Placements, wealth management etc, arnaque ou non ?

ErYan

Apprenti
20 Oct 2010
7
0
14
Comme a peu près tous les expats ici, je reçois régulièrement des coups de fil de boîtes de "wealth management" qui proposent d'investir et de bénéficier du status d'expat notamment pour payer moins de taxes (Elite, Offshore2Online, etc etc.).
Sachant que la retraite, c'est pas trop la peine d'y compter, c'est sûr que sur papier c'est très intéressant pour épargner un petit peu.
D'après ce que j'ai compris, ce sont des brookers qui travaillent avec des banques d'affaire. Jusque là tout va bien.
La question c'est que je n'ai aucune idée sur la fiabilité de ces sociétés, la légalité des investissements, etc. S'il s'agit se de faire une retraite, autant éviter les Madoff...

Les gens qui appellent sont souvent des laowais, voire des francais, mais est-ce un gage de sécurité ? Sans doute pas en tant que tels.

Bref, quelqu'un a-t-il des expériences, voire des sociétés plus sérieuses que d'autres à conseiller ? Il s'agit pas de devenir millionnaire demain mais d'épargner a taux intéressant...
 
Si une société arrive à payer des commerciaux pour te démarcher un produit, c'est que tu te fais entuber (par rapport à des solutions concurrentes).
Moui, c'est une façon de voir, mais bon... :) D'après ce que j'ai compris ilssont rémunérés par les banques elles-mêmes, ce qui est assez logique. En fait c'est comme pour les assurances, y a les brokers et les assurances elles-mêmes. Et d'expérience, avoir une bonne assurance, c'est une bonne chose ;)
 
Je vais pas t'aider avec mon commentaire mais voilà une pensée qui peut être intéressante :
Si une société arrive à payer des commerciaux pour te démarcher un produit, c'est que tu te fais entuber (par rapport à des solutions concurrentes).
QUOTE]

Et ca veut dire? "Démarcher un produit" ca veut dire quoi? Ensuite si la société ne rémunère pas ses commerciaux je suis pas sur qu'ils bossent. Enfin sans commerciaux comment ta société idéale assure-t-elle son développement?
 
C'est un bon sujet et une vraie question, ErYan...Nous sommes dans le même cas que toi, comme beaucoup d'autres. On est allé voir Austin Morris, on a ENTENDU ce qu'ils avaient à nous proposer. On est allé voir Global Wealth Management et on a COMPRIS ce qu'ils avaient à nous proposer. Je peux dire que les produits sont les mêmes car ils travaillent tous avec plus au moins les même prestataires (il y en a plus de 200 (fonds de placement, offshore, etc)). Je ne suis pas là pour te dire qu' un commercial français est un gage de sécurité, juste que ça aide à mieux comprendre le mode de fonctionnement, ainsi que toutes les possibilités qui sont adaptées à ta situation personnelle. Et surtout, tu peux prendre ton temps pour poser toutes les questions que tu veux et avoir des réponses professionnelles (encore heureux!) dans ta langue. Si tu veux, je peux te donner les coordonnées d'un français qui travaille pour Global Wealth Management. Il a l'air vraiment pro, il explique bien, propose des solutions et sait "comment ça se passe" après le retour en France en terme d'impôts etc...Envoie-moi un MP si besoin.