Pistes pour recruter du personnel chinois

jonathan bientôt papa

Membre Bronze
20 Jan 2009
19
0
31
Bonjour,

Je cherche depuis maintenant près d'un mois à recruter un technicien ou ingé en électronique chinois pour m'aider à avancer sur différents projets.
J'ai posté sur la plupart des website en langue anglaise: jobchina, enjoyclassified, craiglist...
Et j'ai vraiment très peu de feedback. 5 CV et de plus rien d'extra, des candidats peu motivés, et pour l'anecdote un me demandant 15000rmb/mensuel:idiot: et qui en prime était just graduated...


Je me demande alors qu'elles sont les autres pistes pour recruter des chinois au background technique et avec un bon niveau d'anglais.
J'ai vraiment besoin de quelqun ASAP,

Merci d'avance pour votre suggestions et pistes

A+

John
 
bonjour,
comme souvent un ingénieur chinois profite du fait qu'il sache parler anglais pour demander des sommes élevées. Si tu parles chinois la vie serait plus facile pour toi. Le mieux pour toi serait d'user de tes relations pour trouver un ingénieur. Ne demande pas la lune non plus
 
bonjour,
comme souvent un ingénieur chinois profite du fait qu'il sache parler anglais pour demander des sommes élevées.
oui enfin un jeune diplomé qui demande 15000RMB/mois .... parler anglais n'a rien d'exceptionnel pour les jeunes ingés chinois diplomés ... surtout à Shanghai !
 
en même temps si ils sont graduated au niveau master (bac +4 ou 5 en chine je crois selon que la fillière soit pro ou recherche...), et étant donné que tu proposes apparemment un projet à développer donc pas trop stable... je dirais que 1500 est pas trop loin de la vérité (bien sur en tenant compte de la marge de négociation qu'il s'était donné je pense)... maintenant si c'est plus un travail technique que d'ingénieurie proprement dite que t'es prêt à payer, et que tu auditionnes des ingés, je comprends que t'ai pu être surpris...

est ce que t'es à shanghai ?
j'ai peut être un ami qui peut être intéressé. le reste en MP...