Point de rendez-vous - Aeroport de Pekin

juniO

Ange
22 Avr 2008
300
342
88
Shenzhen
Bonjour à tous !

Je viens vous demander de l'aide, ou plutôt un conseil... Car je ne connais pas du tout l'aéroport international de Pékin.

Alors comme je pense qu'il est important de comprendre une situation pour proposer la meilleure solution, voici mon histoire :

Mes parents vont venir me voir en Chine, je leur ai prévu un petit séjour dans le nord, puis on va descendre dans le sud et ils repartiront du sud.

Ils vont donc arriver à l'aéroport international de Pékin à 22h20 et pour ma part je vais prendre l'avion de Shenzhen et arriver à l'aéroport de Pékin ... Du Sud (南苑) à 18h40.

Alors voila, normalement, sur le papier, ça passe ! Disons que j'arrive à 19h ... 19h30 j'ai ma valise, et j'ai environ 1h30 de trajet pour aller à l'aéroport (métro ligne 10 et je change à celle pour aller à l'aéroport). Du coup ça me ferai arriver à 21h et donc j'aurais 1h20 d'avance (avec la douane a passer pour mes parents on va dire 2h d'avance.

Mais ça c'est sur le papier avec "pas de retard"... Mais voila, on n'est jamais assez prudent, j'ai peut-être mal calculé mon chemin pour aller à l'aéroport, vers 19h y'a du monde dans le métro ? Enfin bref, beaucoup de choses peuvent faire que je ne sois pas à l'heure pour accueillir mes joyeux parents qui ne parlent pas un mot d'anglais (et encore moins de chinois).
Du coup, je voulais leur proposer un point de rendez-vous... Mais la encore... A Pékin j'ai toujours utilisé l'aéroport du sud, jamais l'international, donc je ne le connais absolument pas.

Sachant qu'ils vont arriver au T3, est-ce que vous connaissez une point de rendez-vous que je peux leur donner ? Un magasin, ou une connerie, un truc qu'ils vont trouver très facilement... Et que je vais aussi trouver facilement ?

Merci beaucoup !
 
Pourquoi ne voles-tu pas directement a BJ International airport ce qui te simplifierait une bonne partie de ton rdv?
Sinon je pense qu'en fouinant un peu il y a un Starbucks ou autre delice americain au T3 ca qui ferait l'affaire le temps d'un rdv.
 
Bonjour
Pour tes parents ,après avoir récupéré le bagage et passé le contrôle,ils franchissent les portes en verre , ils entrent dans le terminal en suivant le flux et ils sourient aux personnes qui sont derrière la barricade et non on ne jette pas de cacahuète . Donc soit ils attendent comme tout le monde devant
1) le très grand bol en fer (tu ne peux pas le rater et en face il y a des bancs pour s`asseoir).
2) il y a Starbucks avec une terrasse intérieure ( à gauche après l`affichage géant des vols) pour patienter avec un thé.
 
Bonjour
Pour tes parents ,après avoir récupéré le bagage et passé le contrôle,ils franchissent les portes en verre , ils entrent dans le terminal en suivant le flux et ils sourient aux personnes qui sont derrière la barricade et non on ne jette pas de cacahuète . Donc soit ils attendent comme tout le monde devant
1) le très grand bol en fer (tu ne peux pas le rater et en face il y a des bancs pour s`asseoir).
2) il y a Starbucks avec une terrasse intérieure ( à gauche après l`affichage géant des vols) pour patienter avec un thé.

Merci beaucoup ! C'est au top ! Et il doit même y'avoir du wifi en plus.

Pourquoi ne voles-tu pas directement a BJ International airport ce qui te simplifierait une bonne partie de ton rdv?
Sinon je pense qu'en fouinant un peu il y a un Starbucks ou autre delice americain au T3 ca qui ferait l'affaire le temps d'un rdv.

Parce que j'ai déja mon billlet :

"Change conditions: No modification.
Refund conditions for unused ticket(s): No refund.
Endorsement conditions: No endorsement."
 
dans tous les aéroports, tu n'as qu'une seule sortie à chaque terminal après la récupération de bagages
 
dans tous les aéroports, tu n'as qu'une seule sortie à chaque terminal après la récupération de bagages

Yes, dans le cas où j'arrvive à l'heure, c'est clair... Mais c'était pour leur proposer un endroit meilleur pour m'attendre si je suis en retard :)
 
May the Frost Be with them

Deathstarbucks-Coffee.jpg
 
Bon sinon, vue le plan, deux points infos, a gauche ou droite, ascenseur...
t3_ia_5.jpg

Pour les starbucks:

http://en-shopping.bcia.com.cn/store/691.html
East side of International Waiting Area, 2F, T3E 6:00-last flight

Sinon tu as costa cafe... Question de gout
West Side of International Waiting Area, 2F, T3E 5:30-last flight