1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

PME, vous souhaitez acheter des produits made in China en toute simplicité?

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par MathieuM, 4 Mars 2011.

1. MathieuM

MathieuM Membre Silver

Inscrit:
    12 Juillet 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Envie d'acheter directement chez les fabricants d'Asie?

Créé par des acheteurs déçus par la prestations de leurs agents en Chine, My Own Trader est un intermédiaire au concept exclusif: là où nos concurrents prennent une marge élevée sur ce qu'ils vendent, vous poussant ainsi à acheter une plus grande quantité et vous forcer la main pour passer votre commande à la va-vite, My Own Trader ne vous facture que sa prestation, présentée au travers de packages clairs au prix fixe.

Nous ne sommes ni un fournisseur ni un consultant, nous sommes votre bureau d'achat en Asie!

Au delà des avantages que vous êtes en droit d'attendre de tout partenaire: prix bas, qualité optimale et délais attractifs, notre formule, c'est également pour vous la garantie:
    -De la tranquillité:
    Après réception de votre projet, nos équipes s'oeuvrent à trouver les fabricants les mieux adaptés à vos besoins et suite à votre validation, elles prennent en charge le suivi d'une partie ou de l'intégralité de votre achat. Nous mettons ainsi à votre disposition notre expertise dans le domaine des achats et de l'import/export afin de transformer vos projets en succès.
    -De la transparence:
    Etant indépendants, nous vous transmettons les bons de commande rédigés par l'usine et autres prestataires que vous payez directement. En travaillant avec nous, vous découvrirez les tarifs réels pratiqués en Asie.
    -D'avoir un vrai pouvoir de négociation avec les fabricants:
    Disposant d'un réseau solide de fournisseurs, My Own Trader possède le poids nécessaire à l'obtention de prestations et de prix avantageux. Notre service étant à prix fixe, il n'existe pas pour nous de grosse ou petite commande, seulement des projets tous traités avec la même passion.

Pour plus d'information, nous vous invitons à nous contacter par email à contact(a)myowntrader(dot)com ou par téléphone +86 cent trente quatre 8252 8632.

Site web: http://www.myowntrader.com

#1 MathieuM, 4 Mars 2011
    Dernière édition: 4 Mars 2011
  2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Un "/" de trop dans l'adresse du site ...

Et même en enlevant un, cela ne fonctionne pas ...

3. MathieuM

MathieuM Membre Silver

Inscrit:
    12 Juillet 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci, je viens de modifier la coquille. En ce qui concerne le site, il est généré par google site, donc malheureusement inaccessible depuis la Chine sans V-P-N. Ceci n'est pas vraiment un problème puisque nous nous adressons à des personnes localisées en Europe.

4. solarmax

solarmax Membre Actif

Inscrit:
    22 Novembre 2009
    Localité:
    beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    wow beaucoup de blabla , oui c est nous les meilleurs

5. jabysz

jabysz Membre Platinum

Inscrit:
    28 Octobre 2007
    Ratings:
    +38 / -0
    donc une inspection qualité de 100 pcs ou 600,000 pcs ca va etre le même tarif ?

6. MathieuM

MathieuM Membre Silver

Inscrit:
    12 Juillet 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Notre spécialité c'est l'achat, on effectue une veille permanente du marché de l'inspection pour proposer à nos clients l'offre la plus intéressante. Le contrôle qualité est facturé par le prestataire en charge de l'inspection. Pour une inspection, nous intervenons sur la partie constitution de dossier, réservation d'une date d'inspection et surtout, en cas de problème avéré, nous nous engageons à négocier avec le fournisseur afin d'obtenir une remise en production des pièces défectueuses ou de l'intégralité de la commande.

Si vous venez vers nous avec une commande de 100 ou 600 000 pcs, notre tarif sera effectivement le même. Nos services sont présentés sous forme de package, nos prix sont calculés pour que nous rentrions dans nos coûts. Lorsque nous recevons un appel d'offre, nous faisons un retour à notre client sous forme de décomposition de prix unitaire et total (coût de notre prestation, coût de la production, coût de l'inspection, coût du transport, coût du dédouanement). Le client peut ensuite, s'il le désire, comparer ce coût de revient aux offres d'autres fournisseurs. Bien évidemment, nous ne facturons le client que s'il désire de travailler avec nous.

D'ailleurs, je souhaite préciser que grâce à l'annonce de bonjour chine, nous avons reçu des présentations de sociétés d'inspection et de transport de taille modeste qui s'avèrent très intéressantes.

7. MMVL

MMVL Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut MathieuM.

J'aime bien le nom.

3 remarques cependant :

> le site devrait être plus vendeur. Les codes couleurs sont sympas mais ça manque de consistance.
    De plus, les entrepreneurs aiment savoir à qui ils s'adressent : des noms ! on veut des noms !! (ne serait-ce que pour googleliser et voir le background du contact)
    Manquent aussi des photos...

> possibilité de remarque d'un chef d'entreprise "vous présentez vos prix comme fixes, mais on sait très bien que les commissions à la source sont quasi systématiques en Chine. Comment avoir la garantie que votre action est en adéquation totale avec votre "pitch" commercial et ce que vous présentez comme votre business model?"

Je me fais l'avocat du diable sur ce denier point, ne m'en veux pas, mais tu risques d'être confronté à l'acheteur pointu qui n'hésitera pas à te pousser dans tes retranchements malgré les 30 points que tu lui as fait gagner grâce à ton action. Autant être prêt !

> je ne donnerais pas trop de billes à la concurrence via des forum comme BonjourChine si j'étais toi. Les clients potentiels ouvrent souvent des nouveaux sujets ici et il te suffit de leur répondre par MP.

Bonne chance pour la suite !

8. MathieuM

MathieuM Membre Silver

Inscrit:
    12 Juillet 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour MMVL,

Tout d'abord, tout conseil est bon à prendre, donc merci beaucoup!

J'ai toujours considéré Bonjour Chine comme un site convivial à conseiller à tout ceux qui sont intéressés par la Chine, j'avais d'ailleurs trouvé mon premier emploi sur ce site, d'où ma grande ouverture. Mais comme je partage ton avis, je vais donc te répondre en MP.

9. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Je ne suis pas dans le secteur mais je suis comme Jabisz, 100 ou 60 000 pcs, c'est pas la même chose tout de même :/

Je suis formaté donc je me dis que quand tu as des grandes quantités, les prix ne sont pas les mêmes que pour des petites. Si le prix est le même, alors j'aurais un mauvais feeling.

Mais sinon, l'idée m'a l'air innovante c'est sympa un peu d'air frais!

10. MathieuM

MathieuM Membre Silver

Inscrit:
    12 Juillet 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Je comprends ton impression, comme je l'ai dit, nous nous positionnons comme le bureau d'achat en Asie de nos clients. Lorsqu'une entreprise de taille importante possède son propre bha en Asie, leurs acheteurs sont payés avec un salaire fixe (hors bonus) qu'ils achètent 100 ou 60 000pcs.

C'est le coût unitaire du produit qui va évoluer en fonction de la quantité, pas le coût de l'acheteur. Nous ne facturons que la prestation de nos acheteurs, les produits sont payés par nos clients directement à l'usine.

Sur du soft good, de la petite série va poser à l'acheteur des difficultés différentes à de la grosse fabrication qui nécessite un travail souvent important.

En ce qui concerne les éventuelles commissions, au delà des chartes éthiques et du contrôle de nos acheteurs et fournisseurs, la meilleure des preuves de non-commission reste les prix offerts à nos clients.

11. GaelGZ

GaelGZ Membre Gold

Inscrit:
    12 Mai 2006
    Localité:
    广州市
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est pas la meme chose, c'est vrai, mais si je comprends bien, c'est pas eux qui s'occupent du QC... d'ou le prix fixe de la prestation qui comprend quoi d'ailleurs?

Je vois sur le package QC a 200$ que MOT a un partenaire pour le QC. Du coup, des frais de QC devraient s'ajouter... Du coup, qui me dit que MOT donne les tarifs de QC reels.
    Dans le cas ou MOT met en contact le client et le partenaire, la notion de simplicite perd completement son sens. Le nombre de contacts s'agrandissant...
    Je prends le QC comme exemple, mais ca peut s'appliquer a d'autres elements de l'offre...

#11 GaelGZ, 8 Mars 2011
    Dernière édition: 8 Mars 2011
  12. bouchera

bouchera Membre Bronze

Inscrit:
    7 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour Mathieu M

Je suis d'accord avec MMVL, les couleures sont assez sympas ms je trouve que cela manque peut-être de consistance. Questions, êtes-vous véritablement capable d'effectuer tout type de sourcing? de la fournitures de papier par exemple jusque la grosse machne industrielle?? Quelles sont vos domaines de compétences?
    Par ailleurs je rejoins également MMLV sur le point suivant: nous savons tous que les commissions à la source sont systématiques et en tant que chef de PME on a du mal à croire que vous pourriez par exemple vous contenter de USD 300 seulement pr par exemple 100 000 pcs...!! on cherche le piège..

13. Tao

Tao Membre Bronze

Inscrit:
    16 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    WOwwww

Bonjour Matieu M,

En effet tres percutant votre annonce!!!

Moi meme étant dans le meme domaine que toi,

je trouve sa vraiment etonnant tes prix!!

je pense meme que je vais faire appel a tes services et te faire sous traiter nos missions :))) !!

comment peut tu faire payer un QC a 200 dollars, si tu est amener a te deplacer au fin fond de la chine et que cela te prenne plus de 2 jours !! y va tu a dos d'Anne? :)) !!

En toutcas se n'est pas necessaire de casser ainsi les prix pour t'attirer les clients!!

Le serieux d'une entreprise ne se fais pas sur ces tarifs ,mais bien sur ces competences et le

feed back des clients!!

en espernant que cela vous fassent reflechir sur votre strategie tarifaire!!!

cordialement.

Partager cette page