvoyer dans sa niche.

POUTINE doit être amère après avoir investi tant dans le soutien de TRUMP pour se manger une salve de sanction...
Pas mentionne la russie, m'en bas les couilles de vladimir (comme de donald a vrai dire).. ce sont des "problemes" limites dans le temps, des details, qui ne change rien a nos natures, mis a part a titre d'exemple.
 
Je ne la mets de cote, y a juste un pochetron qui vient de débarquer et monter la musique a fond, on ne s entend plus. On va attendre qu il dessaoule. :)

;-)


Pour se rappeller a quel point l'"ame slave" (ie:celte/allemanique par extension exageree) est aussi belle que dangereuse.... beau chant, belle musique, belle morale/valeurs... Tu sais, ce genre de rythme qui font mousser les jeunes en manque de gloire.. d'espoir..
Ces memes qui envoyaient de jeunes cons faire le gueguerre en syrie, incinerant femme et enfants.. parceque "je me bats pour les miens/leur survie"..

Ceci dit, je reconnais cette "beaute" pour ce qu'elle est.. la differerence, je sais ce que cela remue en moi et pourquoi je garde un oeil dessus....
 
Dernière édition:
La France peut reprendre son destin entre ses mains, mais il faut une volonté populaire.
Pour l'instant, c'est un pantin.
Rien n'est dit que cette vassalisation de la France est là pour l'éternité.
Avant de s'emanciper , il faut savoir de quoi viennent vos dependances (Psy101).. de vos reves de grandeurs ou d'independence? je mise sur la reponse a...
 
J
On etait pas nombreux a dire il y a 18 mois que trump serait la, et ne me dit pas que l'europe, peu importe la "victoire republicaine", n'est pas en train de gentillement glisser vers une hydre qui ne fera plaisir a personne ici...
Et oui, je met ca sur le dos de decennies de PC mal place, force, ingurgite.... "par respect de l'autre", sans groupe de reflexion.. justement..

On n était pas nombreux, oui et non, je ne sais pas la proportion, celles et ceux qui se contentaient justement de ces cercles ou de l entre soi ou encore du même réseau d informations ou de discussion, ont du etre surpris en effet. Tout comme, celles et ceux qui se contentent de 140 caractères (pour continuer sur cette idée) sont certainement les premiers a voter des "Trump". (Aujourd hui, dans un pays comme la France ou les USA, est il encore utile de voter?, ou alors blanc pour montrer a ton maire de village que tu votes et ainsi préserver un moyen de pression sur celui ci en vue des élections locales a venir. Mais bon, c est léger et vu que ce qu ils représenteront sur l échelle du pouvoir a l avenir... Ça devient encore plus léger.)

Une parenthèse, concernant ce Trump, on va peut etre arrêter de sacraliser les gens ou penser qu une et une seule personne dans un etat comme les USA a les pleins pouvoir. C est un pantin et il tient a merveille son rôle.
 
Avant de s'emanciper , il faut savoir de quoi viennent vos dependances (Psy101).. de vos reves de grandeurs ou d'independence? je mise sur la reponse a...
Quand la France ne contrôle plus ses frontières, sa monnaie, à terme ses armées avec un corps Européen de défense sous autorité Allemande, le pays est en déclin.

C'est cette même volonté d’indépendance qui a mené bien des Français à s'opposer au suzerain d'hier, Allemand.
Mais pour le comprendre et le vouloir, il faut un minimum d'amour propre et dignité.

Les Français, pour la plupart, en ont ils encore?
 
On n était pas nombreux, oui et non, je ne sais pas la proportion, celles et ceux qui se contentaient justement de ces cercles ou de l entre soi ou encore du même réseau d informations ou de discussion, ont du etre surpris en effet. Tout comme, celles et ceux qui se contentent de 140 caractères (pour continuer sur cette idée) sont certainement les premiers a voter des "Trump". (Aujourd hui, dans un pays comme la France ou les USA, est il encore utile de voter?, ou alors blanc pour montrer a ton maire de village que tu votes et ainsi préserver un moyen de pression sur celui ci en vue des élections locales a venir. Mais bon, c est léger et vu que ce qu ils représenteront sur l échelle du pouvoir a l avenir... Ça devient encore plus léger.)

Une parenthèse, concernant ce Trump, on va peut etre arrêter de sacraliser les gens ou penser qu une et une seule personne dans un etat comme les USA a les pleins pouvoir. C est un pantin et il tient a merveille son rôle.

Et la tu sais que je te rejoinds a 100%... mais bon pour moi, la representation politique n'a plus ca place au XXIeme siecle.. eduquez et reponsabilisez les gens, point barre, et faites les votez comme des deputes.

Pour en revenir au debut et des derives argumentatives.. je m'inquiete surtout des "Jean7", aussi sympa et bien pensant soit ils... ils seront le glas de gens de reflexion.

Preuve en est.. ca transformerait un mec comme moi, old punk, freeminded, avec ses coup de gueules.. en une sorte de soral de forum ( a me relire).. putain! wake up guys! I did not ask for it!
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.