1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Poids bagages China Eastern

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Alexve, 14 Novembre 2011.

1. Alexve

Alexve Membre Bronze

Inscrit:
    26 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je pars dans 2 jours de Shanghai pour Paris, et je n'ai pas du tout d'information précise sur le poids total autorisé par personne pour les 2 bagages en soute avec CHINA EASTERN. Le poids max est fixé à 20 kg par la compagnie, des retours d'expériences font part de 30 kg sans problèmes.
    Mais le posts sont plutôt anciens.
    J'ai téléphoné au bureau de Shanghai, ils annoncent 400 RMB supp par KG au dessus de 20kg (Ils ont checké mon vol).

Des avis récents ? merci beaucoup !!!

2. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    alors en effet, les hotesses de china eastern sont assez sévères concernant les poids de valises...je dépassais les 20 kg, ils m 'ont fait refaire la file le temps que je mette tout l'excédent de bagage dans mon bagage à main ou sur moi ( des vetements)....

#2 billcarson, 14 Novembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Novembre 2011
  3. Alexve

Alexve Membre Bronze

Inscrit:
    26 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ta réponse!! Et ils ont jeté un coup d'oeil sur ton bagage à main ? Au pire je peux faire passer 10 kg ultra bien conditionnés dans un petit bagage ;)

4. mavina

mavina Membre Silver

Inscrit:
    23 Décembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Les bagages à main ça passe comme un couteau dans du beurre mou, on a fait passer 2 sacs à dos blindés de vêtements + 2 guitares sans soucis, surtout que si c'est le vol que je pense, il part relativement tôt, les gardes à l'entrée sont aux 3/4 endormis, ils n'y verront rien :)

5. jeffsupsup

jeffsupsup Membre Silver

Inscrit:
    6 Décembre 2008
    Localité:
    Hong Kong
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour le bagage a main:

Sans vouloir faire peur, il y a un an, police avec balance juste avec l'immigration:
    - Si classe Eco, ils ne prenaient que 1 bagage de 7 kg
    - Si classe business, 2 bagages

Check treeees rigoureux.

=> Habits sur soi, il faisait chaud a Dubaï.

Plus jamais revu un contrôle aussi strict et pointilleux (C’était tôt le matin).
    Donc cela semble bien jouable (mais être prêt a enfiler les habits supplémentaires)

Bonne chance !

6. Roazey

Roazey Nouveau Membre

Inscrit:
    17 Février 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai un bagage de 15 kg, pensez-vous qu'il y aura des problèmes de l'apporter avec moi dans le plan?

7. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    En general CE est assez laxiste avec les bagages a main, il n'y a qu'une fois ou ils m'ont controle au board-in mais comme j'etais a la bourre ils m'ont laisse passe quand meme.
    Surtout, je vois souvent des passages avec un ou deux cartons, ou une valise depassant largement les dimensions cabine.
    Par contre en soute ils ne laissent pas passer plus de 1/2 kg de difference. Mieux vaut prendre 2 bagages de 15 qu'un de 30.

Partager cette page