Placer son argent

Ou investissez vous votre argent


  • Nombre total d'électeurs
    21

elmanouch

Demi-dieu
09 Avr 2008
738
348
108
Shanghai - Jing An
Hello,

Peut etre pas la bonne rubrique mais j'aimerais voir un feedback des expat sur ou et comment ils comptent placer et faire fructifier leurs economies.

Plusieurs trucs existent aujourd'hui:
  • PEL => taux a 2,5% pour montant maxi de 60kE
  • Assurance vie => taux a chutte avec la crise
  • Immobilier => ca chutte en France / c'est trop cher en Chine (apport de 30% mini)
  • Compte offshore => argent bloque tres longtemps dans un endroit paume
  • Achat actions => difficile d'y connaitre quelque chose
  • Achat or / argent => on est deja a un sommet
Avez vous des idees ou perso ou investissez vous vos economies?

Bonne semaine a tous!

Manu
 
  • Assurance vie => taux a chutte avec la crise
Les assurances vie ne se limitent pas aux fonds euro.

Tu peux investir dans d'autres choses via l'assurance vie (actions, matières premières, immobilier, etc...). L'intérêt de faire cela via une assurance vie se situant notamment dans la fiscalité.
 
Pas tres interessant le PEL si on ne projette pas d'investir dans l'immobilier avec un pret en France...
 
lafoy investit dans ses propres affaires comme ca il sait comment prosperent ses maigres economies , sans avoir des sueurs froides concernant les marches financiers en ouvrant la rubrique internet les concernants le matin !! ;)
 
Perso j'ai rempli mon LivretA+LDD, tout en investissant dans l'immo en France.
Maintenant je rempli a nouveau un PEL en vue d'un autre investissement immo dans quelques annee, et en parrallele je met un peu sur une assurance vie (fonds euro).
Je compte modifier mon assurance vie en prenant environ 10% d'actions
 
Perso j'ai rempli mon LivretA+LDD, tout en investissant dans l'immo en France.
Maintenant je rempli a nouveau un PEL en vue d'un autre investissement immo dans quelques annee, et en parrallele je met un peu sur une assurance vie (fonds euro).
Je compte modifier mon assurance vie en prenant environ 10% d'actions
Le Livret A et LDD sont bons quand on ne sait pas quoi faire avec son argent, mais difficile d'appeler ca de l'investissement quand le rendement est de 1.25%...
 
Bah wai, je m'en sers comme reserve potentielle.
 
Je pense qu' un paquet d' actions bien etudié, c' est le meilleur investisement á long terme ( entre 5 et 10 ans ). Je ne crois pas que l´immobilier soit un bon investissement nulle part.
 
Petite question, si quelqu'un a de l'immobilier en france, ne change t-il pas de status fiscal (resident fiscal a l'etranger plus autorise ?)
 
Kent1Zarre> oui on peut rajouter ca dans le sondage ... mais je sais pas comment faire ... je pense que tout le monde est passe par une phase ou on est en bad devant le distributeur en esperant qu'il reste des thunes!
 
Kent1Zarre> oui on peut rajouter ca dans le sondage ... mais je sais pas comment faire ... je pense que tout le monde est passe par une phase ou on est en bad devant le distributeur en esperant qu'il reste des thunes!
t'inquiète c'était pour rigoler, je suis bien dans ce cas là mais c'était juste pour troller un peu, honte à moi.