Placement financier

??

[Maintenant, gagner 2500 USD par mois a Shanghai, je considere ca comme un bon salaire.

Parce que tu gagnes reellement 2500 USD par mois a Shanghai Chaque mois?
Grosse Blague!!
A l'image de l'autre commentaire posté sur ce forum, ce boulot n'est absolument pas stable: tu peux faire un bon mois d'octobre par exemple mais faire un mois de novembre pourri: dans ce cas si tu fais la moyenne sur une année tu te retrouves a survivre
et pas tu tout au niveau que tu enoncais precedemment, comme 2500 US ( car sinon ca irait)
Ta moyenne de salaire mensuel sur l'année ne se situe absolument aux alentours de cette somme
De plus tu as des periodes de creux importantes non payées; nouvel an chinois , mois de juillet et aout, tout ceci aboutit a niveler par le bas ton salaire annuel
Ne vois tu pas que tu te fais exploiter??: tu as tous les inconvenients de la legislation chinoise sans en percevoir aucun avantage
 
Je suis encore capable de comprendre ce que j ecris.
Oui, quand j etais telemarketer je gagnais "en moyenne" 2500 usd par mois. Bien sur ,yavait des mois creux et d autres plus eleves...mais c etait ma moyenne. Apres je suis d accord avec toi, plein de telemarketer ne gagne pas autant, mais d autres gagnaient plus.

Alors ne dis pas que c est une blague stp!
Si tu veux des preuves, je connais plein de mecs chez Austen Morris qui te confirmeraient ce que j ai gagne.
Enfin, meme si 2500 usd c est un bon salaire, c est pas non plus la grosse fortune. C est plutot toi la grosse blague, tu te crois plus intelligent a sortir des conneries tout le temps. Reste chez toi plutot.
En tout cas, je me suis bien marrer a voir tes commentaires, ca m aura fait passer un bon moment. :cochon:
 
J'ai suivi la conversation qui m'a oh combien amuser... Mais Pierre Rocher si tu n'as jamais bosser dans cette boite et que tu te désole de la situation de ton frere...fait lui un topo directement....et si il reste la bas en Chine avec une vie a la dure c'est ptete parce qu'il prefere etre en Chine plutot qu'en France...

Pour toi aller a l'etranger c'est forcement pour brasser des millions....
Bon je te l'accorde on y va pas pour etre pire que chez nous mais en Chine on peut vivre bien avec pas grand chose...

Maintenant faut arrêter de dire que les gens sont des abrutis ou des incompetant car ton frere y bosse la bas...et apparament il y reste donc je te laisse suivre le raisonnement...

J'ai un peu la meme opinion que toi sur ces services financier (car oui c'est de la finance) mais je partage le meme avis que Tapir au niveau de l'experience que ca apporte.
Si j'ai appris un truc en Chine et que tout les chinois m'ont bien dit, c'est qu'il faut savoir commencer petit, la selection naturelle fait le reste....les bons reussissent et les autres stagnent ou se casse la gueule...
Et en extrapolant...c'est tout simplement la loi du business...

En ce moment, il fait meilleur a trimer chez Austen Morris que d'être sans emploi en France...
 
Dernière édition:
Ravi te t avoir diverti avec des commentaires on ne peut plus...pas drole
Honnetement mec, tu te vois a 40 ans, appeler des pigeons pour leur faire ton pitch sales a 1 sou.
T'as pas honte de toi meme?
Ok t'es a 2500Us par mois, tu payes pas d'impôt, tu cotises a que dalle, t'es inconnu en France.. Ca te ferais pas kiffer de prendre un credit pour te payer un appart plutot que d'etre en coloc a SHanghai tout ta vie;
Tu cotises a rien hormis ton plan retraite bidon qui sers a rien, si t es en france a 60 piges tu feras quoi? Que dalle parce que t'auras cotiser a rien et donc t'auras rien
Le mieux pour toi c'est de te marier a vec une asiat et d'ouvrir un resto chinois!
 
china slumdog smicllionnaire

J'ai suivi la conversation qui m'a oh combien amuser... Mais Pierre Rocher si tu n'as jamais bosser dans cette boite et que tu te désole de la situation de ton frere...fait lui un topo directement....et si il reste la bas en Chine avec une vie a la dure c'est ptete parce qu'il prefere etre en Chine plutot qu'en France...


Mais mec t'as aucune chance de reussir en Chine AUCUNE
A moins que pour toi la reussite c'est .;Austen Morris
aucun emploi en France?? je fais partie d'un business angel qui aide des boites a se monter en ile de France; je te dis pas que les personnes que j'aide vont taper les salaires de Meissier mais franchement ils reussiront correctment leur vie en montant des pme de 5 a 10 salaries, seront proprio de leur appart, auront peut etre une petite maison secondaire et seront heureux
par contre en Chine, tu as selon moi moins de chance de reussite que le chinois de la rue en pyjama qui crachote toute la journée. Pourquoi? parce que tu n'es pas chinois, tu ne parles pas chinois et donc que tu es un etranger; car si la reussite etait facile tous les chinois du 13e seraient rapatries ne Chine
francement tu finiras a 6O ans, salarié, proprio de rien, sans couverture maladie, dans un pays dont tu ne maitrise pas la culture
désolé mon gars mais faudrait commencer a penser a ton avenir
 
Mouhahahahaha ! Tu es un business angel ?!!
Je ne confierai certainement pas mes projets de crea de boite a quelqu'un d'aussi limité dans son ouverture d'esprit !
Je suis mort de rire a voir tes réponses qui laisse a supposer que tu connais chaque membre du forum...
Ne t'en fais pas pour moi, je ne suis pas chez Asten mais mon salaire n'est pas plus joyeux.
Cependant, j'arriverais tres bien a m'en sortir.
Je pense pas que personne sur ce forum sot un trimard fini....

Ce qui me fait rire c'est que tu te sert du forum pour dire que ton frere est un loser mais on s'en fou ! Dit le lui directement ! Je le dit encore, il fait mieux d'etre chez Asten a Shanghai plutot qu'a l'ANPE (pardon : pole emploi) en France.

Y'a pas que le coté materiel dans la vie...s'enrichir sur un niveau morel et savoir est bien aussi mais ca je doute que tu comprennes
 
Mouhahahahaha ! Tu es un business angel ?!!
Je ne confierai certainement pas mes projets de crea de boite a quelqu'un d'aussi limité dans son ouverture d'esprit !
Je suis mort de rire a voir tes réponses qui laisse a supposer que tu connais chaque membre du forum...
Ne t'en fais pas pour moi, je ne suis pas chez Asten mais mon salaire n'est pas plus joyeux.
Cependant, j'arriverais tres bien a m'en sortir.
Je pense pas que personne sur ce forum sot un trimard fini....

Ce qui me fait rire c'est que tu te sert du forum pour dire que ton frere est un loser mais on s'en fou ! Dit le lui directement ! Je le dit encore, il fait mieux d'etre chez Asten a Shanghai plutot qu'a l'ANPE (pardon : pole emploi) en France.

Y'a pas que le coté materiel dans la vie...s'enrichir sur un niveau morel et savoir est bien aussi mais ca je doute que tu comprennes

Effectivement, assez comique et pathétique, cette réaction.
Si tu penses venir en Chine pour te faire des millions, il va falloir que tu trouves des idées, mais en aucun cas en étant salarié d'une quelconque boîte.
J'ai débuté (en France, il y a ... 20 ans) dans le commerce technique. J'étais un mauvais vendeur, ça a duré 3 mois et je suis parti car je savais que ça ne me correspondait pas. J'ai une formation ingénieur et j'ai débuté à 12000 francs (disons 2200€ aujourd'hui). C'était la fourchette basse pour un ingénieur. Et encore, pendant les 3 premiers mois, c'était un fixe à 12k puis ensuite 9k + commissions !
Ensuite, j'ai trouvé ma voie et aujourd'hui je suis en Chine et je gagne bien plus, mais après en avoir bien ch.. et en aucun cas, je ne considère être venu pour toucher le jackpot.
Si tu veux vraiment faire du fric (ça semble être ce qui t'interesse le plus), et bien monte ton business, c'est le seul conseil que je peux te donner. Mais pour ça, il va falloir avoir une idée géniale et manger des nouilles pendant un paquet de mois avant de commencer à sortir le nez de l'eau :MDR:

Sinon, y'a la bourse. La tu peux te faire un paquet de blé... mais je crois que beaucoup en sont revenu anim_endesaccord

Allez, bon courage et tiens nous au courant quand tu auras trouvé une mine d'or !
 
tu payes pas d'impôt, tu cotises a que dalle, t'es inconnu en France. Ca te ferais pas kiffer de prendre un credit pour te payer un appart plutot que d'etre en coloc a SHanghai tout ta vie.
Tu cotises a rien hormis ton plan retraite bidon qui sers a rien, si t es en france a 60 piges tu feras quoi? Que dalle parce que t'auras cotiser a rien et donc t'auras rien
Le mieux pour toi c'est de te marier a vec une asiat et d'ouvrir un resto chinois!


C'est marrant ce mode de vie occidental que tu veux nous imposer: tu cotises ou t'es mort.

Heureusement que ce n'est pas comme ca.
 
Je viens de relire les differents posts et la conclusion est simple : t'es un sacre blaireau.

Bien sur que faire du telemarketing n'est pas LE taf de reve mais ca permet a certaines personnes de rester en Chine en attendant de trouver autre chose.
Est-ce que quelqu'un t'a parle de bosser pour Austen Morris toute sa vie ?

Si a 29 ans, ton frere bosse pour ce genre de boites et ne fait pas d'argent comme tu nous le dis, c'est lui le tocard, non ?

Pour le point de la retraite, tu sais que tu peux egalement te creer ton propre fond de retraite ? D'ailleurs, c'est conseille car au rythme ou ca va, meme en ayant cotise toute ta vie, tu sais pas vraiment ce que t'auras au moment de la retraite.

Se permettre de critiquer des gens que tu ne connais meme pas, en te prenant pour une star parce que tu aides soi-disant des mecs a monter leurs boites, c'est pathetique !
Allez, reste dans ta region parisienne avec ton etroitesse d'esprit, ta connerie m'a l'air incurable.
 
+1 avec les remarques contre notre champion national pierre rocher.

Perso j'ai commence très petit 2000 RMB + com et ce fut super dur. Après 9 mois je quitte et j'ai emmagasiner un maximum d'expérience et d'information.

Si tu es un business angel pourquoi tu embauche pas ton frere ? Ton frere est tout simplement pas doue et ne cherche pas a s'en sortir... Faut savoir se regarder en face, tirer des conclusions et faire des plans de carriere (minimum).

Si a 29 ans tu es telemarketer que tu gagnes rien et que ca fais des annees que tu es dans le boulot, soit tu es bute soit tu c**. C'est pas possible.

Je comprend la crise aussi quand je vois des business angel comme toi et des echecs comme ton frere...
 
Alors, tu dis" tu peux te constituer ton propre fond de retraite": non je te crois pas... ce systeme existe dans tous les pays au monde; tu crois reellement que les gens sont assez stupides pour se limiter aux cotisations legales obligatoires; tous les cadres cotisent en parallele pour leurs retraites a des organismes privés pour des question de rendement et de remuneration; a Shanghai, il vaut mieux le faire puisque la premiere alternative legale n'existe pas;

Mais, j'aurais juste une question pour toi et les autres sur ce forum:
admettons qu'au bout de 10 ans, tu as constitué un capital de 100 000 euros ( 800 euros de versement par mois) sur ton compte a l'ile de Man, paradis fiscal; ces sommes n'ont jamais été declarées a aucune administration fiscale ( c'est d'ailleurs le seul interet de ce "placement" au rendement bien mediocre: se construire un petit matelas financier caché au fisc)
Le probleme va survenir pour rapatrier cette somme; imaginons quedans dix ans tu travailles en france ou dans n'importe quel autre pays au monde( UE, USA...), IL TE SERA IMPOSSIBLE de rapatrier cette somme sans la declarer a l'administration fiscale de ton pays; tu ne pourras investir toute la somme en cash dans aucun projet de quelque nature que ce soit; le fisc requalifiera ces sommes et y inclure des pénalites qui pourront etre importantes. Au final tu perderas une bonne partie du montant que tu as si patiemment construis au cours des dix dernieres années
car ce que tu ne comprends pas c'est que les investissements proposes par des societes type austen morris ne sont pas des cotisations a des plans retraites mais des plans d'evasion fiscale ( comme un français qui place de l'argent en suisse non déclaré par ex)

L'autre probleme c'est que generalement ces investissements sont destinés a une clientele haut de gamme, disposant d'un certain patrimoine immobilier et financier
L'inutilité, outre le risque comme exposé précedemmment de ce type d'investissement est lorsque qu'il concerne une poulation aux revenus moyens;
EN EFFET EN COMPARAISON, il serait plus intelligent par exemple de prendre un credit et d'utiliser ces 800 euros pour rembourser l'achat d'un appartemment plutot que de cotiser a risque dans ce genre de produit qui de toute maniere ne vous permettront pas de profiter de l'integralite de la somme placée

IL FAUT EXPLIQUER AUX GENS que la somme mise de coté sur l'ile de Man ne vous rapportera aucun versement mensuel ( comme un complement de retraite)car impossible mais vous permettra seulement d'agrémenter votre retraite en utilisant la carte de credit de ce compte pour faire des achats courant ( et encore c'est illegal)
Au bout du compte ces investissement sont dangereux, presentent peu interet et fagocytent une partie de votre revenu qui pourrait etre investi dans des biens durables revendables et vous permettre de construire votre propre patrimoine

Pour l'investisseur qui compte vivre en Chine toute sa vie, je parierais que dans quelque année l'administration fiscale ou meme titre que celle de tous les autres pays taxeront ces sommes; Tentez plutot de contracter un credit aupres d'un etablissement financier chinois, et acheter un appartemment; c'est plus sur et c'est meilleur rendement
les banques chinoises pretent elles aux expat???

Car honnetement, tu ne peux pas a la fois faire des versemments mensuels et rembourser un credit: ne vaut il pas mieux etre proprio d'un bien immobilier que locataire toute sa vie et disposer d'un compte a l'ile de Man, qui ne sert a rien

L'offshore, c'est pas pour les cakes
 
Dis moi l'abruti de service, a quel moment je parle de creer ton propre fond de retraite dans une banque offshore ?

Tu t'excites sur des points en deformant nos mots pour la seule et unique raison : te permettre de cracher sur les produits financiers proposes par Austen Morris and Co.
Si tu n'es pas interesse, ne souscris pas et cesse de nous faire la morale. Quand on voit ton niveau, on n'a vraiment pas besoin de tes conseils !

Allez, arrete de te ridiculiser et de parler de choses que tu maitrises pas.
 
Entre nous l'abruti c'est toi ( déjà je t'insulte pas alors fais de meme camarade)

Sinon c'est tout ce que tu trouve a dire contre ma demonstration:
en gros RIEN

penses a ta retraite, economises tes efforts...
 
Bon les gars (sauf Yves Rocher, humour), laissez poster tranquillement et ne repondez pas car ca finit toujours en insultes.
Comme la discussion n est plus productive je propose de fermer le post. A vous de voir
 
Absolument
FERMONS CE POST

JE VOUS AI TROP CASSER BANDE DE TETES DE NOEUDS

WHAOUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

PS: surtout garder la postive attitude et gagner beaucoup d'argent
au fait vous trouvez pas que les asiat au pieud sont a chier?
Restez vous memes et gardez le cap
VOUS ETES LES MEILLEURS!
Je pense que vous aurez tous une bonne vie de merde d'ici 20 ans
en plus en France tout monde se faot de votre opinion
au moins il n'y aura moins de smicards...

Bye
 
Ah lala je me suis bien fendu la poire. Heureusement que je suis plus en France ! C'est encore un exemple qui monte la régression permanente d'une grande partie de la France.

D'ici 20 ans, je me vois bien meilleur que si j'étais reste en France a tout critiquer en régressant par la même occasion.

Hey rocher, dans 20 ans ton frère il en sera ou ? telemarketer dans la rue pour se vendre au plus offrant ? Et toi ? business deamon ?

Uhuh je me marre, je bien dormir ce soir :lol!:

Heureusement qu'on a encore des clowns quand meme. Sinon ce ne serait vraiment plus marrant la vie.icon_clown