Plus de visa Z jusqu'a fin Août ? (FAUSSE Rumeur)

18 Avr 2008
278
76
88
41
Lantau, Hong Kong
Bonjour à tous,

J'étais en pleine procédure de visa Z jusqu'à ce matin où mon patron m'a annoncée ( et confirmé ce que j avais lu sur un autre forum avant) qu'aucun visa Z ne serait délivré jusqu'à fin août, que ce soit en Chine , Hk ou ailleurs.L'info vient directement de l'administration. Donc en fait, c'est même pas la peine de rentrer en France, puisque le consulat ne délivrera pas de visa Z. Pour confirmer mon expérience perso, j'avais lu sur un autre forum ( thebeijinger.com) qu'un italien avait eu la même réponse de l ambassade de Chine en Italie).

Donc, et bien visa L en attendant....pas joli, joli de travailler illégalement mais sans moi, mon patron chinois ferme sa boîte pendant 2 mois....

Voilà, j'avais pourtant tous les papiers, fait la visite médicale, et j'attendais mon working permit...( c'est là en fait que ça bloque: plus de délivrance de working permit jusqu'au 25 août) j'avais commencé les démarches y'a un mois....:cry:


anim_mur c'est à se taper la tête contre les murs. Je suis énervée car je voulais vraiment bien faire les choses. Et surtout je ne comprends pas le véritable "Pourquoi" ? Oui, les jeux olympiques par ci par-là....bla bla bla....quel rapport avec la délivrance des visas de travail ?

J essaye de me rassurer en me disant qu'il y a plus grave...

Voilà, toutefois, est-ce que quelqu'un pourrait confirmer cette info ? ( on a toujours besoin de re-reconfirmation...)

Bon courage à tout le monde !!!! c'est qu'un mauvais moment à passer.

(J'en profite par ailleurs pour passer une annonce: je vais a Hong Kong pour obtenir un visa L le 10 Juin, si par hasard quelqu'un y'allait le même jour, pourquoi pas partager nos galères visa ....Je connais bien HK, je peux faire guide aussi :))

Message Modérateur : Fausse Rumeur, les visa Z peuvent encore etre obtenu. Les autorités chinoises incitent meme a son obtention par des controles accrus des personnes travaillant sans ce sesame.
 
Salut !

Comme d'habitude les informations contradictoires continuent d'affluer sue ce sujet sensible qu'est l'obtention de visa...

Alors qu'on disait première étape d'obtention du visa de travail a Hong-Kong impossible, un collègue anglais l'ayant obtenu m'a décide a aller tenter ma chance, je m'y suis rendu il y'a un mois avec une lettre d'invitation stipulant "France"... Aucun problème, le visa Z temporaire m'a été remis...
Et je viens cette semaine de récupérer mon joli carnet rouge (alien employment permit)... Me reste pus qu'a aller réclamer mon visa Z définitif a pudong...

Suis je un incroyable chanceux ou cela démontre t il que la désinformation va bon train ?
 
Salut !

Comme d'habitude les informations contradictoires continuent d'affluer sue ce sujet sensible qu'est l'obtention de visa...

Alors qu'on disait première étape d'obtention du visa de travail a Hong-Kong impossible, un collègue anglais l'ayant obtenu m'a décide a aller tenter ma chance, je m'y suis rendu il y'a un mois avec une lettre d'invitation stipulant "France"... Aucun problème, le visa Z temporaire m'a été remis...
Et je viens cette semaine de récupérer mon joli carnet rouge (alien employment permit)... Me reste pus qu'a aller réclamer mon visa Z définitif a pudong...

Suis je un incroyable chanceux ou cela démontre t il que la désinformation va bon train ?

Je pense que les choses changent vite et que ce qui était vrai il y'a un mois ne l'est pas forcément aujourd'hui. Je sais que certains ont récupéré leurs visas Z récemment, mais est-ce que certains d'entre vous ont obtenu des work permit depuis les 2 dernières semaines ?

Très honnêtement, je crois mon patron qui m'a donné exactement l'info que j'avais lue sur un autre forum...Maintenant, cela diffère peu-être selon les situations individuelles. Je continue de chercher des infos en tout cas.
 
good news

J ai une super nouvelle pour vous tous qui galerez avec ces visa Z.
Je suis actuellement a Singapour ou je viens de faire mon visa Z depot aujourd hui je le recupere Lundi.
Aucun probleme a signaler si seulement qu il faut avoir tous les papiers et que votre lettre d invitation stipule bien que vous fassiez votre demande a Singapour.

Bon courage a tous Lien retiré
 
Patron indélicat?

En fait Shenzhenette, tu ne peux pas dire: "L'info vient directement de l'administration" dans la mesure où c'est ton patron qui te l'a annoncé.

Je ne connais pas le tien donc je ne m'avancerai pas en ce qui le concerne, mais méfie-toi!
Certains employeurs n'hésitent pas à inventer n'importe quoi, pour ne pas fournir de working permit à leurs employés (et ne pas payer certaines taxes j'imagine).
Avec le bordel qui règne en ce moment autour des visas, communication défaillante, politique des visas qui semble changer avec la météo, rumeurs, contre rumeurs, leur excuse est toute trouvée.
 
En fait Shenzhenette, tu ne peux pas dire: "L'info vient directement de l'administration" dans la mesure où c'est ton patron qui te l'a annoncé.

Je ne connais pas le tien donc je ne m'avancerai pas en ce qui le concerne, mais méfie-toi!
Certains employeurs n'hésitent pas à inventer n'importe quoi, pour ne pas fournir de working permit à leurs employés (et ne pas payer certaines taxes j'imagine).
Avec le bordel qui règne en ce moment autour des visas, communication défaillante, politique des visas qui semble changer avec la météo, rumeurs, contre rumeurs, leur excuse est toute trouvée.

Oui, j'ai bien émis l'hypothèse que peut-être il me mentait ( bien qu'il soit fort sympathique) et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai posté ici. :)Pour avoir une confirmation et une vraie! Cela ne sert a rien de dire que c'est juste une rumeur sans apporter la preuve du contraire. ( et une preuve récente)

Mon fiancé , nigérien ( pas dans la liste des 33 pays ne pouvant pas obtenir de visa a HK) est en train de monter son entreprise, il était à la dernière étape de la création et son avocate ( qui le suit pour toutes les procédures) lui a dit la même chose que mon patron: pas de visa Z avant fin Août.

Un ami algérien, qui a également une entreprise en Chine et qui est rentré en Algérie faire une demande de visa Z a eu le même souci: à l'ambassade de Chine en Algérie on lui a dit: " pas avant fin Août".

Notons que ces personnes vivent toutes a Shenzhen et que cela ne s'applique peut-être qu'à la province du Guangdong....

Par ailleurs sur certains forums anglophones, on trouve des témoignages semblables.

Ce que j'aimerais c'est que quelqu'un me dise: la semaine dernière j'ai eu mon work permit et là je serai persuadée que mon patron n'est pas sérieux. Mais mon entourage, mes recherches sur différents forums, ne m'incitent actuellement pas à penser que c'est juste une rumeur.

Je dis qu'il faut être prudent...
Lundi, c'est promis j'appelle le PSB pour en savoir plus !
 
Cela ne sert a rien de dire que c'est juste une rumeur sans apporter la preuve du contraire. ( et une preuve récente)

Non le bon raisonnement à avoir c'est que tout n'est que rumeur tant qu'on a pas pu apporter la preuve du contraire. En l'espèce je n'ai pas vu de déclarations gouvernementales écrites venant donner du crédit à cette rumeur.

Et les feedback de personnes ayant obtenu leur visa ou permis de travail prouvent le contraire.

Il y a 234324 raisons qui peuvent faire qu'on ne peut pas obtenir de visa de travail. Des experiences de refus n'impliquent pas une impossibilité pour tout le monde.

Le plus gros problème du visa maintenant est sans doute son cout (aller retour + frais de logement et deplacement) dans ton pays d'origine.