Poids des bagages ?

wariorz

Membre Gold
22 Juil 2007
138
0
56
南京,白下区
Bonjour,

Je recherche des informations concernant le poids des bagages autorisés sur les compagnies aeriennes.

Sachant que ma femme et chinoise et qu'elle rentre au pays et que nous avons un enfant, je voudrais donc savoir, combien de kilos pourront nous emportés?

Merci pour vos reponses.
 
china eastern c 20 kilos
moi jsuis passe avec 24kl pour paris shanghai, ya 5jours
 
Salut,

Et puis cela dépend aussi de tes moyens si tu pars en 1ere classe tu as droit à plus de kilo.
 
Petit retour d'expérience sur mon retour de Chine avec China Eastern.

Heureusement que je volais avec eux!
Car après 2 ans en Chine j'en avais des bagages, malgré mes envois de colis par la poste forcé de constater le dernier jour que j'étais chargé comme une mule.

60kg au bas mot!!!

Et ben vous me croirez si vous voulez mais c'est passé! Merci China Eastern!:top:
30kg en soute (alors que c'était marqué 20 sur mon billet...) et une valise cabine + l'ordi + une saccoche taille sac ordi bourrée de documents dans la cabine.

Il s sont cool sur le poids de bagages, j'angoissais un max en allant à l'aéroport, j'aurais pas du, le type au comptoir n'a pas bronché, pas une remarque, pas un regard!
C'est pas avec Airfrance que ça serait passé!

Donc oui, China Eastern est le bon moyen pour ramener un max de poids sans payer de surcharge. Bon à vous 3 ne prenez pas quand meme 180kg ça risque d'etre un peu dur à trainer :MDR:
 
Attention toutefois à faire en sorte que vos vols soient directs.
Je me suis déjà retrouvé en situation de me voir réclamer de l'excédent bagage non pas à mon aéroport d'embarquement en Chine mais lors de mon transit à Bangkok.
De ce que j'ai pu constater, 10 ou 20 % d'excédent baggage ne pose pas de problème pour une personne voyageant seule et il est relativement aisé de prendre des baggages cabine surchargés.
Par contre, plus on est nombreux et plus il est dangereux de jouer avec l'excédent de poids.
Il est également préférable de passer quand les guichets sont un peu saturés.
C'est simple en fait. une personne 3 kg va rapporter 100€ mais occasionner du travail et du retard à l'embarquement. Quatre personnes enregistrant ensemble rapporteront 400€ pour le même temps perdu, et ça devient rentable.
 
L'année dernière, pareil, mon copain est rentré (Shanghai-Paris) avec China Eastern, avec 60 kilos!! 2 valises de 15 kg, 1 bagage à mains de 16 kilos et une sacoche de PC blindée à 14 kilos!!

Cette année, on rentre avec Finnair... arfff. On doit être à 60 kilos voire un peu plus à deux, alors que les poids autorisés sont de 20 kilos/personne pour le bagage en soute, et 8 kilos/personne pour le bagage à mains. On sait pas si ça va passer?! Faut quand même compter 2 vélos pliants dans les bagages! Et on a réussi à se délester de presque 40 kilos (quand les potes et la famille sont venus en visite héhé ;))

Quelqu'un a déjà pris Finnair et été en surpoids?? Merci ;)
 
Bonjour a tous.

Moi je pars 1 ans et ma compagnie est CHina southern vol direct jusqu'a Canton , escale puis je reprend un vol pour Nanning dans le Guangxi.

Vous pensez qu'on peut prendre plus de 20 kilos quand on part une année? et si oui quels sont les justificatifs a présenter ?

Merci de vos réponses.
 
je pense que tu n'a aucun justificatif a presenter, juste tu devra peut etre payé mais avec negociation ya moyen que sa pass....
 
Regles

Pour info, un billet normal eco donne droit a 20kg (ceux qui ont 30 Kg beneficient de conditions particulieres). Vous pouvez monter jusquá 23/24 kg sans probleme. Cependant, en fonction de la charge de l'avion, ils pourront vous demander de payer un supplement et la attention le prix n'est pas fixe. La regle est la suivante, c'est 1% du prix 1st class.

Exemple : J'ai payé plus de 600 euros pour 10kg (Korean Air)
500 euros pour 10kg (China eastern)
560 euros pour 10kg (Air France)

Si vous etes en business, vous avez souvent le droit a 10kg de plus et surtout a un deuxieme bagage a main.
 
Pour Air China, on a beneficier d'aucunes conditions particulieres.

On est passe directement par eux et on a eu le droit a 30kg par personne meme pour mon fils a qui on a pris une place pour enfant.
 
oui mais

Ou as tu acheté tes billets ? En france ou en chine?

Je fais enormement de voyages en avion et ils sont toujours limités a 20kg. Du fait que j'ai différentes cartes (miles...), je bénéficie d'avantages (+10kg voire +20kg sur certaines companies) mais le billet standard a toujours été 20kg pour moi.
 
je m'etais renseigne aupres d'air china avant de venir (a paris).
ils m'ont dit que meme si ton billet specifie 20kg ils tolerent jusqu'a 30kg et 10 en cabine pour chaque pers (en france ou en chine peu importe)
China eastern ca doit etre la meme chose.

Sana
 
Ma femme a telephone au numero gratuit d'Air China, et ils ont dit direct qu'on avait le droit a 30 kgs par personne.

On a fait Paris-Pekin puis Pekin-Zhengzhou, avec Air China et meme pour le vol interieur on a eu le droit a 30 kgs alors que normalement c'est 20 kgs.
 
l faut demander cela Mathieu ou Vince iln'y a qu'eux comme super extra moderateurs admnistrators censureurs sur la chine
mais generalement ils ne repondent pas car ils n'ont pas la :MDR:reponse!!!!!! car un ne bouge jamais de chez lui et l'autre s'occupe de ses 3 enfants......!!!! a quand le quatrieme???? avec salaire et contrat d'expat je presise...
donc mefiez vous vraiment de ce site