1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Plusieurs questions

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par mimimarie2, 2 Septembre 2010.

1. mimimarie2

mimimarie2 Membre Bronze

Inscrit:
    18 Mai 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'arriver à Shanghai et j'aurais quelques petites questions sans aucun lien!

1° Je voudrais acheter un vélo pliable et le ramener en France après. Avez vous des bonnes adresses pour en acheter et SURTOUT savez vous si je peux le ramener en France en avion

2° Je cherche une librairie française ou internationale

3° Existe t il des "grossistes" ? Je m'explique :) A Pekin il y a des batiments ou à chaque étage il y a un secteur différent (électroniqe, vêtement, papier/cahier/stylo, bijoux...) ou ça ne coûte pas cher en négociant :)

Merci beaucoup d'avance!!

2. Virginia

Virginia Membre Bronze

Inscrit:
    24 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    2°. Au rayon librairie, tu as, pour la librairie française :

http://www.ambafrance-cn.org/L-Arbre-du-voyageur.html

En librairie internationale :

http://www.chaterhouse.com.cn/en/main.jsp

Il y a aussi Parkson, je crois.

Pour les vêtements, regarde ce fil :

http://www.bonjourchine.com/f1/f9/2874-xiang-yang-market.html

Pour les perles, tu as cet endroit (ils vendent sacs et vêtements aussi) : hongqaio pearl market, sur la hongmei lu.

Pour l'électronique, tu as des tours près de Grand Gateway.

Mais je ne suis ici que depuis un mois.

3. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Salut,

Le vélo, le mieux, c'est de le renvoyer par bateau. Par avion tu vas payer pas mal pour rien. Si par contre tu dois l'avoir avec toi en arrivant ou si tu ne peux pas attendre, là effectivement avion. Il ne devrait pas vraiment y avoir de problèmes. Au pire les douanes qui te demanderont 20% de taxes sur un vélo à... quelques dizaines d'euros lol!

La librairie française tu pourras la trouver à l'arbre du voyageur, pas loin de l'arrêt de métro Jiangsu lu. Pour ce qui est des "grossistes" de Pékin c'était les trucs du genre XiDan, YaShow et pearl market? Ca il y en a vraiment pas des masses ici à part peut être qipulu. Rien ne vaut ceux de Pékin franchement :( La bas il y avait quelque chose de spécial. Tu cherches quoi en particulier?

4. jess05

jess05 Membre Bronze

Inscrit:
    1 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    coucou,

par experience , je deconseille les velos pliables :je sais que bcp utilise ca ici mais j'en avais un en france : vu la taille des roues cela est beaucoup plus fatiguant qu'un velo normal et cela reste encombrant : au final je ne l'utilisais pas . Apres biensur c'est en fonction de chacun
    Il y a moyen de trouver des velos pas cher d'occasion ou neuf : carrefour ( 150 RMB) ou un peu plus cher mais tres bien chez decathlon ( moins de 500 RMB). Ensuite , au moment du depart, tu pourras le revendre

Bonne installation

5. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Je partage ton avis, le vélo pliable est vraiment fragile et effectivement, petites roues = + fatiguant :/

6. Caroleparis

Caroleparis Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Perso... vélo basique de Giant parfait à 438rmb je crois.
    Librairie il y a aussi le Garden Book sur Changle lu.
    Electronic market sur la Fuxing lu.... ok j'habite dans la Concession, suis grillée!!

Partager cette page