Plaques pour moto / side car : règlementation

maxmaniak

Membre Bronze
15 Jan 2011
5
2
38
Pour pouvoir rouler dans Shanghai, il faut avoir des plaques d'immatriculation officielle de Shanghai délivrée par le gouvernement.
Ces plaques ne sont plus vendues et se font donc très rare.

Pour pouvoir rouler légalement sans avoir la crainte de se faire saisir son véhicule a un feu rouge, il faut avoir des plaques officielles.

Pour les voitures, les plaques d'en dehors de Shanghai ne peuvent rouler qu'a certaines heures à certains endroits. Les plaques de voitures valent elles parfois plus de 80000 Rmb.
 
Je ne sais pas pour les voitures.
Pour les sidecar et moto
Le gouvernement de Shanghai ne veut plus de moto ni de sidecar dans Shanghai a partir de 2016, d’où l'expiration de toutes les plaques à ce moment la.
 
Des trucs que je comprends pas :

Pourquoi ils refusent de délivrer des plaques ? C'est quoi cette préfecture ?
Il faut distinguer les plaques pour les deux roues et les voitures ... La préfecture a en charge la gestion du dossier donc c'est elle qui prend les mesures afin d'éviter un accroissement de deux roues ou de voitures trop importants ...

Pourquoi des gens continuent a acheter des voitures ?
Il faut bien qu'ils dépensent leur argent ... et 40.000 RMB pour des plaques pour un acheteur d'une BMW serie 7, c'est pas grand chose ... A la différence de celui qui s'achète une QQ ...

Sinon, comment font les concessionnaires ?
Ils bossent très bien, même s'ils constatent un certain ralentissement des ventes en 2012


Pourquoi des plaques coûtent plus cher qu'une voiture d'occaz en France ?
C'est la manière dont l'administration a choisi de gérer le dossier auto / moto ...

Pourquoi il y a des gens qui roulent sans plaque la première semaine de leur achat du véhicule ?
On peut avoir la plaque le lendemain (voir le jour même), du moins dans le Jiangsu ... Après, si on veut un n° en particulier, il me semble que l'on peut rester sans plaque (n° de plaques provisoire papier à conserver dans la voiture), pendant une durée de 1 mois ...

Pourquoi on a pas ce système en France ?
Aucune idée ...

Il y a t'il un risque de ce faire voler les plaques ?
Pour reprendre le propriétaire d'une QQ sur Shanghai, je rentrerai mes plaques tous les soirs, et pas la voiture, dans ces cas là ...

Les chinois sont les rois des copies. Pourquoi ils en font pas ?
Il en existe surement ... J'ai même vu des voitures équipés d'un système qui faisait tourner les plaques, afin de rendre visible la fausse lorsque la voiture grille un feu rouge ... (Style K2000)

Pourquoi il y a des dates de péremption des plaques ?
Aucune idée de cela .. Pas au courant
 
Des trucs que je comprends pas :
Pour completer ce que t'a repondu Mattcoq :

Pourquoi des plaques coûtent plus cher qu'une voiture d'occaz en France ?
Parce que sur Shanghai, le nombre d'immatriculations est controle par le gouvernement. Il y a un certain nombre de plaques mises en vente chaque mois sous forme de mise aux encheres, donc c'est le principe de l'offre et de la demande.

Pourquoi il y a des gens qui roulent sans plaque la première semaine de leur achat du véhicule ?
Parce qu'il n'y a pas de ventes aux encheres tous les jours (c'est 3 a 4 fois par mois, mais je n'en suis pas sur).
Entre temps, tu as un numero d'immatriculation provisoire, mais pas de plaque.

Il y a t'il un risque de ce faire voler les plaques ?
Oui, mais si tu n'as pas les papiers officiels qui vont avec, il va falloir inventer une jolie histoire en cas de controle.

Les chinois sont les rois des copies. Pourquoi ils en font pas ?
Il doit y en avoir, mais comme ecrit plus haut...

Pourquoi il y a des dates de péremption des plaques ?
A ma connaissance, pas pour les voitures.
 
Je cherchais des infos comme ca depuis un BON MOMENT.

Bonne nouvelle alors!

On peut acheter des plaques moins chere que les 50000RMB (etc)
Donc on peut s'assurer aussi?
On est tres legerement couvert ou c respectable (bien sure en fonction du contrat).
Donc pour les plaques il faut se tourner sur le marche de l'occasion?

Merci
 
Pour les plaques oui il faut se tourner vers le marché de l'occasion.
Pour l'assurance, tu es obligé d’être au moins assuré au tiers. Après a toi de rajouter des compléments d'assurance que tu souhaites.