Placement financier

Bon desole j'ai un train de retard du fait du reveillon de noel et pas mal de taf, ce genre de boite pas du tout confiance, je prefere trader a ma facon, une boite qui te promet 20% minimum direct menteur, il faut compter minimum entre 7 et 10% par an minimum, toujours demander dans quoi il place l'argent, si c'est des bund(obligations), des actions, des futures , mutual fund(OPCVM), hedge fund etc...

A une epoque je recevais des emails ou on me promettait la lune avec des taux ahurissant, a force j'ai demande a mon filtre anti spam de les lire pour moi.

Si tu veux une bonne gestion, passes par le luxembourg, ou les US, iles anglo normandes et autres paradis fiscaux comme bermude, iles cayman etc..., plus d'escrocs qu'autres chose

Voila mon point de vue
 
Et si j'achetais... des diamants ? Pourquoi pas ?

Lien retiré
Le diamant n'est pas qu'une source de dépense. La pierre peut aussi rapporter de l'argent à condition de bien investir.

Derrière le rêve scintillant des diamants il y a des groupes miniers, cotés en Bourse, et dont les titres papier sont souvent plus accessibles que les pierres brutes. Cependant, d’une part, ces sociétés se battent pour stimuler la demande et a fortiori les prix. D’autre part, elles sont engagées dans une course aux nouveaux gisements.
Soit on opte pour les grands groupes, et donc pour une grande variété de minerais, soit pour des sociétés plus modestes, liées à l’exploration d’une ou deux mines. Dans le monde des majors, De Beers perd aujourd’hui son monopole de fournisseur. En outre, il n’est accessible en Bourse qu’à travers le titre Anglo American. En dépit de ces évolutions, et comme le diamant ne contribue qu’à hauteur de 4  % de son résultat, Anglo American offre un très fort potentiel. À l’instar de BHP Billiton (10 % de la production mondiale de diamants), candidat au rachat de Rio Tinto (6 %). Le courtier MF Global a réévalué ses objectifs de cours de 3 500 à 4 500 pence pour Anglo American, et de 1 450 à 1 600 pence pour BHP Billiton.
Les sociétés plus petites sont toujours cotées à l’étranger, souvent au Canada ou en Afrique du Sud, et fournissent moins d’informations que les grands mastodontes. Deux peuvent retenir l’attention. Coté au Nasdaq et à Toronto, Aber Diamond est aussi présent depuis peu au NYSE, sous le nom de Harry Winston Diamond Corporation. Il détient 40 % de la mine canadienne Diavik. Mais pourrait racheter le restant à Rio Tinto. La perspective a fait bondir l’action en octobre. L’objectif de cours est de 46,8 dollars (contre 40 dollars). Cotée à Londres, Petra Diamonds vient de racheter à De Beers une mine sud-africaine, entraînant une hausse de son cours. Enfin, l’Afrique du Sud pourrait l’an prochain coter Etruscan Diamonds, Rockwell Diamonds et DiamondCorp.

Plus sur le web :
- www.petradiamonds.com
- www.aberdiamond.com
- www.bhpbilliton.com
- www.angloamerican.co.uk
 
Salut,

Hey ben moi j'ai investi dans ce type de société.
Certains vont penser que je me suis fait roulé comme un bleu doh mais je pense que certains parlent de choses qu'ils ne connaissent pas.

Ces agences permettent d'investir dans de gros groupes financiers. Ces gros groupes ne s'occupent pas de la partie "vente", elle la "soustraite" à ces agences (qui, il est vrai, peuvent être plus ou moins bonnes)
Au final, j'investis dans des fonds internationnaux à travers GENERALIS (grand groupe italien). Je ne souhaite pas m'occuper de l'achat et vente des fonds donc c'est mon agence qui choisit pour moi avec mon accord (D'ou l'importance de l'agence!!). Je ne suis pas un pro en bourse, je pense qu'il y a des gens pour cela. A chacun son truc.

Pour info, dans des pays très proches de notre mère patrie, comme l'Autriche par exemple, les systèmes des retraites ont été remanuiés outrement plus dure que pour nos fonctionnaires:lol:, l'état s'est désengagé globalement. Donc les gens investissent dans ces fonds à travers ces agences sinon pas de sous à la fin.

Ciao, Bon réveillon !anim_drunk
 
Je me permets de relancer le sujet pour ceux qui viennent d arriver a Shanghai.
Si vous etes interesses pour en savoir un peu plus sur le rapatriement de fonds en France, les investissments defiscalises (hors de Chine), les investissements immobiliers, j'organise des reunions (individuelles et seminaires) pour expliquer tout cela.

Vous pouvez me contacter par mp

Tapir
 
Simulation

Ce qui aurait ete interessant, c'est une simulation du type :
- Si je verse 200euro par mois pendant 10ans ... qu'est ce qui se passe, combien j'ai au bout de ce lapse de temps.

Tapir ? Un ptit fichier excel ? :)
 
Bon alors, faisons un petit calcul:

je pose 200, je multiplie par 12, ca donne 2400, je retiens 4 .....:)

Plus serieusement, si on prends en compte une inflation moyenne de 3% et un rendement moyen de 9% par an sur 10 ans, tu obtiendras environ 39000 euros.

Apres, bien evidemment c est exponentiel, plus tu investis au depart, plus tu auras a long terme (500 euros sur 10 ans donnera environ 100000 euros etc...)

je suis assez nul sur excel anim_endesaccord..., j ai un petit logiciel qui me fait ca directement !
 
Attention !

bonjour,

Deux remarques par rapport à ta question sur les investissements dans des produits financiers à travers des places offshores:

- Les commerciaux qui vendent ces services de gestion de capitaux (typiquement Austen Morris) sont remunerés avec de tres grosses commissions: ils sont pret à tout pour vendre et à tout raconter: qu'ils sont les seuls à detenir une licence d'activité en Chine etc...

... ce qui m'amene au second point:

Tant que tu es expatrié (domicilié fiscalement à dans un pays étranger: où tu peux justifier d'une residence legale de plus de 6 mois par an)... tu dois te conformer aux lois du pays en matiere d'imposition (jusqu'ici c'est normal). Par contre lorsque tu rentreras en France, tu ne pourras plus rapatrier les fonds placés dans ces paradis fiscaux legalement:
- Ta banque te demandera de justifier l'origine des fonds... et là c'est le redressement fiscal (evasion fiscale)


Autant dire: tu investis dans des placements financiers par l'intermediaire de societe travaillant dans des paradis fiscaux... tu peux gagner beaucoup d'argent mais les avoirs ne pourront pas revenir vers la France ... C'est comment la vie dans líle de Man?
 
Les commerciaux sont remunerés avec de tres grosses commissions
vu que tu as l air de tres bien t'y connnaitre, "Fisc", je precise juste que oui, on travaille sur commission. Peux tu preciser ce que tu appelles " Tres grosses commissions", c est assez vague; et de tout facon, si on recoit des commissions, c est parce qu on fait gagner de l argent a la personne qui investit et a la societe d'assurance.

ils sont pret à tout pour vendre et à tout raconter
tu parles de qui la? comme dans tout metier, il y a des gens honnetes et d autres non. Rien de nouveau la dedans.

Par contre lorsque tu rentreras en France, tu ne pourras plus rapatrier les fonds placés dans ces paradis fiscaux legalement
Faux, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas rapatrier tes fonds legalement (??); tu paiera juste des taxes (bien sur) en fonction du montant que tu rapatrie...il n y a rien de surprenant la dessus... est illegal de payer des taxes??

ps: bon, au moins, je ne bosse pas dans la boite que tu cite, un bon point pour toi :)
 
Dernière édition:
Les commerciaux sont remunerés avec de tres grosses commissions

vu que tu as l air de tres bien t'y connnaitre, "Fisc", je precise juste que oui, on travaille sur commission. Peux tu preciser ce que tu appelles " Tres grosses commissions", c est assez vague; et de tout facon, si on recoit des commissions, c est parce qu on fait gagner de l argent a la personne qui investit et a la societe d'assurance.

ils sont pret à tout pour vendre et à tout raconter

tu parles de qui la? comme dans tout metier, il y a des gens honnetes et d autres non. Rien de nouveau la dedans.

Par contre lorsque tu rentreras en France, tu ne pourras plus rapatrier les fonds placés dans ces paradis fiscaux legalement

Faux, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas rapatrier tes fonds legalement (??); tu paiera juste des taxes (bien sur) en fonction du montant que tu rapatrie...il n y a rien de surprenant la dessus... est illegal de payer des taxes??

ps: bon , je ne bosse pas pour la boite que tu cite, c est toujours ca :)
 
pas bon austen morris

austen morris est une boite de clochards
salaire fixe= 46,5 euros par mois????
Vous passez votre journee a appeler des prospects expat français pour leur vendre des plans de financements retraites
les employes de la boite se prennent pour des traders alors que ce sont des telemarketeurs
culture d'entreprise motivante: costume cravate, reunion chaque année au Hilton... tout ceci est bidon y 'a rien a gratter pour un francophone
une autre annonce table sur 2000USD de salaire par mois ... tres drole il faut voir toutes les conditions, peut etre certains anglophone en sont capables et encore 2000 c'est pas vraiment la richesse
cette boite est du meme niveau que les boites de telemarketing basiques qui appelent pour vendre des abonnements telephoniques ou des fenetres
aucune chance de reussite
 
tu peux preciser un peu?pourquoi tu t enerve comme ca?

j ai bosse pendant 2 ans dans 2 boites concurrentes d Austen Morris. Je n avais pas de fixe non plus (d'ailleurs, si je ne me trompe pas, Austen Morris donne un fixe maintenant, 3000 ou 4000 rmb), mais comme dans metier de vente, c'est la commission qui importe. Donc oui, certains ne sont pas fait pour ca et prefere un metier avec un fixe tous les mois, mais d'autres sont capables de tenter le coup (moi par exemple) et font le maximum pour reussir. Je ne sais pas combien tu gagnes, mais 2000 usd par mois c est quand meme un bon salaire a Shanghai.
Quant tu dis que les employes se prennent pour des traders, peut etre que tu vises quelqu un en particulier, je ne sais pas. En tout cas, moi qui etait telemarketer, je ne me suis jamais pris pour un trader, et je ne connais aucun mec qui faisait le meme taf que moi au telephone qui se prenant pour ca. Apres chez les consultants, il y a peut etre des mecs qui se prennent pour des "stars" mais pas plus que dans les autres metiers.
Tu as bosse chez Austen Morris?

culture d'entreprise motivante: costume cravate, reunion chaque année au Hilton... tout ceci est bidon y 'a rien a gratter pour un francophone
Comme dans toute boite qui est dans le milieu de la finance, forcement il y a un code vestimentaire (qui peut etre chiant, je l avoue , mais franchement on s y habitue a la cravate aha)....Qu est ce qui est bidon la dedans?

Enfin, quand tu dis"aucune chance de reussite", ca ne veut rien dire...Comme partout, si tu es competent et serieux, tu as toutes tes chances de reussire...
Voila, c etait juste mon apport personnel. Si tu etre plus constructif dans tes propos, on comprendra peut etre pourquoi tu n aimes pas ce milieu
 
Dernière édition:
pardon??

Ces societes sont dans le milieu de la finance?????
C'est une blague, tout ce qui compte c'est d'etre commissionné, on ne s'interesse en aucun cas au cours de la bourse. Il faut faire du one shot, vendre rapidement et tout les moyens sont bons.
Quant au fixe de 3000 a 4000 rmb, je sais pas ou tu as vu ça??????; Austeen morris eux meme passe des annonces d'emploi sur ce forum avec un fixe annoncé à 400RMB
Sérieux?
Ces boites recrutent a tir l'arigot des mecs pas trop experimentés (pas du tout meme) pour vendre en force; .. t'obtiens un RDV avec un cadre d'une societe lambda, tu lui sors un discours bidon et t'empoches une commission
en plus austen morris est strucutré en interne: en gros si tu es anglophone, tu auras de meilleures opportunités de carriere que si tu es français ou tu seras confiné a demarcher une clientele de français limitée et peu enclin a faire des "placements". Attends, dis moi qu'en 1 an tu n'as jamais appelé dix fois la meme personne, qui en a marre que tu lui propose le meme truc au telephone?
As tu dejà vu le film qui fait fureur parmi les "managers" chez Austen Morris : BOILER ROOM; et bien tout est dit dans ce film, vendre du vend toute la journée , passer 300 coups de telephone par jour, se prendre pour gordon gekko alors que t'es un vendeur de papier q au bout du fil
Serieusement quelle satisfaction trouves tu dans ce taf? T 'aurais eu le meme boulot a Paris la Defense en vendant des abonnements Neuf telecom ou des fenetres KparK
mais ce qui me fait le plus rire, c'est comment les gars de chez austen morris se prennent pour des financiers: c'est juste trop drole, il se croit a la City .. sauf qu'il gagne 1200 dollars par mois..
le turn over dans cette boite est hallucinant : en 6 mois 60% du personnel a déjà changé et 100% en moins de 3 ans!
Quant a la chance de reussite tu n'en n'auras aucune dans ce genre de societe de télévente.
L'avenir chez Austen Morris c'est de finir comme Patrick Bateman mais pauvre!
 
Pierre Rocher tu dis beaucoup de betises.

Je viens de demissionner de chez austen Morris.

Le salaire est de 4000 rmb + commissions.

Les coordinateurs sont des gens tres interessant, biensur on ne touche pas a la finance mais a la vente.

Perso ce boulot n'etait pas fait pour moi ( 3 mois et je n'ai eu aucune commission), ce n;est pas le boulot d'une vie mais ce n'est pas une mauvaise experience pour autant.

Apres pour le serieux de l'entreprise et des produits je ne suis pas expert.

c est vrai que J'ai eu un peu le sentiment d etre exploite voir gravache pour abtenir des rdv, c'est un peu lassant ce cote la..

Pour le turnover c est vrai, quoique je connais des personnes qui ont bien reussi et sont la depuis plus de 2 ans ;)

Je pense pas que les Francais soit moins avantage pour faire de l'argent, tout depend de ton niveau d anglais et de ta motivation!

Je pense pas que tu sois de chez Austen, c'est dommage de critiquer une entreprise que tu ne connais pas comme ca!!
 
Ces societes sont dans le milieu de la finance?????
C'est une blague, tout ce qui compte c'est d'etre commissionné, on ne s'interesse en aucun cas au cours de la bourse.

Milieu de la finance = tout ce qui touche de pres ou de loin a la finance
Je pense pas que tu puisse me contredire. Austen Morris propose aux expats des placements financiers. On est bien dans la finance la?????? Ou alors je suis aveugle. Quel rapport avec la bourse??? tu melanges pas mal de choses dans tes critiques...
Bien sur que ce qui importe, c est les commissions vu qu'il n y a pas de salaire fixe, donc tout le monde fait le maximum pour gagner sa vie. Apres, je vais etre d accord avec toi sur un point: il est vrai que certains consultants (que ce soit chez Austen Morris ou chez tous les autres concurrents) ne s occupent peut etre pas autant de leurs clients qu ils devraient...C'est un peu la derive de ce milieu (mais est ce que c est vraiment uniquement dans la finance? a mon avis pas vraiment)

demarcher une clientele de français limitée et peu enclin a faire des "placements".

Si tu savais de quoi tu parles au lieu de raconter des c......., tu saurais que les francais sont parmis les client les plus interesses par l offshore.
Pendant 6 mois, je n ai appele que des francais, et je me suis fait plus d'argent que tous mes autres collegues qui eux appelaient les anglophones; bien sur, car mon consultant etait tres bon, moi je ne faisais que prendre que le rdv mais en tout cas, les francais sont tres souvent interesses par les services que Austen M. et les autres boites concurrentes proposent).

Quant tu dis que l on appelle les meme mecs 10 fois par ans, je ne sais pas qui tu vises, mais je n ai jamais appele un mec plus de 2 fois par an, si le mec m'a fait comprendre qu il n etait pas interesse. Apres, il y a surement des telemarketers qui insistent plus que d autres...comme partout
Ces boites recrutent a tir l'arigot des mecs pas trop experimentés (pas du tout meme) pour vendre en force; ..

Parce que tu connais des boites qui recrutent uniquement des mecs qui ont 20 ans d experience??
Oui, c est de la vente, donc bien sur il faut atteindre un objectif (comme dans tout metier de vente). Apparement tu n aimes pas trop la vente, et bien fais autre chose, mais soit constructif dans tes critiques!!! T'apporte rien du tout au debat mon pauvre....
Serieusement quelle satisfaction trouves tu dans ce taf? T 'aurais eu le meme boulot a Paris la Defense en vendant des abonnements Neuf telecom ou des fenetres KparK

Je comprends rien a ce que tu dis...J ai fait ce boulot pendant 2 ans, j ai appris pas mal de choses sur la vente, sur mes qualites (ou non) dans ce metier. Apparement tu n aimes pas le boulot de telemarketer, c'est ton droit, maintenant arrete de cracher sur les mecs qui font se metier.C'est un metier comme un autre qui requiert des qualites que certains ont, d'autres pas.

Quant a la chance de reussite tu n'en n'auras aucune dans ce genre de societe de télévente

Completement faux, au contraire, tu peux reussir tres vite dans ce secteur si tu t en donnes les moyens.

Bon, au final, au lieu de critiquer n importe quoi, raconte nous ton experience! pourquoi t es vener comme ca? a mon avis, tu t es fait virer de chez Austen Morris et du coup tu te defoules comme ca....
 
Dernière édition:
Je suis d'accord avec Tapir... On peut reussir dans ce metier mais seulement si c est ce que tu aimes faire.

Je pense que Pierre a du se faire virer de chez Elite ou Essential Fi :dsl:
 
ABC: always be closing!!!

Non mais serieux tu te fais beaucoup d'argent en faisant du telemarking?
Je crois qu'on n a pas la meme notion de se faire beaucoup d'argent...
non mais les salaires dont tu me parles sont pathetiques: combien gagnes tu en faisant du telemarketing? si tu bossais pour une banque d'affaires ou dans le trading, là tu pourrais dire, que tu gagnes de l'argent, or là c'est pas du tout le cas!!
Pour info, je ne me suis jamais fait vire de chez austen morrris pour la simple et bonne raison que je n'y ai jamais travaillé; par contre mon frere travaille dans cette boite, il n' a pas le meme cursus universitaire que moi et bien je suis attristé de ce qu'il me decrit et dans quelle condition il travaille: il est devenu vendeur de tapis exploité par une boite prestataire de services qui propose des placements de seconde zone
Attends!! embaucher un mec pour cette boite leur coute 50 dollars par mois! 50 dollars, meme pas le prix d'une femme de menage, c'est hallucinant, si c'est pour etre expat dans un pays autant profiter des lacunes de la legislation pour se faire de l'argent mais pas au contraire d' etre exploiter comme c'est le cas chez austen morris ou dans des societes similaires
je comprends pas l'interet que tu poursuis a travailler dans ce genre de boites. Comme je te redis, quelle difference y'a t il a bosser a Shanghai chez Austen Morris qu' a travailler chez Tele2 ou chez Kpark a la Defense, meme en terme de salaire il n'y a aucune difference:
; si au moins tu bossais chez austen morris et que tu gagnais 5000 US par mois, là on pourrait discuter, mais ce n'est absolument pas le cas.
Quelle prespective de carriere espere tu trouver en bossant dans ce genre de boite???
C'est trop naze, je vois mon frere en colocation a 29 ans , il n'a rien, bosse 12 h par jour pour ce genre de boulot ininterssant et qui ne lui permet pas d'evoluer
Quel est l'interet pour toi d'etre expatrié et de bosser dans ce genre de boite????
 
dinner is for whimps

Je suis d'accord avec Tapir... On peut reussir dans ce metier mais seulement si c est ce que tu aimes faire.

Je pense que Pierre a du se faire virer de chez Elite ou Essential Fi :dsl:

Tu ne me connais meme pas et tu penses savoir d'ou je viens???
Peu importe....
ton message reflete le peu interet qu'il y a a tirer d'un job dans ce genre de societe; pour ma carriere, je me fous que les coordinateurs soient "des gens interessants";
tu dis qu'en trois mois tu n'as rien gagné: peut etre es tu tres incompetente?
Qu'as tu tiré de cette experience?
Au moins il faudarit mieux pour toi faire un stage a la societe genberale, tu pourras en tirer plus d'experience et cela debouchera dans quelques années sur un salaire plus conséquent
 
combien gagnes tu en faisant du telemarketing? si tu bossais pour une banque d'affaires ou dans le trading, là tu pourrais dire, que tu gagnes de l'argent, or là c'est pas du tout le cas!!

A t entendre, tu dois gagner dans les 10k USD par mois et bien, c est cool, tant mieux pour toi vraiment. Tout le monde n a pas cette chance.Maintenant, gagner 2500 USD par mois a Shanghai, je considere ca comme un bon salaire.

Fin de la discussion pour moi vu que cette discussion ne va nul part.