1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Piste de Ski à Shanghai

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Bod, 8 Février 2011.

1. Bod

Bod Membre Silver

Inscrit:
    4 Janvier 2008
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

je prévois d'aller "rider" même si c'est un bien gros terme sur la piste de Shanghai (http://fr.tixik.com/shanghai-yinqixing-indoor-skiing-site-2372920.htm)

Quelqu'un est il allé récemment sur cette piste?
    En réalité, je ne vois que des post de 2007, donc tt d'abord est ce toujours ouvert? peut on louer des snowboards? qd est la meilleure période (heure et jours) pour aller dévaller cette fabuleuse pente...lol

Merci de me dire cela

Ciao ciao et xin nian kuai leeeeeeee

2. Julianos

Julianos Membre Platinum

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Ratings:
    +37 / -0
    j'y etais alle en 2008 ... et j'avais trouve ca nullissime ...
    Enfin c'est peut-etre rigolo pour quelqu'un qui n'est jamais alle a la montagne, mais ca s'arrete la.

Aucune idee si c'est encore ouvert, passe leur un coup de fil.

3. Bod

Bod Membre Silver

Inscrit:
    4 Janvier 2008
    Ratings:
    +1 / -0
    ok, merci!!! c'est juste pour triper, rapido et d'aprés ce que j'ai compris y a un snow park plus ou moins bien...

sais tu si y a moyen d'avoir des snow grde taille?

4. Julianos

Julianos Membre Platinum

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Ratings:
    +37 / -0
    je sais pas si il y a des snows grande taille.
    j'avais loue des skis+chaussure ... tout pourri ... peut-etre que ca a change.

5. Bod

Bod Membre Silver

Inscrit:
    4 Janvier 2008
    Ratings:
    +1 / -0
    ok, je vais phone anyway!!

merci

6. Luciolle

Luciolle Membre Gold

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    Xuhui
    Ratings:
    +5 / -0
    ce serait bien que tu nous donne tes feedbacks apres y etre alle, moi aussi ca m'interesserais d'aller se faire un delire

7. Equilibrium

Equilibrium Membre Gold

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Avec des restes de la veille, tu vas te péter une jambe ... Je dis ça pour ton bien :)

8. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Moi aussi je serais intéressé par un feedback :)

Mon expérience à côté de Pékin:
    - Piste artificielle de seconde ou troisième génération (la "neige" était de très mauvaise qualité)
    - Une piste ski et une piste surf. Et puis attention hein! Si un skieur va sur la piste surf c'est la réprimande. En même temps quelle idée de vouloir skier sur plus d'une piste... Tss
    - Pistes débutantes et ultra débutant (la première ayant une pente de 1degre et l'autre 0.00000001 degré). Elles regroupaient 90/95% des skieurs.

Le matos: Heu... Alors la combinaison franchement propre, confortable et la taille était nickel. Mais les skis et les chaussures c'est autre chose. Je m'explique: outre le fait que le fartage était inconnu je pense chez eux, on te filait d'abord les chaussures en fonction de ta pointure de chaussure de ville (lol?!) mais ensuite, on te filait tes skis en fonction de la taille de chuassures xD (le must). Et il faut bien savoir qu'ils ne réglaient ni le peau ni vraiment les fixations des chaussures...

Au final, j'ai du faire trois fois la descente ski (en poussant avec mes bâtons sinon je serrais resté collé sur la piste) et une fois la piste de surf car je m'ennuyais sur la première piste. Et puis au final, entre l'ennuie et la qualité matos/neige, je me suis retrouvé à la buvette, elle aussi super sympa, à manger des brochettes super bonnes et me marrer et voyant les débutant avoir peur de la piste débutante (qui était aussi pentue que Nanjing Dong Lu...)

Si veux me faire une semaine de ski, je crois que ce sera le Japon et puis ça tout hein (dixit un prof de natation dans les guignols :p) ou alors j'attends la France :D

9. Luciolle

Luciolle Membre Gold

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    Xuhui
    Ratings:
    +5 / -0
    Il y a des des stations de ski en Chine? lesquelles sont bien?

10. Luciolle

Luciolle Membre Gold

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    Xuhui
    Ratings:
    +5 / -0
    C'etait un peu trop facile ca.... tu ne perds rien pour attendre

11. MMF

MMF Membre Platinum

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai-BZH
    Ratings:
    +102 / -0
    Bonjour tout le monde,

Je suis allé faire des glissades indoor à Shanghai dans les environs de Juin 2010 et je me suis assez bien amusé. Je ski régulièrement en France, Val Thorens pour les connaisseurs. Etant donné le dénivelé et la difficulté de la piste j'ai décidé de tester le snowboard chose que je n'avais jamais pratiqué avant. Ils ont pas mal de snow assez récent, des combinaisons (pantalon, blouson) propres. La neige ressemblai plus à de la glace pilé et par endroit il y avait des paquets.
    Lorsque j'y suis allé, un aprem en pleine semaine il y avais 3 autres personnes sur la piste :D et un bon kicker avec réception mais je n'ai pas pu le tester car j'avais déjà du mal à rester debout en snow.

En Résumé : Pour les débutants ou novices cette piste peu convenir. Si vous avez un niveau moyen à confirmé vous allez clairement vous faire ch**r. Pour ma part nous y avons passé 3h et nous en sommes sortis complètement HS.
    Il me semble qu'il y a des pistes de Ski (des vrais) pas trop loin de Shanghai non ?

12. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Pour les amateurs de ski, la Chine n'est pas encore prête :/ Même si le Club Med se lance là haut dans le grand Nord, je ne trouve pas qu'il y ai de plaisir à skier avec des conditions météo difficiles. Vers Pékin, la plus connue je pense, c'est Nanshan.

13. Luciolle

Luciolle Membre Gold

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    Xuhui
    Ratings:
    +5 / -0
    Cool, merci pour l'info

14. MMF

MMF Membre Platinum

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai-BZH
    Ratings:
    +102 / -0
    Des JO d'hiver en Chine pourrait motiver le gouvernement à investir dans des infrastructures, mais je ne pense pas que cela soit à l'ordre du jour. Il est vrai que skier avec un petit -20°c n'est pas super agréable mais bon on ne peu pas tout avoir. Faites du Roller sinon :D Shanghai est doté du plus gros skate parc du monde, pour le moment.

15. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut,
    Il y en a dans le Zhejiang.
    Un pote de Hangzhou a fait du ski l'année passée mais c'était vraiment pas top si je me rappelle bien: je peux lui demander où c'était si ça intéresse.
    Sinon j'ai vu une station (euh... enfin une piste, ou plutôt une pente) le long de l'autoroute entre Hangzhou et Qiandao Lake. Je sais, ça aide pas trop, mais j'avais cette sacrée image en tête et ça me libère une case de vous en faire part.

16. Equilibrium

Equilibrium Membre Gold

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Sans déc, où ça ? oO

17. guerrouse

guerrouse Membre Silver

Inscrit:
    17 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
  18. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Même avec des JO d'hiver, il y a tellement à faire. Un reportage c'était déroulé en Chine, suivant un Grenoblois employé par le gouvernement chinois. Son job était de chercher des emplacements de futurs stations de ski. Mais depuis, il n'y a toujours rien qui se rapproche (même de loin) à une station de ski :(

Outre les moyens de transports, il faut aussi préparer les pistes de ski, former le personnel de pistes, le matériel aussi (POMA en force!!!!). Mal parti je pense, surtout quand je vois ce qui se fait déjà actuellement avec la façon d'équiper les skieur. Si ils font une station comme ce que j'ai déjà été obligé de gouter, je me fais medecin :D

19. Greg_Hainan

Greg_Hainan Membre Silver

Inscrit:
    17 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
  20. bibimc

bibimc Membre Bronze

Inscrit:
    1 Novembre 2010
    Localité:
    Xujiahui, Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Il y a une petite piste de ski à Tianhuangping à 200 km de Shanghai et qqs km au sud de Anji. J'y suis allé il y a un mois (pas pour faire du ski mais j'en ai profité).
    Comme c'était la première fois que j'en faisais, je suis pas capable de dire si la piste est bien ou pas. En tout cas, il y avait peu de monde donc plutôt bien pour débuter...

Partager cette page