Plastique recupere mais le verre ?

shadlyr

Membre Bronze
09 Avr 2009
15
2
38
Shanghai
Bonjour a tous, comme tout bon citoyen, je fais mon tri dans mes poubelles. je donne mon plastique au gars du quartier et je cherche a donner mes bouteilles de vins vide. Mais la, personne pour les recuperer. J'ai du donc après un certain temps, toutes les jeter et oublier le recyclage. Est ce quelqu'un a une solution ?
 
moi je dirais
poses les à coté de la poubelle
il y a bien quelqu'un que ça intéressera
images
 
DOnc, vous confirmez qu'il n'existe pas encore le recyclage du verre en Chine ? Pas encore de contenaire expres comme en France ?
 
je n'ai jamais vu de réel contenaire de recyclage en chine (comme en france..., il y a bien des poubelles mais les chinois ont pas l'air de savoir les utiliser)
le recyclage est fait par les petites mamies qui fouillent dans les poubelles, et qui vont revendre à qui est intéressé
c'est pour ça que je dis de mettre à coté de la poubelle, quelqu'un s'en occupera
 
Ouais mais il y a toujours des cons qui vont shooter dedans. et puis 25 bouteilles a cote de la poubelle ca fait un peu desordre :p

je n'ai jamais vu de réel contenaire de recyclage en chine (comme en france..., il y a bien des poubelles mais les chinois ont pas l'air de savoir les utiliser)
le recyclage est fait par les petites mamies qui fouillent dans les poubelles, et qui vont revendre à qui est intéressé
c'est pour ça que je dis de mettre à coté de la poubelle, quelqu'un s'en occupera
 
moi je sais pas à chaque fois que je pose un truc ça part dans l'heure... ^^ (ou tu voulais dire tu passes pour un alcoolo haha)
tu peux aussi les mettre dans un sachet que tu poses à côté de la poubelle

je regroupe toujours mes bouteilles dans un sachet plastique (pour pas que les gens aient à fouiller dans la poubelle crade), moi j'ai la flemme si si quelqu'un peut se faire un peu de thune avec...
 
Dernière édition:
Je les jette du haut de mon immeuble, c'est plus folklo!

moi je sais pas à chaque fois que je pose un truc ça part dans l'heure... ^^ (ou tu voulais dire tu passes pour un alcoolo haha)
tu peux aussi les mettre dans un sachet que tu poses à côté de la poubelle
 
Je laisse tout devant ma porte, c'est plus simple!
入乡随俗/ruxiangsuisu
 
Laisser à coté des poubelles comme dit helios, ça peut faire un peu bordel non ? Y'a aucun petit vieux intéressé pour récupérer le verre ? C'est bizarre Oo