Plan de bus shanghai

coco5

Membre Gold
23 Oct 2005
76
0
61
est ce qu il aurait un plan de bus sur shanghai?

merci à tous

coco5
 
Bonsoir
Helas il n`y a pas de plan de bus en anglais seulement en chinois ,si tu maitrisses la langue voici un site qui peux t`aider

Lien retiré
Lien retiré

Demain ouverture des lignes de metro 6-8-9
 
si tu a google earth tu peut lancer ce petit utilitaire
il te permettra de visualiser les lignes et les stations de metro / bus en chine

Lien retiré


sinon tu a aussi une liste des lignes de bus
avec les arrets ainsi que les heures du 1er/dernier bus

Lien retiré
 
voici un listing de toutes les lignes de bus de shanghai et de leurs arrêts en anglais. Pour trouver votre rue (crossroad), utiliser la fonction Recherche

Lien retiré

crédit à msittig
 
merci Malyn

pas mal du tout ce site quand on habite pas Shanghai
 
merci pour les sources
Par contre je vais poser ma question con :suspect: : comment faire pour trouver les bonnes lignes à prendre ? Sur le site de msittig je ne parviens pas à visualiser l'enchaînement de bus qui vont bien pour aller d'un point A à un point B, et sur le site mapbar, je ne comprends pas où entrer ses points de départ et arrivée ...
 
merci pour les sources
Par contre je vais poser ma question con :suspect: : comment faire pour trouver les bonnes lignes à prendre ? Sur le site de msittig je ne parviens pas à visualiser l'enchaînement de bus qui vont bien pour aller d'un point A à un point B, et sur le site mapbar, je ne comprends pas où entrer ses points de départ et arrivée ...

Si tu connais les noms en pinyin, ca devrait aller. Va sur cette page : http://bus.mapbar.com/shanghai/
Tu as 2 champs : Origine et destination. Lorsque tu commences a taper le nom (pinyin), l'autocompletion s'active et te propose les noms en chinois. (essaye tu vas comprendre ;) ). Sinon un simple copier / coller des noms en chinois peut suffir aussi.
 
salut

je déterre ce sujet car je cherche désespérément une carte des bus de shanghai !
en chinois, en anglais, ce que vous voulez: mais une carte!
j'ai cliqué sur tous les liens donnés ci dessus, mais ça ne donne rien (ou alors je ne sais pas où regarder?)

le type amateur qui fournit "en anglais" la liste des bus, c'est cool, mais ce n'est pas une carte.
Donc cela ne m'aide pas du tout à savoir quels bus il y a à coté de chez moi ni où ils vont.

A+
 
bon c'est pas une carte mais c'est utile tout de même, ok, il faut être organisé et regarder les numéros des bus dans les quartiers qui nous intéressent... ce que je fais et c'est top ok!

http://msittig.wubi.org/bus/
merci Carole, effectivement le lien était déjà posté plus haut.
Mais ca me donne une idée... si j'arrivais à extraire facilement la liste des arrêts de bus, les mettre sous format Excel, ensuite il doit bien y avoir moyen de les importer dans un système de cartographie genre Google Maps...
personne n'a jamais eu l'idée?
 
salut

je déterre ce sujet car je cherche désespérément une carte des bus de shanghai !
en chinois, en anglais, ce que vous voulez: mais une carte!
j'ai cliqué sur tous les liens donnés ci dessus, mais ça ne donne rien (ou alors je ne sais pas où regarder?)

le type amateur qui fournit "en anglais" la liste des bus, c'est cool, mais ce n'est pas une carte.
Donc cela ne m'aide pas du tout à savoir quels bus il y a à coté de chez moi ni où ils vont.

A+

Pourquoi n'utilises tu pas baidu map, ou qq map ? Il suffit de cliquer sur un des icones "bus" pret de chez toi, et ca te donnera tous les numeros de bus. Apres tu peux afficher leurs itineraires etc
 
Pourquoi n'utilises tu pas baidu map, ou qq map ? Il suffit de cliquer sur un des icones "bus" pret de chez toi, et ca te donnera tous les numeros de bus. Apres tu peux afficher leurs itineraires etc
j'utilise pas mal Baidu maps, mais je ne connais pas cette fonctionnalité... est-ce que tu aurais la gentillesse de me montrer où elle est?
merci mike :)
 
j'utilise pas mal Baidu maps, mais je ne connais pas cette fonctionnalité... est-ce que tu aurais la gentillesse de me montrer où elle est?
merci mike :)

Tu zoomes sur la zone desiree , puis tu cherches les icones bus et tu cliques dessus :

upload_2015-5-10_16-51-18.png


Ca va ouvrir une fenetre avec tous les bus se trouvant a cet arret :
upload_2015-5-10_16-51-53.png