Pilule contraceptive

Pegpeg75

Nouveau Membre
14 Oct 2012
3
0
4
Bonjour à toutes !

J'aimerais me faire prescrire la pilule. Je suis en Chine depuis deux ans. J'ai gardé deux plaquettes de ma pilule précédente mais je préférerais faire un bilan de santé plutôt que de reprendre la même pilule. Pouvez-vous me conseiller un hôpital avec un bon service gynéco s'il vous plaît ?

Merci !
 
Salut,

Desole je ne peux pas t'aider et je derive un peu du sujet, mais est-ce que la pilule est prise de maniere courante par les chinoises en general?
Parce que depuis que je suis arrive la plus-part des filles que je croise (autour de 25ans), c'est le neant. :eek:
 
Les chinoises qui prennent la pilule ça doit tourner autour de 5% non?? il y'a aucune éducation ni campagne publicitaire la dessus alors c'est pas étonnant.
Par contre comme c'est quelque chose de rare en Chine, si j'étais une fille j'aurais plutôt peur de la qualité apres j'en sais rien. :p
 
je dirais que le truc le plus simple serait de se faire installer un DIU mini stérilet (les mini sont pour les femmes qui n'ont jamais eu d'enfant)
c'est peut être moi qui me fait des films, mais j'ai toujours un peu peur qu'au niveau de la posologie la pilule chinoise ne corresponde pas
http://www.choisirsacontraception.fr/moyens-de-contraception/le-sterilet-diu.htm

et avec ça au mois, tranquille pour 5 ans, et tu peux le faire retirer à tout moment

ça coûte dans les 3000 yuan au united family je crois
et dans les 1500 dans les hôpitaux chinois
 
Je suis allée voir un gynéco cette année un peu pour les mêmes raisons que toi, c'était Allen Sheen au Shanghai East Hospital of Tongji University (tel : 58 79 99 99).
Il est Chinois, parle très bien Anglais et surtout a répondu à toutes mes questions mêmes les plus cons.
 
Merci Celine13, je vais me renseigner pour aller consulter...

Je ne sais pas si les femmes prennent beaucoup la pilule en Chine mais avec la politique de l'enfant unique les moyens de contraception sont un minimum développés. Je ne pense pas qu'ils n'utilisent tous que les préservatifs.

Parapluie, je m'étais déjà renseignée à propos du stérilet en France. Premièrement ma gynéco me l'avait déconseillé, mais en France je ne sais pas pourquoi les gynécos n'aiment pas ça, et plusieurs de mes amies qui ont tenté l'expérience n'ont pas vraiment apprécié, alors depuis j'hésite un peu...
 
la politique de l'enfant unique en chine
après la naissance du premier enfant les femmes se sont poser un DUI d'après ce que j'ai compris

petit HS: j'ai vu UNE FOIS une pub à la télé pour la pilule
les personnes concernées étaient des couples fraichement mariés qui ne voulaient pas avoir un enfant tout de suite
ça m'avait fait rire
 
Salut,
Parce que depuis que je suis arrive la plus-part des filles que je croise (autour de 25ans), c'est le neant. :eek:
Message subliminal pour nous faire comprendre que ca va bien pour toi a ZJG? (Ashraf sort de ce corps!) :siffle:

après la naissance du premier enfant les femmes se sont poser un DUI d'après ce que j'ai compris
Dui, Ni Shuo De Dui? Qu'est-ce qu'il a encore fait celui-la?
 
Pour moi ca va bien oui mais ce n'etait pas le sens premier de ma phrase.
Sinon un DUI kesako parapluie? :p Sterilet?
 
Ok je vois, meme si j'avais entrevu le sens de ta phrase :) DIU, dispositif intra-uterin.
 
tu dois te dire que je suis trop relou comme personne ^^
mais j'aime juste tuer les blagues des autres dans l'oeuf :epee:
 
Heu.. Nan. Je ne me dis rien de la sorte
 
Tres peu de Chinoises prennent la pillule car les Chinois ne sont paas tres "medicaments". Apres ca ne les empeche pas de donner n'importe quelle connerie de complement alimentaire a leur gosse mais bon.
Toutes mes amies n'utilisent que le preservatif et il faut savoir que la plupart des Chinoises sont deja alle se faire avorter ( +de 50% d'apres un article je ne sais plus ou).
Mes amies qui ont deja eu leur enfant ont un sterilet :)
 
Hein wath ? Je vois qu'ils sont médicaments, mais en intraveineuse!

Je dis medicaments dans le sens un medicament en cachet ou en sirop ! Ici tout le monde me pete un steak quand j'ai un mal de crane pas possible et que je veux prendre un cachet c'est "nooooon mais t'es pas bien, les medicaments c'est le mal.! Bois de l'eau chaude et dors un peu " Je veux bien mais quand ca passe pas, ca passe pas !
 
ahhhhhh le bois de l'eau chaude qui est censé soigner la diarrhée ^^ (en complément d'un petit massage du ventre avec d'huile de menthe)
désolé mais je préfère un bon cacheton de lopéramide qui fait effet en 20 secs (ils me croient pas d'ailleurs quand je leur dit)
 
*Prochain topic à ouvrir: les Chinois et leurs croyances populaires*
 
Deja, il faut savoir que beaucoup de femmes de part le monde peuvent se vanter de s'etre fait poser un DUI et la plupart le recommandent a leurs amies.

Plus serieusement, la pilule est assez rare en Chine, ce qui est un peu paradoxal etant donne la politique relativement stricte de controle des naissances. La plupart utilisent donc le preservatif puis le sterilet apres leur premiere grossesse.

Par contre la pilule ca existe bien ici. Ma copine la prend depuis toujours et ca fonctionne tres bien.
N'importe quel hopital chnois devrait etre capable de la prescrire, pas forcement besoin d'aller dans un hopital de luxe pour ce genre de choses.