Piscine, natation et eau libre / apnee

GwenM

Apprenti
11 Juil 2015
10
3
13
52
Bonjour a tous,
nouvellement arrive il y a 10 jours sur shanghai/chine, et au travers des differents posts sur le sujet(sisi j'ai regarde d'abord), j'ai bien compris que la plupart des chinois nageaient peu, qu'il etait difficile (impossible?) de trouver des lignes d'eau avec horaires pour nageurs, etc. Pour autant, vu le niveau de leurs athletes, il existe forcement des structures d'entrainement.
Mais z'ou, mais quand, mais comment?
Donc donc, chers ami(e)s, tous vos tuyaux seront les bienvenus.
Ce qui m'interesse = ce qui est dans le titre, natation, eau libre, apnee (et plongee aussi, mais ca...). Si jamais vous connaissez des clubs, associations, groupes d'ami(e)s qui pratiquent ces sports, je vous remercie d'avance de me mettre en contact avec eux.

Par ailleurs, si jamais cela interesserait une dizaine de personnes, pensez vous possible de carrement louer une ligne qqpart sur Shanghai?

Merci a vous, a bientot,
Gwen
 
Apneeeeeeee !!!!!!!!!
qui a dit apneeeee ??????

tu trouveras des piscines dans tous les bons hotels , elles sont accessibles aux non résidents moyennant paiement, généralement ce sera propre et plus calme que les piscines publiques.
il y a aussi des piscines de résidences, trouve toi des amis pour accéder gratuitement...

je n'ai jamais rencontré de problème a débarquer dans une piscine publique en PMT et a faire du palmage ou des apnées dynamiques... à part qu'encore une fois on te regarde comme un alien.
... sauf si tu ne portes pas ton bonnet de bain !

j'ai plongé au water world de shanghai dans le bassin aux requins... je ne sais pas si c'est toujours possible, mais a priori ça pourrait être fun d'aller faire des apnées dans leurs réservoirs tropicaux. ils avaient un spectacle "mermaid" a une époque.


sinon, pour les piscines publiques en week end, c'est une chose a voir, tu comprendras immédiatement comment jésus a fait pour marcher sur l'eau.
swimming.jpg

Lien retiré
 
Geniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal!!!!! En fait si tu disparais sous les bouees, le temps de retrouver l'air libr,e tu en fait une belle, d'apnee dynamique!!!!
Finalament, ca s'apparente a de la plongee/apnee sous glace, l'eau chaude(mmmmh) en plus?!!!!:jumproll:

Comment as tu fait pour la waterworld? Rendez vous pris a l'avance, ou juste arriver avec son matos et faire la queue? J'imagine que c'est plus facile en semaine? Et oui, grosse chance, je suis encore Guytai a l'heure actuelle.
Et cote piscine publique, hors bien sur les horaires ou la meute debarque, tu m'en recommanderais une en particulier?
Accessoirement, je dispose d'une piscine dans la residence, mais l'apnee tout seul, j'ai deja donne, donc je recherche aussi des petits camarades pour s'organiser de facon quelque peu plus securit. Si ca te dit?
Merci pour la reponse en tout cas j'adore. C'est Shanghai?
 
Bonjour a tous,
nouvellement arrive il y a 10 jours sur shanghai/chine, et au travers des differents posts sur le sujet(sisi j'ai regarde d'abord), j'ai bien compris que la plupart des chinois nageaient peu, qu'il etait difficile (impossible?) de trouver des lignes d'eau avec horaires pour nageurs, etc. Pour autant, vu le niveau de leurs athletes, il existe forcement des structures d'entrainement.
Mais z'ou, mais quand, mais comment?
Donc donc, chers ami(e)s, tous vos tuyaux seront les bienvenus.
Ce qui m'interesse = ce qui est dans le titre, natation, eau libre, apnee (et plongee aussi, mais ca...). Si jamais vous connaissez des clubs, associations, groupes d'ami(e)s qui pratiquent ces sports, je vous remercie d'avance de me mettre en contact avec eux.

Par ailleurs, si jamais cela interesserait une dizaine de personnes, pensez vous possible de carrement louer une ligne qqpart sur Shanghai?

Merci a vous, a bientot,
Gwen


Bonne question. Les hôtels sont évidemment une solution; en gros une fois que c’est payant plus que 20~30RMB il y a moins de Chinois.

J’ai essayé pas mal de piscine, la meilleur que j’ai trouvé et de taille Olympic est au « Shanghai swiming Center » ; station de metro qui porte le nom.

En gros, c’est une piscine de taille olympique. C’est diviser en 2 parties. Gauche pour la majorité des Chinois "qui ne savent pas nager" ; Droite pour les bons et donc il y a une profondeur de 5m (les lifeguards me harcèle chaque fois que j’y vais au fond :mad:@@).

Si vous y allez aux heures pointent, il y a certainement du monde mais tj moins sur le cote droit car la majorité ne savent pas nager. Pour avoir le plus de liberte, le mieux c’est d’aller :

1- A l’ouverture le matin. Je le faisais avant le travail vers 7h30.

2- Aller à l’horaire magique. Comme vous le remarquerez, la majorité des chinois arrêtent tout à midi pour bouffer… Cela ne s’applique pas seulement aux meetings au travail, mais c’est aussi dans les activités comme le badminton et la piscine. Bien sûr, il y aura toujours du monde, mais disons ça serait 70% moins.
 
Sans oublier le passage aux vestiaires...Plutot "nature"

4609_asianguysshower.jpg
Ou reservant quelques surprises:
th.jpg

Publiques ou hotels... Pas trop de difference dans le vestiaire... si ce n est le monde :)

:bienvenue:
 
Dernière édition:
on dirait les douches à la japonaise dans les bains publics. Chez les femmes c'est pareil?
J ai pris ce que j ai trouve pour mettre un exemple... Pas facile a trouver et encore moins de prendre des photos perso.:D

Mais ce que j en sais, retour de mon epouse et management des piscines quand mon fils va avec sa mere... Ouais, c est completement nature chez les filles aussi.:)
 
Apneeeeeeee !!!!!!!!!
qui a dit apneeeee ??????

tu trouveras des piscines dans tous les bons hotels , elles sont accessibles aux non résidents moyennant paiement, généralement ce sera propre et plus calme que les piscines publiques.
il y a aussi des piscines de résidences, trouve toi des amis pour accéder gratuitement...

je n'ai jamais rencontré de problème a débarquer dans une piscine publique en PMT et a faire du palmage ou des apnées dynamiques... à part qu'encore une fois on te regarde comme un alien.
... sauf si tu ne portes pas ton bonnet de bain !

j'ai plongé au water world de shanghai dans le bassin aux requins... je ne sais pas si c'est toujours possible, mais a priori ça pourrait être fun d'aller faire des apnées dans leurs réservoirs tropicaux. ils avaient un spectacle "mermaid" a une époque.


sinon, pour les piscines publiques en week end, c'est une chose a voir, tu comprendras immédiatement comment jésus a fait pour marcher sur l'eau.
swimming.jpg

Lien retiré


L'enfer, on voit même plus l'eau! :cry: Moi qui adore nager, dans ces conditions c'est définitivement :endesaccord:
 
J ai pris ce que j ai trouve pour mettre un exemple... Pas facile a trouver et encore moins de prendre des photos perso.:D

Mais ce que j en sais, retour de mon epouse et management des piscines quand mon fils va avec sa mere... Ouais, c est completement nature chez les filles aussi.:)

Parfait, ce côté nature est très pratique à la piscine.
 
Tres bien cet article je te remercie Thomas. merci Anustart pour les conseils, ca me sera utile egalement.
Et quand au cote nature, boafffff. Dans n'importe quel club de sport, le passage douche est plutot marrant. Merci a tous ou toutes en tout cas, et je suis toujours preneur de plus d'infos et conseils sur le sujet.
Je vous raconterai le passage au swimming center promis.
 
tu peux peut etre trouver des infos ici
https://www.bonjourchine.com/threads/groupes-de-coureurs-sur-shanghai.86591/#post-318341

il y a aussi un club qui s entraine a Sanlin (pudong yuntai station line 7) tous les lundis et jeudi 7.15pm, principalement chinois

il est preferable de venir a l heure de fermeture dans les piscines publiques pour avoir moins de monde, heure de fermeture pour les grandes vacances 9.30pm au shg swim center en tout cas.
L heure d 'ouverture, c'est blindé de monde, de retraités
 
Comment as tu fait pour la waterworld? Rendez vous pris a l'avance, ou juste arriver avec son matos et faire la queue? J'imagine que c'est plus facile en semaine? Et oui, grosse chance, je suis encore Guytai a l'heure actuelle.

j'étais allé visiter, il y avait un plongeur d'entretien en train de nettoyer .. quand il me regarde je lui fait un signe de plongeur "ok " , il me répond.. je lui demande par signe si on peut plonger aussi, il me fait signe de l'attendre. Il arrive 10mn plus tard, on discute via ma copine de l'époque, je lui dis que je suis CMAS ***, il me dit, tu reviens demain avec 800rmb et une serviette... le lendemain, équipement, et hop, dans le bas a requins avec les 3 bull sharks
je vais essayer de retrouver des photos, lui il m'a raté toutes les photos faites avec mon ixus en caisson, il ne savait pas attendre la fin de la mise au point. mais j'en ai quelques unes faites à partir du tunnel de visite

je ne sais pas si ca se fait encore.
 
Excellent ca, un beau coup. Ca devait etre bien bien sympa. je veux bien voir les photos si tu as encore ca sous la main.
Vu que je n'ai pas de copine chinoise, je vais aller me promener dans les tunnels tout harnache, avec des billets depassant de la stab, et la certif collee sur le front, ca devrait le faire :siffle:.
Merci JohnnyFG pour les infos je vais aller voir le thread.
A toute'
 
Tiens, au fait pour ceux que cela peut interesser, j'ai rencontre un italien (Maksy) qui entraine des nageurs a Green Valley et dans les piscines de residence. Apparemment pour tout niveau. Quelqu'un le connait?
 
Pour la piscine je peu répondre que sur le coté natation.

Je vais nager a Shanghai Swimming Center ( Grand piscine olympique 50m ) quand j'y vais sur les 5 h ou 6 h peu de monde et clairement 0 en crawle donc facile de doublé on devais etre 10 a 15 par lignes ( sur 50 c'est rien )
Le prix 40 Rmb pour 1h30.

voila voila
 
Pour la partie 'nage' uniquement, j'allais nager le midi dans la piscine de la residence a cote de mon bureau, sur Hongkou.
C'etait 1800 RMB pour l'année, j'y allais qd je voulais. Pas deligne d'eau mais tres peu de monde le midi...3/4 bons nageurs...Du coup, les autres dans le bassin respectaient notre rythme et nos 'lignes' artificielles.
C'est toujours bien d'aller flaner dans les residences...on y trouve souvent des picines, et apres il ne reste plus qu'a discuter...

SInon, le WE, j'allais aussi nager dans une piscine municipale, a Xujiahui (Linling Lu je crois), 50 m, avec ligne d'eau. Nickel.

Et dans tous les cas, je confirme que les vestiaires, c'est nature! Faut pas etre pudique ;-)

PS: tjs avoir son bonnet avec soi!!!