Plus de satellite à One Park Avenue!

ets

Membre Gold
23 Oct 2005
446
0
61
JingAn district
Bonjour,
Je ne sais pas si des personnes sur ce forum habitent dans la résidence de One Park Avenue, mais il semble que l'administration culturelle de Jing An district ait organisé cette semaine une opération coup de poing...
Trois gars suspendu à des cordes sont venus enlever toutes les antennes satellite du compound!!
Du coup, plus de télé!
Je croyais que le satellite était "toléré" pour les laowai?
 
Egalement résident
Pas de satellite chez moi donc ça ne m'a pas troublé plus que ça :)
Par contre One Park avait négocié avec des opérateurs pour proposer des chaines du satellite, par le câble.
Du coup ils ont peut être eu un coup de pression de la part de l'opérateur pour régulariser un peu la situation de ceux qui avaient le satellite pirate... Et qui payent sûrement moins que leur offre légale :)
 
Oui, mais il y avait pas TV5 dans le lot... Et les infos françaises me manquent!
C'est surtout embêtant pour ma femme qui ne sort plus depuis que le petit est né...
Je vais aller voir le management office... J'aurais jamais cru qu'ils fassent ça, d'autant que mes collègues chinois me disaient qu'il y avait une tolérance vis à vis des étrangers...
Je suis persuadé que c'est le management office qui a demandé à ce qu'on enlève les satellites pour prendre leur bouquet pourri et cher...
 
Ah les joies des reportages sur TV5 :)
C'est vrai que je deviens FEROCEMENT lassé de CCTV9, mais on n'a rien d'autre en anglais :)
Bon courage pour la négo avec le management office !
 
Oui, surtout que le management office est vraiment incompétent ici... Je crois que j'ai aucune chance de revoir Questions pour un Champion avant de quitter la Chine!