Pieces a fournir pour l'obtention d'un visa Z

Bonjour à tous,
Je dois aller à Hong Kong dans peu faire mon visa de travail.
Tout d'abord, quel est le délai pour l'obtenir ?
Savez-vous s'il est nécessaire de faire la visite médicale avant d'apply pour le visa à HK ? Si oui, connaissez-vous des adresses à Shanghai pour l'effectuer ?
Merci d'avance
 
Meyer,

Tu cherches à savoir où réaliser ta visite médicale sur Shanghai ?

Idem, quelqu'un connaîtrait-il l'adresse ?

Merci
 
Hello, moi je suis dans le Hunan donc je pense que les démarches diffèrent un peu ... cependant j'ai une question relative au passeport:
mon passeport expire fin septembre, est ce que je dois le renouveler avant de faire les démarches? ou le délai est suffisant pour l'obtention du visa z?
 
Bonjour,

Pour obtenir un visa de travail Z, il faut :

- La visite medicale (que j'ai deja)
- "L'autorisation de travail",
- "Une lettre d'invitation".

Une question, quelqu'un saurait-il a qui s'adresser pour obtenir l'autorisation de travail? (adresse ou numero de telephone).

et aussi pour la lettre d'invitation avec la mention apply in HK, j'ai vu qu'il faut faire la demande depuis internet, connaisseriez-vous l'adresse internet sur lequel il faut le faire.


Je vous remerci d'avance,

Joris
 
bonjour a tous,
pour le visa Z à Hong Kong, peut on le faire en express (24h ou 2 jours) ou non avec la nouvelle reglementation??

merci!
 
délai

Non c'est impossible. Il faut un délai de quatre jours ce qui est très .........
Je peux le dire car je suis en train d'attendre gentillement ce délai!!!!!
Et Ils sont pas specialement sympas envers les français en ce moment.
 
Bonjour,

je suis actuellement en Chine a Shanghai, visa L. J'ai un boulot et il me faut donc un visa Z. Ma boite est en train de me dire qu'il faut que je rentre en France pour faire ma demande de visa Z ...
Est-ce possible de le faire a Shanghai ?
D'apres ce que j'ai lu, non c'est pas possible, il faut que je sorte du territoire chinois, d'apres les posts precedents je peux faire mon visa Z a Hong Kong, est-ce vrai ?

Merci
 
Question rapide:

Je vais retourner en France pour faire mon visa Z:
J'ai en ma possession:
_Alien Employment License (juste la copie, l'entreprise visiblement garde l'original?)
_Notification de visa Z (lettre d'invitation quoi) (original)
_Certificat médical passé à Shanghai la semaine dernière (j'suis en bonne santé youhou) (je donnerai que la copie)
_Passeport (non, sans blague?!)
_Copie réservation de mon vol pour retourner en Chine (c'est pas demandé mais bon...)
_Copie contrat de location de mon appart à Shanghai (c'est pas non plus demandé mais au cas où..)

Donner juste la copie de l'Alien Employment License, ça passera?

Merci ^^

Je posterai mon retour d'XP une fois que j'aurai fait mon visa à Paris ^^