Plongée? Escalade? Rando WE?

trigger

Membre Bronze
25 Fev 2008
7
0
29
Bonjour,

Je devrais très prochainement arriver à Pékin (le mois prochain).
Plusieurs vraies questions vont alors surgir (logement, visa etc...) mais pour l'instant je ne me préoccupe que des petits plus qui vont améliorer ma vie sur place: les sorties, les activités sportives etc... bref je me projette dans ma future vie!

Donc, amis plongeurs expatriés sur place où allez vous plonger? Toutes les infos seront bienvenues...

j'ai aussi fait un tout petit peu d'escalade et je souhaiterais m'y mettre vraiment (niveau actuel: euh... hyper débutant!)

et puis si vous résidez à Pékin et que toute occasion est bonne pour s'en échaper pour des activités en pleine nature, je suis à la recherche de bons plans et éventuellement de partenaires (rando... ou autre virée)

Merci!!
 
Salut !

Si tu as besoin de réponses concernant les visas où autre, je viens de terminer tout le " bordel administratif " pour pouvoir rentrer en Chine, donc n'hésite pas.

Une fois sur place, et selon mon emploi du temps je serai aussi bien motivé par rando, escalade...je cherche aussi à faire du para...mais là je crois que sa va être vraiment tendu de trouver.
Si il y en a qui ont des infos sur ça, je suis carrément preneur !!

Je débarque sur pékin lundi Mardi prochain, fait signe quand tu débarque !!

Ciao
 
Salut,

Concernant les randos je me suis justement renseigné récemment, car ça fait du bien de s'échapper un peu d'une grande ville étouffante comme pékin.
J'ai trouvé ce club : http://www.beijinghikers.com/
qui organise des randos tous les weekends. Mais c'est assez cher, dans les 200-300rmb la journée.
Ca doit aussi être possible de s'organiser des trucs par nous même pour un prix négligeable si ya des motivés !
 
Merci de vos réponses!!
J'attends ma lettre d'invitation pour commencer les démarches pour le visa et j'arrive!
je suis persuadée que c'est possible d'organiser des randos à quelques personnes donc on reste en contact?!
et puis pour le para, ben je prends aussi les infos s'il y en a, pourquoi pas?!!
ciao
 
salut,

Concernant les randos, j'ai vu qu'il existait un livre décrivant une 20aine de randos autour de pékin. Je vais l'acheter si je le trouve, ensuite on devrait pouvoir s'organiser des petits trucs sympas gratos.
Pour le parapente, ca me tente grave, j'en ai déjà fait une semaine en France. Mais je dois avouer que niveau condition de sécurité en Chine, ca me fait un peu flipper. Faudrait au moins que l'un d'entre nous s'y connaisse grave pour tout vérifier.

Raphael
 
Bonjour,
Raphaël, tu dis avoir vu un livre de randonnée autour de Pékin :
Concernant les randos, j'ai vu qu'il existait un livre décrivant une 20aine de randos autour de pékin. Je vais l'acheter si je le trouve, ensuite on devrait pouvoir s'organiser des petits trucs sympas gratos.


Finalement, l'as tu retrouvé ? As-tu le nom ou une référence à partager pour pouvoir l'acheter ?

Merci beaucoup d'avance !!

Dexun.
 
Bonjour à tous,

Je viens d'arriver à Beijing, et normalement je serai ici pour un an (il me faut encore obtenir un visa... c'est en cours!)
Donc livre ou pas livre je pense qu'il doit y avoir moyen d'organiser de belles sorties (ceci dit je ne parle pas un mot de chinois, ça va pas aider!). Et je suis toujours motivée pour des randos (mais pas très équipée)!
Sinon, je repose ma question concernant l'escalade. Je crois qu'il y a des murs extérieurs, si vous avez des infos...
Et aussi la plongée?? mais j'y compte pas vraiment ...
Bref je cherche plein d'infos pour faire plein d'activités!!

Merci de me tenir au courant si vous organisez des trucs et que vous chercher des compagnons de route!

Ciao