Poids bagages China Eastern

Alexve

Membre Bronze
26 Août 2010
25
0
31
Bonjour à tous,

Je pars dans 2 jours de Shanghai pour Paris, et je n'ai pas du tout d'information précise sur le poids total autorisé par personne pour les 2 bagages en soute avec CHINA EASTERN. Le poids max est fixé à 20 kg par la compagnie, des retours d'expériences font part de 30 kg sans problèmes.
Mais le posts sont plutôt anciens.
J'ai téléphoné au bureau de Shanghai, ils annoncent 400 RMB supp par KG au dessus de 20kg (Ils ont checké mon vol).

Des avis récents ? merci beaucoup !!!
 
alors en effet, les hotesses de china eastern sont assez sévères concernant les poids de valises...je dépassais les 20 kg, ils m 'ont fait refaire la file le temps que je mette tout l'excédent de bagage dans mon bagage à main ou sur moi ( des vetements)....
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour ta réponse!! Et ils ont jeté un coup d'oeil sur ton bagage à main ? Au pire je peux faire passer 10 kg ultra bien conditionnés dans un petit bagage ;)
 
Pour le bagage a main:

Sans vouloir faire peur, il y a un an, police avec balance juste avec l'immigration:
- Si classe Eco, ils ne prenaient que 1 bagage de 7 kg
- Si classe business, 2 bagages

Check treeees rigoureux.

=> Habits sur soi, il faisait chaud a Dubaï.

Plus jamais revu un contrôle aussi strict et pointilleux (C’était tôt le matin).
Donc cela semble bien jouable (mais être prêt a enfiler les habits supplémentaires)

Bonne chance !
 
J'ai un bagage de 15 kg, pensez-vous qu'il y aura des problèmes de l'apporter avec moi dans le plan?
 
En general CE est assez laxiste avec les bagages a main, il n'y a qu'une fois ou ils m'ont controle au board-in mais comme j'etais a la bourre ils m'ont laisse passe quand meme.
Surtout, je vois souvent des passages avec un ou deux cartons, ou une valise depassant largement les dimensions cabine.
Par contre en soute ils ne laissent pas passer plus de 1/2 kg de difference. Mieux vaut prendre 2 bagages de 15 qu'un de 30.