Politique d'immigration Chine / France

Bonjour a tous,
Je ne suis pas Français, mais Belge donc Européen,

Je crois qu'il ne faut pas oublier que le Visa, pour n'importe quel paysEuropéen, est la clef d'entrée dans la zone Schengen !!
Ce n'est pas parce qu'on est porteur d'un Visa, qu'on rentre automatiquementdans la Zone !!

Il y a quelques mois, j'ai "fait" venir mon épouse Chinoise enBelgique sous visa courte durée. (<90 jours)
Après les courreries diverses elle obtient le Visa pour la Zone Schengen(Belgique).
Je viens en Chine pour quelque temps et nous partons ensemble de HKG versBruxelles en passant par Helsinki.

Croyez-moi que le douanier à l'aéroport d’Helsinki a fait son boulot. Cardemande de moyens financier, ou elle allait loger, et pour finir il a demandé avoir la réservation du ticket d'avion retour !

Là j'avait fait une erreur, car la date de retour excédait de 4 jours, lenombre de jours qu'elles pouvait rester en zone Schengen.

Je suis certain que si je n'avais pas utilisé un langage calme et convainquant,elle n'aurait pas pu rentrer.

Pour vous dire, le lendemain de son arrivé en Belgique nous avons été àl'administration dont je dépend (Commune), et je fut un peu étonné quel'administration Belge avait été mise au courant du problème avec le ticketavion retour. La préposée m'as laissé lire la note que le douanier Finlandaisavait mis dans le dossier !!
J'avais avant d'aller à l'administration fait changer la date de notre retouren Chine, et j'en avais naturellement en mené la preuve.

D'autre part, l'enregistrement des étrangers est obligatoire, comme ici enChine, comme cela ils peuvent les "suivre".
Sur la question, "et si elle ne se fait pas enregistrer ....?" la réponseest tout simple, la prochaine demande de Visa peut-être refusée !
Ce qui veut dire qu'a chaque demande de Visa ils vérifient si le dossier avantà bien été clôturé.