1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Piste de Ski à Shanghai

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Bod, 8 Février 2011.

1. guerrouse

guerrouse Membre Silver

Inscrit:
    17 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
  2. MMF

MMF Membre Platinum

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai-BZH
    Ratings:
    +102 / -0
    Oh des riders ! Perso je préfère le Skate parc de Pudong. Je serais sur Shanghai à partir de la mi Février pour 2mois et demi et vous me donnez envi de ramener mes rollers agressifs qui prennent énormément de place dans ma valise ... Tenez moi au courant par MP.

@+
    MMF

3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
  4. Luciolle

Luciolle Membre Gold

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    Xuhui
    Ratings:
    +5 / -0
    Genial ce site! Merci Matthieu, du as vraiment tous les bons tuyaux! :)

5. Equilibrium

Equilibrium Membre Gold

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Gniiiiiiii T_T , jeté un coup d'oeil sur le skate park de Sha ... Gniiii gniiii :eek:
    Beh il y a moyen de s'amuser ... J'avais étrenné celui de Nantes (pour les amateurs) durant une petite année d'études dans le coin, miom.
    Par contre rien amené avec moi et on ne se fait plus tout jeune ;)

6. Zovitch

Zovitch Membre Gold

Inscrit:
    2 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Mon feedback du stade de neige (si on peut appeler ca comme ca...)

Pour quelqu'un qui n a jamais mis les skis... a la rigueur... les autres, passez votre chemin, circulez y a rien a voir. Heureusement qu'il y a des tire-fesses, ca permet de voir dans quels sens va la pente... La neige, comme qq1 l a deja dit, cest plus de la glasse pilee.
    Rien a dire sur le matos. De toute facon ca ne servirai pas a grand chose. A quoi bon rouler en ferrari sur une piste de sable au kenya.
    Bref mieux vaut trouver un site en chine ou aller au japon / coree
    Ou alors comme nous, juste pour se marrer pour un enterrement de vie de garcon :)

7. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Mwe, donc meme pas interessant pour apprendre a ma copine a surfer ?
    A vous lire c'est juste une piste ou t'as l'impression de faire du chasse neige en ski ... sans avoir besoin de faire le chasse neige ...

8. Bod

Bod Membre Silver

Inscrit:
    4 Janvier 2008
    Ratings:
    +1 / -0
    Bon beh voila, étant à l'origine de ce post, je vous annonce que le spot de ski est fermé pendant 8 mois!!!! Any others idea? Vous savez si il y a des pistes pres de Shanghai?

Bon weekend

9. nairolfart

nairolfart Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Le bilan n'est donc pas jojo.

Dire que je vais rester en Chine encore pour un bon moment, quand je pense à tous les hivers que je vais passer à n'avoir que froid et ne pas avoir le plaisir de chasser la neige comme dirait l'autre. Heureusement que la Chine a d'autres choses à proposer.

Tout n'est pas perdu cependant, apparemment un projet de développement d'un resort de ski est en développement. Aucune information concrète pourtant du côté chinois pour l'instant. Mais je sais qu'il y en a deja qui sont sur l'affaire pour y implanter des restos de tartiflette. On se donne rendez-vous?

10. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Il y a Pingtian Resort et Diamond Peak mais bon, c'est pas non plus les Alpes... Sinon, la Corée ou le Japon pour profiter un peu de la neige.

11. Gormaz

Gormaz Membre Silver

Inscrit:
    22 Septembre 2010
    Localité:
    Shenyang
    Ratings:
    +0 / -0
    Je sais que c'est pas a Shangai mais ce sujet est devenu un peu le sujet principal sur le ski en Chine donc je m'autorise...

J'ai des collègues qui veulent aller faire un tour dans une "station" pres de Harbin et ils veulent m'embarquer.
    D'un cote ca fait plusieurs annees que j'ai pas skier donc j'ai trop envie mais d'un autre cote je n'ai aucune idee a quoi m'attendre... c'est sur que Harbin ils ont les temperatures pour de la vraie neige mais au niveau denivele/infrastructure je n'ai aucune idee ce que ca peut etre.

Quelqu'un a deja fait du ski dans la region?

#31 Gormaz, 18 Février 2011
    Dernière édition: 18 Février 2011
  12. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    quid de yabouli ?

13. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Salut Gormaz,

Effectivement c'est plus un topic ski que ski autour de Shanghai car il n'y a tout simplement pas ce qu'on recherche autour de Shanghai :D

Pour Harbin, je dirais comme Victor, Yabouli. Ca a été repris par le Club Med et tu trouveras le site ICI. Ils auraient 11 bleus qu'ils appellent intermédiaires (lol), 5 noirs pour niveau avancé, et 2 vertes pour niveau débutant. Maintenant faire du ski à -10 et sous la neige why not si tu es en manque. En tout cas, la vie dans le resort n'a pas l'air mal et l'équipement non plus.

Ils ont du matos POMA (arf j'adore) et il y a des 6 et 8 places donc le pied :D Pour les skis, c'est du Atomic. Perso je préfère les Bandit de Rossignol, mais on va pas faire la fine bouche. Leur carte des pistes donne envie tout de même! Bon c'est pas non plus LAPAGNE

14. Gormaz

Gormaz Membre Silver

Inscrit:
    22 Septembre 2010
    Localité:
    Shenyang
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok, j'avais pas retenu le nom de la station que mes collègues m'avaient dit mais ca doit etre yabouli, je ne pense pas qu'il y en ait des tonnes pres de Harbin.
    Ca a l'air pas trop trop mal, 18 pistes c'est meme plus que ce a quoi je m'attendais mais apres faut voir ce que valent leur noires ou bleues...

La temperature ne me derange pas de trop, etant sur Shenyang c'est pratiquement le meme genre de temperature que j'ai en permanence.
    Apres le temps de chien meme dans les Alpes c'est aleatoire :)

Pour le matos ca fait tres longtemps que je n'ai pas touche de ski, etant tombe amoureux des snowblades en France mais je ne pense pas en trouver en Chine donc on verra.

Bon je verrai si ca se fait vraiment (mes collègues changeant souvent d'avis...) si oui je reviendrai donner une opinion une fois rentre.

Merci pour les info et le nom de la station en tout cas :)

15. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Effectivement, Shenyang/Harbin ça doit être kifkif.

Le nombre de pistes m'a l'air super bien et le plan montre qu'on passe entre les arbres. Ça m'a l'air cool donc. Snowblade en revanche, je suis pas sur que tu en trouves. En revanche tu trouveras des Snow si tu en fais. J'attends ton Feedback si tu y vas!

16. Zovitch

Zovitch Membre Gold

Inscrit:
    2 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
  17. Gormaz

Gormaz Membre Silver

Inscrit:
    22 Septembre 2010
    Localité:
    Shenyang
    Ratings:
    +0 / -0
    Bon apparemment ca se confirme c'est bien a yabuli qu'on va debut Mars pour 2 jours de ski donc je reviendrai donner un retour une fois rentre

18. Gormaz

Gormaz Membre Silver

Inscrit:
    22 Septembre 2010
    Localité:
    Shenyang
    Ratings:
    +0 / -0
    Bon et bien de retour de Yabuli et donc un petit feedback comme promis.

Tout d'abord nous n'avons skie que 2 jours donc c'est un peu court. De plus la quasi totalite de mes colleagues etaient debutant complet (c'est important pour la suite)

En gros le domaine de Yabuli est divise en deux, une partie "privee" et une autre qui est geree par le gouvernement chinois.

La partie privee a de meilleurs equipement, materiel de location et plus de pistes (je dirais une douzaine en gros). Mais c'est plus cher, 400RMB la journee juste pour location matos et forfait.

Voyant cela mes colleagues on suggere que vu qu'ils etaient quasi-tous debutant, la partie publique (aka geree par le gouvernement) etaient suffisante, au moins pour la premiere journee. Moi n'ayant pas skie depuis un moment (et en France je n'utilise que des snowblades donc plus habitue aux skis) j'ai suivis le groupe, skier tout seul c'est chiant aussi.

Donc la partie publique c'est pas si mal, les remontee sont tres correctes (genre telesiege avec bulles en PVC pour proteger du froid/vent etc.), les skis sont "ok", pas top mais utilisables. Les prix c'est 220RMB la journee pour matos + forfait.

Par contre en gros ils ont 4-5 pistes seulement et lors de notre sejour seulement deux etaient ouvertes, une grosse verte et une bleue. Pour mes colleagues ca suffisait largement et moi vu que j'ai du aide un peu a leur apprendre ca a ete.

- Neige: pas mal, c'est la fin de la saison a Yabuli donc c'etait surement pas au top. Le matin elle etait bonne mais l'aprem a cause du vent qui balayait la piste il y avait tendence a ne plus avoir de poudreuse au dessus et ne restait que la glace en dessous.

- Environnement: fin de saison donc quasi-personne sur les pistes, aucune attente aux remontees. Le matos et les remontees sont tres correct comme precise au dessus. La vue est sympa, l'air tres pur (mais froid si pas habitue). Pas mal d'hotels aussi (qui etaient quasi-vide pour nous)

Franchement c'etait bien meilleur que ce j'imaginais et je pense que si vous allez dans la partie privee (que je n'ai pas essaye en fait) ca peut etre tout a fait equivalent d'une station francaise (peut etre pas les plus huppees mais niveau correcte), apres tout depend de la neige/temps quand vous y allez.

On a deja prevu d'y retourner avec ma femme :)

#38 Gormaz, 10 Mars 2011
    Dernière édition: 10 Mars 2011
  19. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Merci pour ce feedback, Gormaz

20. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Merci pour ce feedback :D Si un jour je monte là haut, je testerais les pistes de niveau supérieur à vert et bleu tiens!!!

Sinon, dans peu de temps je pourrais un feedback après quelques jours dans la tarentaise :D uhuh Paradiski me voila!!!!

Partager cette page