Contours et fixations de plaques d'immatriculation en Chine ?

Thomasd59

Nouveau Membre
20 Août 2018
2
0
1
34
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je m'appelle Thomas, j'ai 28 ans et je me ferai un plaisir d'aider la communauté quand je le pourrai. Je vous remercie par avance pour votre aide.

Je développe des contours de plaque d'immatriculation, que je souhaiterais commercialiser sur le marché chinois. Cependant j'ai du mal à trouver des informations concernant la législation en Chine à propos des fixations des plaques, et leur mode d'attribution.

Illustration :

Lien retiré

Est-ce légal d'installer un support de plaque d'immatriculation sur un véhicule chinois ?

J'ai lu que les plaques étaient fixées par le gouvernement, pensez-vous qu'après cela il est possible de retirer la plaque pour y installer un support de plaque ?

Un immense merci pour votre aide et à très vite,

Thomas
 
Depuis quelques mois, les supports de plaques sont interdits en Chine, du moins a Shanghai
 
Depuis quelques mois, les supports de plaques sont interdits en Chine, du moins a Shanghai
Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Comment avez vous eu connaissance de cette information ? Il est régulier que les supports de plaque fassent l’objet de conditions , comme ne pas cacher de numéros par exemple , mais rarement sujet à interdiction.

Un grand merci en tout cas :)

Thomas
 
J'ai une voiture à Shanghai, et j'avais un support de plaque. C'est le garage où je l'avais acheté qui me l'avais mise avec le nom et le téléphone du garage. Il y a environ 6 mois, des collègues ont commencé à me dire qu'il fallait l'enlever et que c'était interdit. Sur le coup, je n'ai rien fait. Puis un jour, ni une deux, mon beau-père me dit : ça il faut l'enlever, et crac, il l'a arraché en 2 secondes. Effectivement, plus aucune voiture n'en a, alors qu'il y en avait beaucoup avant. C'est apparemment interdit pour pas que ça ne gêne les caméras qui lisent les plaques à tous les coins de rue en Chine
 
Et pour info c'était juste un contour de plaque mais ça ressemblait exactement à la photo postée