Plus besoin de visa si vous avez un RP valide (et visa temporaire pour ceux dont le RP a expiré post 28 mars)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Le visa te permet juste de voyager et entrer en Chine.
Ensuite, c'est ton Resident Permit qui compte. Si ton RP est encore valable 6 mois, tu pourras rester 6 mois (et renouveler ton RP si tu remplis les conditions)
Il me semblait que si on obtenait un nouveau visa le RP était de annulé? On est sur que c'est pas le cas avec ce visa?
 
oui, le RP est annulé, de ce que j'avais compris, c'est un visa Z qui est attribué, qui permet de se rendre en Chine pour une durée de, je sais plus, un mois, pour refaire un RP, comme ça a été rappelé ci-dessus.
Merci Mathieu pour ta réponse, il me semble aussi que ça devrait être trois mois, j'aimerais être certain.

Quand j'écrivais que ça risquait d'être "trop court pour valoir le coup", je parlais de la durée entre l'obtention du visa, et le moment où on arrive en Chine, à cause des mauvaises disponibilités de billets d'avion, et des vols annulés (une fois le billet acheté), et les incertitudes sur les secondes ou troisièmes vagues dans divers pays.
Je sais bien qu'une fois en Chine, il faudra redemander un RP.
 
Il me semblait que si on obtenait un nouveau visa le RP était de annulé? On est sur que c'est pas le cas avec ce visa?
Oui

Réponse donnée page précédente :

"Ce nouveau visa permet de passer les procédures de contrôle à l’arrivée sur le sol chinois. Une fois en Chine, le titre de séjour ou le visa de longue durée dont la validité a été suspendue le 28 mars sont à nouveau valables et permettent la circulation en Chine. En cas de nouvelle sortie du territoire chinois, la délivrance d’un nouveau visa temporaire est à nouveau nécessaire pour rentrer en Chine."
 
si je comprends bien, il est trop tôt pour commencer les démarches d'obtention d'un visa Z ou autre (que celui mentionné en objet de ce sujet) : au cas où le précédent WP-RP soit arrivé à expiration pendant le séjour hors de Chine, où pour le cas où la personne aurait récemment trouvé un nouvel emploi en Chine ou souhaiterait venir étudier en septembre par exemple ?
 
Ce nouveau visa permet de passer les procédures de contrôle à l’arrivée sur le sol chinois. Une fois en Chine, le titre de séjour ou le visa de longue durée dont la validité a été suspendue le 28 mars sont à nouveau valables et permettent la circulation en Chine. En cas de nouvelle sortie du territoire chinois, la délivrance d’un nouveau visa temporaire est à nouveau nécessaire pour rentrer en Chine."

Ce qui n'est pas clair c'est que normalement tu ne peux cumuler 2 visas donc ton RP devrait etre annulé quand on appose un Z. Par contre ils pourraient faire un Z de la durée de ton ancien RP au lieu des Z de 30j habituels... ou encore demander de refaire apposer un RP à son retour. Mais là ils laissent entendre que le RP serait valide ce qui est bizare.
 
Qu'est-ce que ça change pour moi qui suis coincé en France avec mon resident permit qui expire en fin novembre? Je peux toujours l'utiliser pour retourner en Chine? Ou bien il n'est plus valable?
 
Qu'est-ce que ça change pour moi qui suis coincé en France avec mon resident permit qui expire en fin novembre? Je peux toujours l'utiliser pour retourner en Chine?
Oui, à condition d'y retourner avant novembre (et en faisant la demande de visa)
 
Est-ce qu'une fois de retour en Chine avec ce nouveau visa et un RP toujours valide, toute sortie devient definitive et il faut faire une nouvelle demande de visa en France ou bien est-ce le RP qui prime a nouveau?
Merci
 
Oui, à condition d'y retourner avant novembre (et en faisant la demande de visa)
Bonjour Chris
Comment ca se passe ? Tu vas faire ta demande de visa avec ton certificat medical , il y a un delai pour l'obtenir et une duree de validite de ce visa pour rentrer en Chine , mais comment faire si tout les vols sont complets pour x temps , et que ce visa a une date de peremption ? Or je suppose qu'a la reservation on va te demander de produire ton visa ! C'est un peu complique tout ca , surtout avec une date tampon comme ce cas en Novembre !
 
Dernière édition:
Est-ce qu'une fois de retour en Chine avec ce nouveau visa et un RP toujours valide, toute sortie devient definitive et il faut faire une nouvelle demande de visa en France ou bien est-ce le RP qui prime a nouveau?
Merci

Oui il faudra refaire une demande de visa sans son pays de nationalite a chaque sortie du territoire chinois.

De la meme maniere que certains sont pieges en dehors de Chine, les autres sont pieges a l'interieur.
 
Oui il faudra refaire une demande de visa sans son pays de nationalite a chaque sortie du territoire chinois.

De la meme maniere que certains sont pieges en dehors de Chine, les autres sont pieges a l'interieur.
Bonjour
Pour nous c'est moins grave nous avons notre vie , activite et domicile sur place en Chine ! C'est contraignant au niveau deplacements a l'etranger c'est tout , nous ne sommes pas reellement pieges ... Une personne bloquee en France a tout les inconvenients et les doubles frais car il doit assumer des frais en France et des frais en Chine qu'il y soit ou pas si il compte y revenir et quid du salaire durant ces derniers mois ( on attaque le 9 eme mois bientot pour ceux partis en Janvier ) , si il a les moyens de faire face la question ne se pose pas ! Sinon ?
 
Pour nous c'est moins grave nous avons notre vie , activite et domicile sur place en Chine !


Peut-etre il est temps de tourner la page, non? Ca aurait du faire "click" bien avant le Covid... La globalization c'est fini.
 
Peut-etre il est temps de tourner la page, non? Ca aurait du faire "click" bien avant le Covid... La globalization c'est fini.
Je suis resident permanent a Hong Kong , je dispose de facilites en Chine , mes activites pro en Chine , France et Hong Kong ou j'ai pris soin de designer un successeur plus jeune que moi afin de subvenir a mes vieux jours et qui travaille avec moi depuis plus de 10 ans , a 63 ans c'est plie pour moi il n'y a aucune page a tourner a part en cas de force majeure ou de trepas .... J'y suis , J'y reste > Advienne que pourra ! :)
 
Dernière édition:
Bonjour Chris
Comment ca se passe ? Tu vas faire ta demande de visa avec ton certificat medical , il y a un delai pour l'obtenir et une duree de validite de ce visa pour rentrer en Chine , mais comment faire si tout les vols sont complets pour x temps , et que ce visa a une date de peremption ? Or je suppose qu'a la reservation on va te demander de produire ton visa ! C'est un peu complique tout ca , surtout avec une date tampon comme ce cas en Novembre !
Je ne connais pas les détails, mais si c'est comme pour les autres visas, il faut donner la réservation de billet au moment de la demande de visa.
 
Quotidien du peuple: La Chine a déclaré qu'elle prendrait les mesures nécessaires pour faciliter l'entrée des ressortissants étrangers en Chine pour des activités économiques, commerciales, scientifiques et technologiques essentielles. Quelles mesures la Chine a-t-elle spécifiquement prises en matière de délivrance de visas?

Zhao Lijian: Le gouvernement chinois a suspendu l'entrée de la plupart des étrangers titulaires d'un visa ou d'un permis de séjour valide à partir du 28 mars, mais en même temps, nous avons facilité les demandes de visa des ressortissants étrangers cherchant à entrer pour des activités économiques, commerciales, scientifiques et technologiques essentielles ou des besoins humanitaires d’urgence.

Récemment, alors que la situation a été maîtrisée dans de nombreux pays, les gens ont hâte de faire des voyages à l'étranger. Ainsi, la Chine assouplit de manière ordonnée et progressive les restrictions de visa pour les étrangers entrant en Chine pour reprendre leurs activités économiques et à d'autres fins essentielles.

Un autre point à souligner est que pour ceux qui détiennent un visa ou un permis de séjour valide mais ont besoin d'un renouvellement de visa, les ambassades et consulats chinois leur fourniront un service de visa gratuitement.


Suivi de :

Alors que la prévention et le contrôle du COVID-19 deviennent réguliers, afin de faciliter les échanges, la Chine décide désormais que les ressortissants étrangers des pays énumérés ci-dessous titulaires d'un permis de séjour valide, y compris un permis de travail, un permis de regroupement familial et des affaires personnelles, peuvent demander visas gratuits dans n'importe quelle ambassade ou consulat chinois dans ces pays. Après leur entrée en Chine, ils sont priés de se conformer aux règlements de prévention des épidémies des gouvernements locaux.


Mais c'est pas hyper clair car seul l'ambassade du Danemark a communiqué dessus et c'est pas exactement ce qui a été dit à la conférence de presse de la veille donc... à suivre...
Bonne chose , les suivants sont les visas ordinateurs et touristiques....esperons que les choses reprennent leur cours.
 
a 63 ans c'est plie pour moi il n'y a aucune page a tourner a part en cas de force majeure ou de trepas ....


Ou te presenter a l'election presidentielle americaine. Mais 63 ans c'est encore un peu jeune :grin:
 
Bonne chose , les suivants sont les visas ordinateurs et touristiques....esperons que les choses reprennent leur cours.
Il faut des visas particuliers pour les ordinateurs ??? :hum:
(pour éviter la propagation des virus ???) :siffle:
:ptdr:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.