Plus d entree sur mon visa, derogation possible?

Tapir

Demi-dieu
Modérateur
23 Oct 2005
1 670
49
113
41
partout ou il y a a manger
Question, j ai un visa Z de 3 mois (fait a hk) et j ai utilise l unique entree pour revenir a Shanghai...Je suis en train de changer ce visa en visa Z de un an avec multiple entree.
Le probleme c est qu'il y a les vacances d octobre qui arrivent et je n aurais pas le visa avant

Est ce que vous savez si il est possible de demander a l administration chinoise un moyen de me passer une entree ? (car c est uniquement ce dont j ai besoin)

peut etre une derogation, un papier redigee par l administration je sais pas....
 
bon courage!

perso je ne crois pas que c'est possible...
j'ai un peu le même souci, j'ai un visa F de 6 mois une seule entrée (que j'ai utilisée pour arriver en Chine) et là je voulais en faire rajouter une pour partir pendant les vacances
il n'y avait que trois solutions possibles:
- refaire un visa F multi-entrée (mais il fallait plein de papiers de l'entreprise donc trop compliqué)
- refaire un visa touriste d'un mois (mais le problème c'est qu'il annule le précédent et donc en gros il faut en refaire un tous les mois! et en sortant du territoire sinon c'est renouvelable seulement 2 fois!), mais tu peux l'avoir sous 5 jours
- faire un visa touriste pour la Chine depuis le pays de vacances (qui peut être de 30 jours ou 60 ou 90, le mec ne savait pas)

j'ai eu beau le supplier, il m'a dit que ce n'était pas possible de juste rajouter une entrée au visa, il faut obligatoirement en refaire un...

quels chieurs franchement!!!

alors tu as intérêt à être trèèèèès convaincant ou alors trouver un trèèèès bon contact qui te fera faire une dérogation (je reprend la citation souvent utilisée: on est en Chine, tout est possible!)
 
pas tres encourageant ca....on parle seulement d une entree.......

bon, merci quand meme

"faire un visa touriste pour la Chine depuis le pays de vacances", c est ce que je me suis dit, je pars quand meme, fait un visa touriste la bas et a la douane il voit le visa touriste et ca passe mais bon a mon avis, si je fais un visa touriste la bas, ca va annuler le visa z actuel....
 
Dernière édition:
je reprends mon vieux post mais ma question est sur un autre sujet.

pour ceux qui ont deja fait leur visa z et donc sont passes par les demarches, work permit, residence permit, est ce que vous pouvez me dire si lorsque l administration vous rend vos papiers une fois que vous avez demande le permis de residence, le visa z multiple entree est fait en meme temps? ou est ce que c est une demarche a faire apres avoir recuperer le permis de residence?

merci