1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Plus besoin de se laver les dents trois fois par jour

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par marcou, 16 Novembre 2013.

1. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Selon l'Union française pour la santé bucco-dentaire, deux brossages suffisent. Une recommandation plus en adéquation avec nos modes de vie.**suite**
    Tien donc, ça vas faire plaisir à ceux qui mange de l'ail ou des tiges d'oignons au déjeuné...
    Avez vous déjà remarqués comment les chinois (ou ça?) se lavent les dents (ha! quand), déjà, l’aberration: pas le soir, et par contre le matin avant le petit déjeuné, et après ??? et faut voire comment: à la vas vite, et d'avant en arrière, jamais du haut en bas et inverse.
    De toute façon, pour certains chinois c'est: le "dentiste" de rue pour les "peut riche", dans les cabinets dentaires ou à l'hôpital pour ceux qui ont plus les moyens, et une fois que j'ai mal aux dents.

2. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    oui et aussi tu as remarqué la taille des rayons de dentifrice dans les boutiques et supermarché , impressionnants

un salut tres amical du guangdong Marcou !!

3. freeman37

freeman37 Membre Bronze

Inscrit:
    24 Juin 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bravo, il n'y a aucune personne dans ton pays qui se brosse mal les dents !

4. matteoshanghai

matteoshanghai Membre Silver

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Shanghai LIbrary
    Ratings:
    +56 / -37
    ...ou comment polluer un forum avec des informations inintéressantes, non-liées à la destination de celui-ci, et commentées avec une petite pointe de condescendance, voire de racisme. Décidément, la stupidité, elle, n'a pas de frontière....

5. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Oui peut être , c'est un certain point de vu. Quand on vie depuis plusieurs années en chine comme moi, on ne fait que de constater.
    Quand on li ce post on pourrais croire qu'une information comme celle ci ne fait pas partie de ce forum, pourtant des études sur la santé ou des recherches, autres qui ne touche pas directement la Chine, me parait tout aussi intéressantes.
    Mais libre a qui de critiquer, comme de constater la relation avec ceux qu'on côtoie et la relation avec leurs brosses à dents, dentifrices, et dents de qui de que ce soit, (en France on en trouve des cas qui sont pas mal non plus).
    Et si les modérateurs comme les admins pensent de retirer le post pour hors sujet, je n'en ferais aucun scandale.(ce n'est ni le premier ni le dernier).

• J'aime J'aime x 1
    #5 marcou, 16 Novembre 2013
    Dernière édition: 16 Novembre 2013
  6. Pandaprochina

Ratings:
    +0 / -0
    bonsoir Marcou. :drunk:Mais peut-être qu'à force de trop laver, relaver, délaver...:dead:on s'en tape les amygdales...:lol: L'Union française de la santé bucco-dentaire, ce n'est pas encore un machin de plus parmi toutes les structures pêle-mêle, pour les frustrés du plaisir buccal ?:cry:

Partager cette page