1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Photos: How much time does the reality leave to a dream?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Orang Malang, 29 Décembre 2011.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
  2. Jimmy One

Jimmy One Demi-dieu

Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    Pas mal le photoshop.

#2 Jimmy One, 29 Décembre 2011
    Dernière édition: 29 Décembre 2011
  3. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Pour quelqu'un qui ne parle et ne comprend pas l'anglais, tu le parlais drôlement bien lors de tes "interviews" de stars du kungfu (ta vidéo sur YOUTUBE) ...

4. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Traduction du titre en français :

Combien de temps faudra-t-il aux français pour speaker l'anglais ?

:super:

5. oliv1kenobi

oliv1kenobi Membre Silver

Inscrit:
    10 Août 2009
    Localité:
    Ha Long Bay, Vietnam
    Ratings:
    +2 / -0
    Je trouve ce genre de réflexion, fatigante a la longue, mais ça ne doit être que moi.

6. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +926 / -13
    Merci au revoir le "prof" de francais rakay...

Superbes photos le mingong sur la 2eme me fait penser que justement on les voit souvent en costume sur les chantiers!

7. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Ce n'est pas que toi ...

Pour traduire à ceux qui ne suivent pas l'affaire en cours ... Honnêtement, je les comprends aussi car c'est d'un intérêt ridicule ... M. Jimmy_one n'a pas apprécié de se faire remettre à sa place pour un de ses posts et je lui ai demandé d'enlever sa vidéo ...

Depuis, c'est son petit passe temps que de me suivre dans mes posts, et dès qu'il y en a un qui :
    1) Ne concerne pas directement la Chine
    2) est issu d'un article en anglais
    3) .....

J'en passe et des meilleurs ...

Se sent obligé de faire des comments

Enfin, bon ... Comme vous le pouvez le voir, c'est vraiment digne d'intérêt ...

Conclusion : J'ai pas de compte sur Tweeter, mais j'ai pourtant des suiveurs (au moins un fidèle ...)

8. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    En même temps, la vindicte de Jimmy met en lumière un phénomène intéressant : l'ivresse du pouvoir.

Mattcoq, depuis qu'il est modérateur, se plait à faire la pluie et le beau temps sur le forum, à coup de missiles envoyés dans le beau ciel gris bonjourchinois.

Mais voilà que le 6eme Congrès du comité de Bonjourchine approche. La guerre fait rage pour les postes d'administrateurs. Et Mattcoq, ivre de pouvoir, entend bien siéger dans ce saint des saints...

(note aux esprits chagrins : je plaisante bien évidemment. Mattcoq ne possède pas de missiles atmosphériques... )

9. akli

akli Membre Bronze

Inscrit:
    13 Novembre 2011
    Localité:
    pudong shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    the dream IS EASY

je trouve ces photos marcantes, belles photos, visages rayonant, aidée original.
    merci pour l'article et merci de nous avoir montrer ces photos en cette journée glaciale, s me chauffe le coeur.
    HEIN: bob l'eponge dans la photo de la maman et son bb qui revent de visiter shanghai est à 15rmb j'achette.

10. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Je tiens à mon bol de riz gratuit quotidien (seul privilège) pour bien passer l'hiver, sinon je suis mal ...

11. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Depuis quelques mois .... J'ai réussi à trouver un acheteur, en les faisant passer pour de véritables munitions ...

jimmy_one : Avant que tu ne poste une réponse à ce post, genre "Rapport avec la Chine???" ... Les missiles que je possédais, étaient fabriqué (en PRC) par un cousin de lsm79, rencontré suite à un diner à Datong avec Malyn et CE ... Du reste, CE, tu ne m'as toujours pas remboursé ta part que je t'ai avancé ...

12. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Pas besoin de préciser, simple à constater, mais bon çà doit être mon coté psychopathe ou détective... c'est peu être aussi la connerie humaine qui est simple à voir.

Non non tu n'es pas le seul... pardonnons le

Sinon, pour les photos, çà me replonge dans "mongolian ping pong" de Ning Hao, film sur la découverte d'une balle de ping pong par des enfants, décalage du monde moderne actuel et des campagnes. Au début du film, une famille se fait prendre en photo avec le même fond que sur la première photo.
    J'imagine les photographes se baladants dans les campagnes avec leurs fonds Mao tse tung ou palais du peuple...

13. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Décidément, le baijiu ne te réussit pas ! Je te rafraîchis la mémoire : ta commission officielle, tu l'as perdue au poker contre les industriels russes qu'on a rencontrés au KTV de Datong... (En même temps, soit tu perdais les sous, soit tu perdais tes doigts...)
    Quant aux rétro-commissions, elles sont là où tu les as investies, à savoir dans ton nouvel hôtel de luxe des Philippines... (Y a-t-il un réduc pour les membres de bonjourchine ?)
    Il serait temps que tu te prennes un secrétaire et un comptable !

14. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Qu'on me traite de petit filou !!! depuis que mattcoq organise des go-fast pour C-E il est méconnaissable, la Chine et le Guanxi a déteint sur ses principes !!!

Ps: utilisant les mêmes réseaux, mais depuis un peu plus longtemps que le novice mattcoq, pour cette transaction d'arme, mon indic m'avait fait part d'une mission au nom de code "à thor ou à raison", je suis beau joueur, je prépare le ciment...

15. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +391 / -3
    Joli photo montage avec les contrastes.

16. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Cela fait parti de mes bonnes résolutions ...

Merci également du petit rappel de mon "patrimoine" ... Je commençais à m'y perdre dans tout cela ...

Je te sens un peu aigri de constater que je n'ai pas investi dans ton camp de vacances du Qinghai ... Il y a bien du soleil, mais les températures c'est pas cela ... En plus, il est situé dans une zone "noircie" sur GOOGLE EARTH ... Pas très rassurant ...

17. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Enfin, CE a pris l'option d'essai "Go Fast 1er prix" ...

Parti avant Noël, la raclette devrait cependant être là avant le réveillon du premier de l'An ...

18. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    En effet, j'ai choisi l'option "Go fast low-cost"... Commandez en 2011, soyez livrés en 2013 !

19. Jimmy One

Jimmy One Demi-dieu

Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    Je vois pas de quels missiles tu veux parler... Tu dois te tromper de personne.Petit Hors-Sujet :perso, le commentaire sur le titre, c'était pour dire que sur internet, beaucoup de gens copie-colle un titre en anglais pour faire plus branché. Mais n'oublions pas que des chinois étudiants la langue française se baladent aussi sur le forum, pensant que le français est la langue la plus belle et la plus romantique, ce serait un peu mal vu de voir que les français aussi anglitisent tout...Préservons au moins la belle langue française dans le forum. On sait que les français parlent anglais... Rien d'étonnant pour un laowai :pMais perso, avant de cliquer sur ce topic, je pensais vraiment pas que c'était un français qui avait crée ce topic, je croyais que c'était un(e) chinois(e) qui demandait des renseignements sur la photographie en France. Quand j'ai cliqué ca avait rien a voir...Voila ma justification...

20. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    C'est connu, Mattcoq est un mec ultra-fashion tendance hype ! (Sa coupe de cheveux en constitue une preuve irréfutable)

Tu sais, les infos sur la Chine, c'est en chinois ou en anglais. Franchement, s'il fallait tout traduire à chaque fois avant de poster ici, ce forum serait déserté depuis longtemps...

Partager cette page