Plan hotels pas cher à Hong Kong

toutes ces infos datant de 2008, quelqu'un en a t'il de plus récente?
les hôtels recommandés sont ils encore la?

Merci beaucoup pour vos précieux conseils!
 
je rentre tout juste de Hongkong, petit bilan:

le lien de tita974 est très bien mais ne faites pas comme moi en pensant pouvoir réserver sur place : le prix de la chambre était 2 fois plus cher.

J'ai passé une nuit dans une mirador mansion...bah c'est vraiment pas luxueux et le quartier est vraiment craignos le soir. Une chambre de la taille du lit sans fenêtre 100HK$. Je n'ai pas eu de problème pour dormir mais ça n'est vraiment pas rassurant.

Le lendemain j'ai trouvé une guesthouse sur l'île à causeway bay : 47 paterson street 3ème étage. Chambre simple 200HK$. Quartier animé (dans le bon sens du terme cette fois), métro très proche, mer pas très loin...

Honnetement pour 100HK$ de différence il vaut mieux ne pas prendre le risque de se faire piquer son portefeuille je pense...

voila ma contribution ^^

bon voyage
 
J'etais a HK la semaine derniere et j'ai trouver un hotel (plus ou moins) a 150 HKD (tres petite chambre mais propre avec la clim et la TV)
Il est situer a la sortie de la station Tsim Sha Tsui, je me rappelle plus la lettre de la sortie mais c'est la sortie la plus grande (ou l'entrer) :super:
 
IBIS HOTEL north point, pour moi c'est le moins cher rapport qualite prix et à coté de central.
 
auberge de jeunesse dans cadre magnifique à Hong Kong

bonjour,

quand je vais à Hong Kong, je descends à l'auberge de jeunesse située à Tai Mei Tuk dans les nouveaux territoires. c'est simple et basique mais propre, et c'est bien tenu. 80 HKD la nuit pour les membres, 110 HKD pour les non-membres, on peut devenir membre au bout de quelques nuits. dépend de la HK YHA (Hong Kong Youth Hostel Association). téléphone direct de l'auberge : 00 852 2662 5123. nom complet Bradbury Jockey Club Youth Hostel (Tai Mei Tuk), lien internet : Lien retiré

c'est beaucoup mieux que l'auberge de jeunesse principale de la YHA située à Mount Davies (véritable usine avec des dortoirs d'une vingtaine de lits, impossible de dormir, il y en a toujours un qui se couche très tard, et l'autre qui se lève très tôt), et moins cher.

c'est ce que j'ai trouvé de moins cher à Hong Kong.

c'est au bord de la mer, le site est très agréable, il y a aussi un grand réservoir (Plover Cove Reservoir). on peut louer des vélos et des pédalos terrestres pour visiter les environs.

c'est un peu loin de la ville mais c'est très facile pour y aller : prendre la East Rail Line jusqu'à Taipo Market, puis au choix le minibus 20C jusqu'au terminus (Tai Mei Tuk) ou le bus 75K jusqu'au terminus également. il y a des minibus toutes les quelques minutes jusqu'à minuit ou une heure du matin donc ce n'est pas un problème.

bémol : on ne peut rester à l'auberge de jeunesse entre 10 heures du matin et 4 heures de l'après-midi en semaine, entre 13 heures et 15 heures le week-end

petit bémol : il n'y a que quelques magasins et restaurants à Tai Mei Tuk qui pratiquent la taxe de luxe. la solution est de faire ses courses et de se restaurer à Taipo, dans le carré des rues piétonnières à 5 minutes de la gare

seul point noir, c'est souvent bruyant les vendredis et samedis soirs parce que des groupes entiers de jeunes ou enfants (scouts, groupes de chrétiens, bouddhistes, etc...) y séjournent, et que les hongkongais sont très bruyants (c'est un euphémisme...) et se couchent très tard (les gosses se promènent en hurlant à minuit et aucun responsable adulte ne s'en soucie, par contre ce qu'il y a de bien avec les chinois c'est que si on fait remarquer au responsable qu'ils gênent et qu'il faudrait mettre la sourdine ils sont de très bonne composition et font le nécessaire). malheureusement il y a une aire de pique-nique et barbecue à côté, également bondés et très bruyants les fins de semaine, et là on n'y peut rien. prévoir des boules quiès donc !

bon séjour bon marché à Hong Kong
 
hotel EVERGREEN sur KOWLOON a cote de NATHAN ROAD

Bonjour,

je rentre tout juste de HG et j`ai séjourne 3 nuits a l`hôtel EVERGREEN ! L`hôtel offre une bonne prestation avec chambre spacieuse, petit déjeuner et accès internet gratuit sur ordinateur fixe pour 550 HKS/nuit.

Il se situe a cote de NATHAN ROAD:

48 WOO SUNG STREET JORDAN KOWLOON HONG KONG !

vous serez tres tres bien acceuillis !

Bon Sejour ! :)
 
Pas cher, propre et bien situe t'as l'auberge yesinn a causeway bay.
 
On ne parle pas des mêmes budget mais HotelQuickly est maintenant disponible à HK.
L'idée est de proposer des prix cassés sur les hôtels pour une nuit le soir même (plus tu réserves tard, moins c'est cher).
Comme ce sont des offres 'one shot' et que c'est une app, les hôtels ont le droit de baisser leur prix à un niveau plus bas qu'Agoda & co, alors que le contrat avec ces derniers leur interdit normalement d'offrir en ligne des tarifs moins cher...
 
Je me permets de corriger cette phrase:
En fait, ce sont des chambres a moins de 200 HK$

le minimum d'hygiene serait bienvenu pour des chambres d'accueil quand meme. les prix, c'est vous qui les fixer et pas les clients, ils n'ont pas a
en payer le prix par une torture morale (angoisse,....)
 
je rentre tout juste de Hongkong, petit bilan:

le lien de tita974 est très bien mais ne faites pas comme moi en pensant pouvoir réserver sur place : le prix de la chambre était 2 fois plus cher.

J'ai passé une nuit dans une mirador mansion...bah c'est vraiment pas luxueux et le quartier est vraiment craignos le soir. Une chambre de la taille du lit sans fenêtre 100HK$. Je n'ai pas eu de problème pour dormir mais ça n'est vraiment pas rassurant.

Le lendemain j'ai trouvé une guesthouse sur l'île à causeway bay : 47 paterson street 3ème étage. Chambre simple 200HK$. Quartier animé (dans le bon sens du terme cette fois), métro très proche, mer pas très loin...

Honnetement pour 100HK$ de différence il vaut mieux ne pas prendre le risque de se faire piquer son portefeuille je pense...

voila ma contribution ^^

bon voyage
Ha!Ha!Ha! Vraiment crainios??? le quartier des deux Massion ne sont pas des quartiers coupes gorges, on est à Hong Kong , on n'est pas dans le Bronks. La plupart des Africains sur place parlent le Français, et la communauté Indous est respectable. D'accord on peut t'offrir un joint, mais c'est toi qui vois...
j'y descend à chaque fois que je vais à HK , je préfère le Mirador, c'est quand même plus propre. c'est comme dans les deux, y a des placards comme des chambres très correct.
 
Dernière édition:
Salut a tous!
Ben personnellement, j'ai mon avis bien tranche sur la question. Quand je vais sur HK pour une petite periode, je prends ma guesthouse a la ChungKing Mansion. Je n'ai jamais eu de soucis (je touche du bois), les prix sont imbattables, et il suffit de trouver la bonne.

Je choisis generalement les guesthouse chinoises, pourquoi? tout simplement parce qu'ils sont ravi de savoir que j'habite en Chine et qu'ils peuvent parler un peu avec moi (je suis loin d'etre fluent, mais je fais des efforts).
Du coup, ils me donnent le plus souvent un gros discount et une excellente chambre, ca a toujours etait super propre (ils nettoient la chambre chaque fois que je partais en journee, changement de serviette et drap).

De plus, pour ceux qui critiquent les Mansions, si ca ne vous plait pas, vous avez des hotels IBIS a 800HKD la nuit a cote..quand je vais loger a la Chungking, je sais a quoi m'attendre, mais forcement, il faut aimer ce genre d'endroit (gros bazaar ou l'on trouve de tout, j'ai achete ma protection iPhone et anti-rayure screen protect chez des Paki.) on retrouve le plaisir de pouvoir marchander, de discuter (j'adore leur demander d'ou ils viennent, ils sont pas habitue a ce qu'on leur demande, du coup on peut apprendre pas mal de bon plans).

Enfin voila, pour 4 nuits environs, ca me fait faire une sacree economie, plutot que de payer environ 3600HKD, je ne paye que 1200HKD.
Pour ceux qui sont tentes par l'experience (parce que oui, c'est quand meme un sacree experience que d'y aller), je vous conseille Beverly Guesthouse ou LiCheng Guesthouse (meme floor, ce sont des soeurs) au block B, etage 8.

Cheers
 
Dernière édition: