Pilule contraceptive!

F

fleche

Guest
Bonsoir à toutes!

Voilà je pars lundi de Paris pour me rendre à Shanghai et tout est ok dans mes préparatifs sauf une seule chose que je n'arrive pas à résoudre : la prise de la pilule!

Je la prends à 20h heure française, à quelle heure dois-je la prendre heure chinoise?
Et dans le trajet de l'avion? (mon avion part à 13h40 et j'arrive le lendemain à 6h à Shanghai)

Merci beaucoup vous me sauveriez la vie!
 
Bonsoir à toutes!

Voilà je pars lundi de Paris pour me rendre à Shanghai et tout est ok dans mes préparatifs sauf une seule chose que je n'arrive pas à résoudre : la prise de la pilule!

Je la prends à 20h heure française, à quelle heure dois-je la prendre heure chinoise?
Et dans le trajet de l'avion? (mon avion part à 13h40 et j'arrive le lendemain à 6h à Shanghai)

Merci beaucoup vous me sauveriez la vie!

Salut,

Il est conseillé de décaler l'heure de façon progressive, sur une période plus ou moins prolongée (selon l'importance du décalage horaire) pour finalement la prendre comme tu le faisais en France.

Généralement de 2h par jour, ça peut durer une petite semaine, ça dépend.
Donc au début ne change rien, attend d'arriver en Chine pour décaler (enfin, te réveille pas au milieu de la nuit pour la prendre non plus !)
 
Merci!! Mais ce qui m'inquiète c'est comment je la prends pour les premiers jours du moins, surtout du départ à l'arrivée
 
Merci!! Mais ce qui m'inquiète c'est comment je la prends pour les premiers jours du moins, surtout du départ à l'arrivée

Et bien tu continue au début avec l'heure française (technique : ne change pas ta montre comme ça tu sais l'heure qu'il est en France, trouve-toi une autre montre pour l'heure chinoise) et tu décales progressivement au fur et à mesure des jours de quelques heures.
Dans l'avion tu restes fixée sur ton heure française, tu vas avancer de 6h mais n'en tiens pas compte pour la prise de ta pilule.