1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Platres, attelles et autres bequilles

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lariog, 8 Juin 2011.

1. lariog

lariog Membre Silver

Inscrit:
    7 Février 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Juste une remarque, je me suis casse le poignet ya environ 1 mois, et quand j'avais le bras dans le platre, je me suis etonne de 2 choses :

Premierement, les chinois me regardaient comme un extra-terrestre (plus que d'habitude je veux dire) et meme avec admiration de me voir dehors ou bosser tout en etant eclope (mon ayi m'a meme dit que j'etais cool avec mon poignet pete)

Je me suis aussi fait la reflexion qu'au final c'est SUPER RARE de voir un local emplatre, sur bequilles ou en fauteil roulant. Je parle de fractures et entorses "de tous les jours", pas des personnes agees qui se font trimballer par leurs enfants ou les pauvres gens (bien entendu, pas question d'argent ici) qui doivent faire avec toute leur vie.

Alors, ils sont ou les chinois casses en deux ?? J'ai quand meme du mal a croire qu'ils resteraient cloitres a la maison, time is money !! (et les Chinois sont deja largement au courant du principe...)

2. blanc

blanc Apprenti

Inscrit:
    13 Juin 2011
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    pauvre bebe , peut etre tu n'es pas rencontrer les personnes gentis...
    beaucoup de chinois sont sympatiques.

3. lariog

lariog Membre Silver

Inscrit:
    7 Février 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Ca fait 4 ans que je suis ici, je suis au courant pour les chinois gentils merci du conseil.

Je suis quand meme honore que ton premier message dans ce vaste monde BC me soit adresse, meme si c'est pour nous epater de ton inutilite et de ton illetrisme.

Bienvenue chez nous.

Ps : te casses pas a venir m'embeter sur les accents, les claviers avec accents etaient en rupture de stock chez toy'r'us (comme quoi...)

#3 lariog, 13 Juin 2011
    Dernière édition: 13 Juin 2011

Partager cette page