1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Physical examination check for foreigner

Discussion dans 'Visa Chine' créé par leo.lottier, 21 Juin 2012.

1. leo.lottier

leo.lottier Apprenti

Inscrit:
    21 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J''ai commencer mon application pour mon visa z en Thailand ou j ai passer les examen nécessaire pour l obtension du visa z...

Mon employer est entrain de ce procurer les documents nécessaires pour que je puisse faire ma demande avec les documents que je leur est fourni depuis la Thailande, j aimerai savoir si je doit refaire ces examen medicaux dont j ai les resultat et avec le formulaire tamponer et dument signe par un docteur de l hopital international de phuket ou si je peut eventuellement les utiliser???

Merci d'avance

Leo

2. amrasimou

amrasimou Apprenti

Inscrit:
    14 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour
    je pense que l'examination medicale provenant d'un pays etranger ne sera reconnu par les services administratifs chinois que si cette examionation est faite par un hopital public dont le nom figure sr la liste des centre medicaux consulaire. mais en tout cas vous n'avez rien a risquer cette examination ne va pas vous couter trop cher, si je me rappelle bien environ 500 RMB et ce sera rembourssé par votre employeur. Bonne sejour en chine
    Cordialement

3. LiTongNian

LiTongNian Membre Bronze

Inscrit:
    1 Janvier 2012
    Localité:
    Strasbourg / Shenzhen (Futian) / Huizhou
    Ratings:
    +10 / -0
    Pour la démarche en France:
    Le consulat de Chine ne demande pas de légalisation spéciale et demande de passer par un hôpital local en France, seulement les bilans de santé ne sont pas du domaine hôspitalier donc mon médecin m'a tout prescrit et comme ce sont des documents Français pour un pays étranger il m'a semblé judicieux de les faire légaliser.

- Mon médecin m'a prescrit tous les examens
    - Une fois les examens réalisés, je suis retourné voir mon médecin pour les faire valider avec son tampon.
    - Puis le tout est allé à l'ordre national des médécins de Paris qui a mis un tampon et une signature à côté de chaque médecin pour certifier qu'ils sont bien enregistrés et en activité
    - Le bilan sanguin est ensuite allé à l'ordre national des pharmaciens de Paris pour légalisation car les analyses sont faites par un médecin biologiste

Le tout m'a pris 3 semaines. Et la procédure de visa est en cours.

Pour le bilan depuis la Thaïlande, je ne sais pas. Peut être les faire valider par un médecin du consulat de France en Thaïlande ?

Après que les démarches soient faites depuis la France ou la Thaïlande si tu arrives en Chine rien ne te garantit que tu ne doives pas refaire le tout sur place.
    C'est un peu la loterie je pense.

PS: Il y a quand même bcp de fautes dans ton post :langue:

#3 LiTongNian, 21 Juin 2012
    Dernière édition: 21 Juin 2012
  4. leo.lottier

leo.lottier Apprenti

Inscrit:
    21 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci,

Oui sa a était fait par un hôpital public gouvernemental...
    Donc vous pensez que pour faire ma demande du visa z en france avec ces document ne possera pas de problem??
    J aurrai deja recu les documents necessaire provenant de mon employeur ce qui veut dire que mes examen medicaux seront deja passer entre les main du governement chinois... correct?
    Donc il devrait etre valable?

Merci BCP

Partager cette page