Plus de 90 000 Pékinois blessés par des chats et des chiens

bei

Ange
23 Oct 2005
1 047
2
83
D'après le gouvernement local, à Beijing, plus de 90 000 personnes ont été blessées par des chats et des chiens durant premier semestre de cette année, soit une hausse d'environ 34 % par rapport à la même période de l'année dernière.
Les animaux domestiques non tenus en laisse sont responsables de la plupart de ces attaques, un faible pourcentage de victimes sont des propriétaires de chat ayant souffert de griffures accompagnées de ganglions et de fièvre, a indiqué le Bureau d'administration des animaux domestiques de Beijing, qui enregistre et vaccine les animaux de compagnie. Pour les chats, l'enregistrement et la vaccination ne sont pas obligatoires .
Les chiens non tenus en laisse restent une nuisance, les propriétaires de chiens qui ignorent la loi, encourent une amende s'ils ne la respectent pas.
La ville a lancé une campagne nationale contre les chiens non déclarés, alors que la rage avait tué 3 070 personnes en Chine. Cette maladie infectieuse, presque toujours mortelle si elle n'est pas traitée à temps, peut être transmise par la morsure d'un animal infecté, en général de chiens. L'année dernière, 140 000 Pékinois ont subi une intervention médicale après avoir été attaqué par des chiens ou des chats.

http://www.bjinformation.com/socieie/txt/2007-07/24/content_70140.htm
 
bei,
c'est bien tes différents articles, mais ce qui serait encore mieux c'est d'avoir ton PROPRE commentaire sur le sujet que tu lance afin de comparer les différents points de vus des membres du forum sur tel ou tel sujet, ce qui est le but premier d'un forum je pense:MDR:
donc lance toi.. :)
 
si le chiffre annoncé des "stats chinoises"........ sont justes oui cela me parait élévé....
mais maintenant de définir le terme blessé ou attaqué par un animal en chine......
quand on voit les chinoises sauter en l'air de peur quand elle croisent un petit chien de 8 kg (cocker).... je reste perplexe sur ces "attaques".....:MDR:
connaissant bien beijing mais vivant à shanghai as tu des infos sur shanghai? car ici sur 2 ans je n'ai vu qu'une seule fois un chien sans laisse abandonné visiblement
 
90000 blessés rien qu'à Pékin et en 6 mois seulement , ça fait vraiment beaucoup!!
Surtout quand on voit le nombre d'animaux domestique ici.

Ce doit etre un peu comme sur la route en vélo... beaucoup de cinéma et pas grands maux en fait...
"oh ton chat m'a touché" je peux plus bouger ma jambe, vite à l'hosto, files moi 10 000kuai, criminel avec ton chat!!":MDR:
Bon je force le trait mais l'état d'esprit est celui-ci je pense.
 
En effet, c'est de la même facture, Guilhem ......
 
Ou alors c'est pour contrebalancer l'image négative galvaudée et mutli-relayée de la façon dont les chiens sont parfois mis à mort pour être servis au restau...

Pour une fois, le chien n'est pas une victime en Chine.

:MDR:
 
C'est terrible, le nombre de diversions que peuvent produire les media pour détourner les gens des sujets essentiels : comment vivre correctement, se loger, se soigner, éduquer ses enfants... c'est effrayant. Le pire est que ces manipulations fonctionnent sur beaucoup de gens, qui se soucient davantage des jupons et des brushings que de gens qui meurent de faim dans la rue (500 par an en France, par exemple) devant leur porte, ou des bandits qui les gouvernent.

Et j'ai l'honneur de décerner le prix BJC mensuel de paléontologie à ....