1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ping pong: le point su siècle

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Neuromancer, 6 Mai 2015.

1. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Les pongistes du dimanche peuvent aller se rhabiller. En matière de tennis de table, il y a ceux qui pratiquent cette discipline comme un loisir, et ceux qui en maîtrisent les arcanes et s'affrontent à un très haut niveau. C'est le cas des athlètes qui participent aux Mondiaux 2015 dédiés à cette discipline, dont la finale s'est déroulée dimanche 3 mai à Suzhou, en Chine.

A l'issue de ce match extrêmement technique, c'est le Chinois Ma Long qui s'est imposé face à son compatriote Fang Bo. Mais, au-delà du nom du vainqueur, on retiendra cet incroyable point, sobrement qualifié de "point du siècle" par la Fédération internationale de tennis de table.

Démarré dans la diagonale revers, le point devient fou quand Ma prend l’initiative de pivoter pour frapper en top spin coup droit. Finalement, Fang parvient à faire craquer son adversaire sous les acclamations du public.

Malgré le gain du 5e set, Fang craque nettement dans la 6e manche (11-3) et Ma remporte la médaille d’or. Voici les meilleurs moments du match et la célébration bondissante de Ma Long.

Le vidéo ici: http://www.huffingtonpost.fr/2015/0...ng-pong-chine_n_7215202.html?xtor=AL-32280680

Souce: Huffington Post

• J'aime J'aime x 3

Partager cette page