Placement Banque

GaelGZ

Membre Gold
12 Mai 2006
131
0
61
广州市
Salut,

Je voudrais savoir si c'est possible d'ouvrir un compte bancaire avec un taux d'intérêt qui rapporte (genre 4%) :)


Quelle banque, a quelles conditions... merci bcp!

Gael
 
Salut,

Je voudrais savoir si c'est possible d'ouvrir un compte bancaire avec un taux d'intérêt qui rapporte (genre 4%) :)


Quelle banque, a quelles conditions... merci bcp!

Gael

Je crois que la Bank of China fait des comptes a terme: tu bloques une certaine somme sur un compte bloque (genre 6mois ou 1 an) et ca te rapporte des interets. Mais c'est loin de rapporter 4% brute, les taux d'interets chinois sont tres faibles.

En revanche il semble que si tu des devises etrangeres, cela rapporte plus que le RMB, le dollar semble etre la monnaie ou le taux d'interet est le plus eleve. A verifier aupres de la Bank of China.
 
meme question sans les interets

Donc ca fais un moment que je post donc certain me reconnaitrons mais vu que le depart approche je cherche un max de renseignement. Je pars donc en mars pour un minimumu de 6 mois et mes question sont les suivante :

Combien d'argent dois je prévoir pour cette durée de temps sur place..?

Si cela montant est assez eleve est il interessant pour moi d'ouvrir un compte a la bank of china? (a cause des taxes des retrait a l'etranger)

Merci a tous.