1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Placements, wealth management etc, arnaque ou non ?

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par ErYan, 2 Novembre 2010.

  1. ErYan

    ErYan Apprenti

    Inscrit:
    20 Octobre 2010
    Messages:
    8
    Ratings:
    +0 / -0
    Comme a peu près tous les expats ici, je reçois régulièrement des coups de fil de boîtes de "wealth management" qui proposent d'investir et de bénéficier du status d'expat notamment pour payer moins de taxes (Elite, Offshore2Online, etc etc.).
    Sachant que la retraite, c'est pas trop la peine d'y compter, c'est sûr que sur papier c'est très intéressant pour épargner un petit peu.
    D'après ce que j'ai compris, ce sont des brookers qui travaillent avec des banques d'affaire. Jusque là tout va bien.
    La question c'est que je n'ai aucune idée sur la fiabilité de ces sociétés, la légalité des investissements, etc. S'il s'agit se de faire une retraite, autant éviter les Madoff...

    Les gens qui appellent sont souvent des laowais, voire des francais, mais est-ce un gage de sécurité ? Sans doute pas en tant que tels.

    Bref, quelqu'un a-t-il des expériences, voire des sociétés plus sérieuses que d'autres à conseiller ? Il s'agit pas de devenir millionnaire demain mais d'épargner a taux intéressant...
     
  2. ErYan

    ErYan Apprenti

    Inscrit:
    20 Octobre 2010
    Messages:
    8
    Ratings:
    +0 / -0
    Moui, c'est une façon de voir, mais bon... :) D'après ce que j'ai compris ilssont rémunérés par les banques elles-mêmes, ce qui est assez logique. En fait c'est comme pour les assurances, y a les brokers et les assurances elles-mêmes. Et d'expérience, avoir une bonne assurance, c'est une bonne chose ;)
     
  3. Karu

    Karu Membre Silver

    Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Messages:
    258
    Ratings:
    +3 / -0
     
  4. ValMad

    ValMad Membre Bronze

    Inscrit:
    8 Juillet 2010
    Messages:
    65
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est un bon sujet et une vraie question, ErYan...Nous sommes dans le même cas que toi, comme beaucoup d'autres. On est allé voir Austin Morris, on a ENTENDU ce qu'ils avaient à nous proposer. On est allé voir Global Wealth Management et on a COMPRIS ce qu'ils avaient à nous proposer. Je peux dire que les produits sont les mêmes car ils travaillent tous avec plus au moins les même prestataires (il y en a plus de 200 (fonds de placement, offshore, etc)). Je ne suis pas là pour te dire qu' un commercial français est un gage de sécurité, juste que ça aide à mieux comprendre le mode de fonctionnement, ainsi que toutes les possibilités qui sont adaptées à ta situation personnelle. Et surtout, tu peux prendre ton temps pour poser toutes les questions que tu veux et avoir des réponses professionnelles (encore heureux!) dans ta langue. Si tu veux, je peux te donner les coordonnées d'un français qui travaille pour Global Wealth Management. Il a l'air vraiment pro, il explique bien, propose des solutions et sait "comment ça se passe" après le retour en France en terme d'impôts etc...Envoie-moi un MP si besoin.
     

Partager cette page