Plus besoin de visa si vous avez un RP valide (et visa temporaire pour ceux dont le RP a expiré post 28 mars)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour à tous,

En possession d'un resident permit (valide) mais localisé actuellement en France, je réalise la demande de "visa TEMPORAIRE" (ou visa "RETOUR" tel que formulé sur le site www.diplomatie.gouv.fr) via le formulaire en ligne du Chinese Visa Application Service Center (Paris office) tel que requis par l'Ambasse de Chine à Paris.

En partie 2 du formulaire, il est demandé "le type de visa demandé et le motif principal de voyage". Les catégories de visa sont ceux habituellement proposées (liste déroulante à choix unique): L, M, F, Q1, Q2, S1, S2, Z, X1, X2, J1, J2, C, G, D, R, P, autres...
Je ne souhaite aucun de ces visa... juste ce :censure: de visa TEMPORAIRE (ou alors dois-je sélectionner "autre"?).

Ayant contacté le Chinese Visa Application Service Center (Paris office), ils me répondent: "Nous vous conseillons de remplir le formulaire selon votre motif de voyage. L’officier consulaire décide de la catégorie du visa et les nombres d'entrée en fonction du but du séjour en Chine et du statut du demandeur conformément aux lois et aux règlements chinois." :mur:

Bref... je les re-contacte ce lundi 7 Septembre pour éclaircir ce point. D'ici là, si l'un d'entre vous à la réponse concernant le type de visa à sélectionner sur ce formulaire... je suis preneur.

Bon courage à tous.
 
Difficile de te répondre comme tu ne donne pas la nature du RP (motif de délivrance) mais si c'est un RP pour cause de travail et que tu as un WP egalement il te faut demander un visa Z comme indiqué dans le titre du sujet.
 
Difficile de te répondre comme tu ne donne pas la nature du RP (motif de délivrance) mais si c'est un RP pour cause de travail et que tu as un WP egalement il te faut demander un visa Z comme indiqué dans le titre du sujet.
Bonsoir Mathieu,
Il s'agit bien d'un RP pour travail (avec un Working Permit valide). Je n'étais pas sûr de l'affirmation dans le titre... d'où la question posée.
Merci.
 
Salut,
Etant en possession d'un RP tjs valide mais actuellement a HK, est-il desormais possible d'aller en Chine moyennant quarantaine a l'arrivee ou faut-il passer par la case nouveau visa a l'ambassade de Chine a Paris + quarantaine?
Merci
 
Salut,
Etant en possession d'un RP tjs valide mais actuellement a HK, est-il desormais possible d'aller en Chine moyennant quarantaine a l'arrivee ou faut-il passer par la case nouveau visa a l'ambassade de Chine a Paris + quarantaine?
Merci

Sauf si ca a changé depuis il faut en principe faire la demande du visa permettant de rentrer en Chine depuis un pays sur la liste du communiqué précisé plus haut.
 
Oui à partir de Lundi tu pourras entrer avec ton RP valide sans demander un visa temporaire.

La Chine autorisera l'entrée de ressortissants étrangers titulaires de trois catégories de permis de séjour chinois valides à partir de lundi, selon une annonce faite conjointement par le ministère des Affaires étrangères et l'administration nationale de l'immigration.

La nouvelle règle, qui entrera en vigueur dimanche à minuit, permet aux ressortissants étrangers titulaires d'un permis de séjour chinois valide pour le travail, les affaires personnelles et les réunions d'entrer en Chine sans avoir besoin de demander de nouveaux visas, indique l'annonce.

La Chine continentale n'a signalé aucune nouvelle infection transmise localement pendant 38 jours consécutifs à compter de mardi et les 10 nouveaux cas signalés mardi ont tous été importés, a déclaré la Commission nationale de la santé.

A noter que ceux dont le RP a expiré après le 28 mars peuvent demander un visa temporaire de meme type (ex Z si permis de residence de travail) à leur ambassade en présentant les documents demandés (dès lors que le motif de délivrance reste d'actualité).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.