Plan de Chengdu

Pyllow

Membre Bronze
04 Mar 2007
4
0
34
Bonjour !

Je m'apprête à passer une année d'étude à Chengdu, et depuis quelques jours, je me demande comment trouver un plan de la ville une fois sur place (ou même en France remarquez, mais ils n'ont pas l'air d'avoir ça à la fnac ^^).

Voilà c'est tout, merci d'avance pour vos réponses !
 
Merci pour vos réponses, au moins je peux repérer dans quel coin je serai l'année prochaine !
 
Bonjour,

Il n'y a aucun problème pour trouver des plans de la ville une fois sur place. Il sont en vente un peu partout. Circuler ..en taxi ne pose aucun problème. C'est très rapide.

Cela fait deux semaines que nous sommes à Chengdu et nous n'avons encore pas réussi à mettre la main sur un plan de la ville en Anglais, et ce n'est pas faute d'avoir essayé !
Quand au fameux magazine "Go west" dont parle le Lonely Planet n'en parlons pas.
Les taxis : cela ne pose aucun problème si tu en trouves 1 de libre ! Ne sont pas très nombreux à Chengdu par rapport à la population. Aux heures de pointe il faut être patient et jouer des coudes pour ne pas se laisser passer devant.
Chengdu est une ville agréable bien que je trouve la population chinoise encore plus mal éduqué qu'à Shanghai qui n'est pourtant pas une référence.
Les gens crachent partout, tout le temps, même dans les restaurants. C'est une pratique commune à toute la Chine mais je crois que Chengdu gagne la palme d'or du crachat tout azimut à la seconde "carré" serais je tenté de dire. :Bave:
Bon Séjour tout de même.
 
pandas

Bonjour beannecy,

Tu trouveras un plan en anglais à la gare routière xinnanmen (Tourism Distribution Center) un grand batiment au sud du pont xinnanmen.
D'autres plans sont en vente dans les nombreuses librairies de la ville comme par exemple angle de Remin Nanlu et de place Tianfu Square (statue Mao) au 3 ème étage ou bien à l'entrée des parcs ou sur certains marchés...

"Cela fait deux semaines que nous sommes à Chengdu...je trouve la population chinoise encore plus mal éduqué qu'à Shanghai"

En deux semaines dans une nouvelle ville (ou pays) peut-on avoir une telle affirmation. Lorsque l'on voyage ou l'on s'expatrie il faut savoir rester humble. NOUS SOMMES RECUS PAR DES HOTES.

Bon séjour parmis les mal éduqués.
 
Nous ne sommes pas reçus, nous sommes seulement tolérés dans ce pays.
Nous n' en sommes pas à notre première expatriation. L'année dernière nous ètions en Malaisie et là oui nous ètions recus.
Nous sommes arrivés à Shanghai (ou nous sommes basés ) en Juillet dernier mais pour des raisons professionnelles nous parcourons la Chine. Nous sommes allés dans pas mal de villes et je te confirme que Chengdu est la reine des crachats, rien à voir avec Shanghai ou Pékin où on pourrait encore s'habituer. Pas moyen d'esquiver ici.
Nous visitons chaque fois que nous le pouvons les campagnes et je peux vous dire que les gens sont beaucoup plus éduqués que dans les villes.

Je te remercie pour les infos mais malheureusement nous partons samedi matin pour le Yunann cette fois.
 
pas d'accord

J'ai eu la chance de vivre dans de nombreux pays (chine, singapore, corée, malaysie, indonésie, afrique du sud, iran, algérie, tunisie etc...) et à mon avis la chine est le pays ou l'accueil a été le meilleur. Il est clair que les crachats sont dégoutants mais je ne juge pas une population sur ce genre de choses. Tu dis avoir été reçue en Malaysie ??? J'y ai été 4 fois pour de longues périodes et il faut savoir également faire attention. Va dans le nord du sarawak, tu tomberas sur des villages dans lesquels la mafia filipino fait ce qu'elle veut. Tu n'es pas bien reçu et tu dois faire attention là où tu mets les pieds. Pour info, un de mes collègues avait dû être rapatrié d'urgence suite à une mauvaise rencontre. Je n'ai pas cette sensation de doute/peur en chine. Mais bon, chacun se fait sa propre idée.
 
Au fait

Si tu vas dans le yunnan, je te conseille vraiment de passer deux jours à Lijiang, c'est magnifique (Monter au "yue long xue san" est une bonne expérience). Si tu as un peu de temps, va faire un tour à Dali, c'est sympa pour une journée. Tu peux aussi aller faire un tour à Shilin (près de Kunming), la forêt de pierre est vraiment belle. C'est l'une des plus belles provinces de chine.
 
Chengdu

Des mauvaises rencontres on en fait partout, même à Paris. En fait je me sens plus en sécurité en Chine qu'à Paris. Cependant je ne me fais pas d'illusion sur mon statut ici.

Le crachat est peut-être un besoin physiologique instinctif, mais savoir où cracher est une affaire d'éducation.

Merci pour tes conseils, nous avons en effet prévus de visiter tous ces lieux car cette fois ci nous nous y rendons pour 1 semaine de vacance.
 
C'est vrai moi ausi j'ai eu l'occasion de visiter de nombreux pays et je peux dire que les gens de chengdu sont les plus gentils que j'ai jamais rencontrer c'est pour celà que je serais à chengdu le 8 juin pour trois mois avant de repartir à shanghai, voici mon email: elmakkaoui@hotmail.com pour tout ceux qui apprennent le chinois et aime la chine :)




J'ai eu la chance de vivre dans de nombreux pays (chine, singapore, corée, malaysie, indonésie, afrique du sud, iran, algérie, tunisie etc...) et à mon avis la chine est le pays ou l'accueil a été le meilleur. Il est clair que les crachats sont dégoutants mais je ne juge pas une population sur ce genre de choses. Tu dis avoir été reçue en Malaysie ??? J'y ai été 4 fois pour de longues périodes et il faut savoir également faire attention. Va dans le nord du sarawak, tu tomberas sur des villages dans lesquels la mafia filipino fait ce qu'elle veut. Tu n'es pas bien reçu et tu dois faire attention là où tu mets les pieds. Pour info, un de mes collègues avait dû être rapatrié d'urgence suite à une mauvaise rencontre. Je n'ai pas cette sensation de doute/peur en chine. Mais bon, chacun se fait sa propre idée.