1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Plus grande pagode du monde 世界最高塔

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par littlevampire, 4 Avril 2015.

  1. littlevampire

    littlevampire Membre Bronze

    Inscrit:
    15 Janvier 2011
    Messages:
    15
    Localité:
    Lyon
    Ratings:
    +0 / -1
    [​IMG]

    La plus grande Pagode du monde située à Changzhou dans la province du Jiangsu a été inaugurée fin avril 2007. Sa construction avait commencée en avril 2002 et a coûté plus de 100 millions de yuans (~9.5 millions d'euros).

    Avec ses 13 paliers, elle mesure 153,79 mètres et occupe près de 27 000 mètres carrés.
    La pagode à ce ce jour la plus grande du monde est presque 42 mètres plus grande que le Shwedagon Paya à Myanmar et 7.2 mètres plus près du ciel que la pyramide de Khufu en Egypte.

    Dotée d'un toit recouvert de bronze, la pagode est ornée de blocs de jade sur ses côtés et d'un pinacle en doré. Sa structure est réalisée d'un bois spécial provenant de Myanmar et de la Papouasie-Nouvelle Guinée.

    Une énorme cloche en bronze pesant 30 000 kilogrammes orne le 13ème étage et peut être entendue jusqu'à 5 kilomètres à la ronde selon l'Agence Xinhua.

    Le Temple de Tianning, un des quatre plus grands temples de bouddhiste zen, Date de la dynastie Tang. Il a été détruit et reconstruit cinq fois dans l'espace d'environ 1 350 ans. Maître Songchun, 70 ans et prêtre du temple, a longtemps souhaité reconstruire la pagode et a passé plus d'une décennie à soulever des fonds. La proposition de sa reconstruction en 2001 a reçu les bénedictions du gouvernement local et de l'Association Bouddhiste de Chine.

    Le temple et le monastère de Tianning ne sont pas les seuls atouts de Changzhou. La ville construite le long du Grand Canal de Chine est également connue pour son industrie antique de peignes en bois peints et son musée contenant des os et des fossiles de dinosaures de toute la Chine.

    图文转自网络

    更多有趣好玩的中国信息,请点击:http://pop.hschinese.com/
     

Partager cette page